Effectivement, Momo, ce n'est pas génial, ton histoire... Et forcément, entre le collégien (pas forcément le plus sage, en plus) et "l'adulte", ben, c'est évident que c'est le collégien qui ment. Ça a toujours raison, un "adulte".
Je pense que j'aurais tenté d'aller en parler au directeur ou à la directrice, puis à un adjoint, et qu'en cas d'échec, j'aurais fait mes valises et changé d'école. Mais je ne sais pas si c'est vraiment un conseil à donner, surtout à ton âge.
Je comprends ce que tu peux ressentir, en tout cas. Être accusé à tort, n'avoir que plus d'ennuis quand tu essayes de rétablir la vérité, et ne rien pouvoir faire parce que tu es en situation de faiblesse, c'est insupportable. Je ne comprends pas trop ce que la bonne femme a à s'acharner sur toi, en passant.
La sanction en elle-même n'est pas si terrible. La moyenne de comportement, je suppose que tu t'en fous un peu, et si tu as le droit de faire ce que tu veux de tes colles, tu peux voir ça comme un temps d'étude pour faire tes devoirs. C'est surtout l'injustice qui dégoûte...