CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:14:00

J'ai joué au foot dans ma jeunesse et j'étais défenseur pas pour les même raison que vous.......Je jouais dans un club de ma ville et.......Je jouais avec plus grand que moi et on me mettais en défense ( mes potes aussi)mais je me débrouillais assez bien et en goal aussi^^.

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
12 janvier 2011 à 18:15:58

Arf mince ! Tu devais être sacrément doué alors Prauf.

Momo :d) Bah de plus jeune que toi jusqu'à vers 15 ans pour moi, donc pour lui, de ton age à vers 18 ans ! :-)
Mais bon j'étais déjà content de pouvoir jouer !

Les grands frères sont des tortionnaire... :-(

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:16:23

Moi j'ai déjà fait un an de foot quand je devais avoir 7 ans... J'étais un vrai pied, je ne savais pas quoi faire, à quel poste me mettre, je ne cessais de me faire engueuler par l'entraîneur et par les joueurs. C'est limite si je savais si il y avait des postes au foot. :o))

C'est à cause de l'esprit compétitif et de la vieille d'ambiance que j'ai arrêté l'année suivant sans aucun regret ^^

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:19:06

Pareille que toi Ecto mais moi c'était a 8ans. :rire:

Moi j'avoue que quand on me gueulait dessus j'étais content que je fasse perdre mon équipe :rire: pas toi Ecto? :)

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
12 janvier 2011 à 18:22:26

N'empêche pour acheter des pompes, ça doit pas être pratique deux pieds gauches !

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:23:51

pas faux.

Prau
Prau
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:24:46

Ben ouais, faut en acheter deux paires. :-(

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
12 janvier 2011 à 18:26:53

L'ambiance entre joueur ! C'est la première fois que je vois pas une mais deux personne sans plaindre !
En général c'est plus entre 13 et 16 ans pour tabac, miko et alcool qu'il arrête...
Mais mon préféré :

"je peut pas je doit passer plus de temps avec ma copine" :non2:

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
12 janvier 2011 à 18:27:56

:rire:

Deux paires a chaque fois ! vaut mieux pas trainé des pieds...

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:28:51

En fait Momo, faire gagner ou perdre mon équipe, je m'en fichais complètement. Je ne faisais absolument rien. :p)

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:31:39

:rire:

T'sais (et je pense que Ecto sera daccord puisque qu'il a vécu la même chose :rire: )les jeunes de 15ans n'aime pas perdre quand ils ont des gamin de 8ans dans leur équipe,quand ils font 15 tirent et qu'ils en cadrent 1seul,ils rendent la fautes sur nous et traitent de mauvais défenseur parce ils on pas pu marquer parce on protégeait pas les but ( le rapport?)

Mais je prend sa avec humour et non avec colère. :)

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:32:56

Ecto : Moi aussi je foutais rien j'allais même discuter avec mes amis et pour rigoler on demandais des petites pièce au gens (ils nous en donnait parfois :rire: :rire: )

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
12 janvier 2011 à 19:04:58

Vous foutiez rien parce qu'il vous gueuler dessus, et il vous gueuler dessus parce que vous foutiez rien !
J'adore ce genre de cercle vicieux, témoin de l'intelligence humaine ! :fou:

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
12 janvier 2011 à 19:39:36

Ah nan c'est faux je me débrouillais bien par moment mais defois je savais pas quoi faire et j'étais depassé par les evenement mais je faisais toujours de mon mieux,ce qui ne suffisait pas puisque on me gueulait dessus donc j'ai rien foutu. :)

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:32:21

pfiou!! J'avais oublié ma correction de devoir a rendre mais je l'ai fait (enfin envoyer par mail),elle disait que c'était en format pdf et qu'on ne pouvait pas copier coller! J'ai copier coller,j'ai modifié et j'ai envoyer :p) Allez bonne nuit tout le monde! :)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 janvier 2011 à 02:15:27

Beaucoup de choses ont été dites, en mon absence... Bon, on va tenter de répondre un peu à tout.

Fabien, pour le fait de ne pas laisser les média nous influencer, évidemment, il ne faut pas pousser trop loin. Regarder un match à la télé ou un score sur lequipe.fr, ce n'est pas être un mouton. Je dis juste qu'il faut essayer de voir un maximum de matches par soi-même, et d'être le plus proche possible de l'information.

Par exemple, ne pas se fier à ce qui disent les journalistes sur une équipe, mais la regarder soi-même. Quand un journaliste rapporte un fait un peu "étonnant", tenter de voir les images. L'an dernier, par exemple, tout un buzz s'était monté autour d'un supposé doigt d'honneur de Gerrard à un arbitre. En fait, il avait juste fait le signe "2" pour dire « un jaune alors que j'ai fait deux fautes en 80 minutes ? ».

Après, il faut connaître la fiabilité des sources, aussi. Une analyse de Marcel Desailly ou de Guy Roux, a priori, c'est plutôt fiable. Du Thierry Roland, ça l'est tout de suite un peu moins. De même, si Kenny Dalglish intervient, on peut supposer qu'il sait de quoi il parle, contrairement à Roy Hodgson - mais mieux vaut avoir l'interview complète qu'un résumé d'un journaliste.

Bref... Je dis juste que j'essaye d'éviter de suivre les effets de mode, et que je préfère analyser les matches par moi-même. Pas qu'il faut mettre un coup de hache dans sa télé pour ne plus la laisser nous posséder.

Pour ce qui est du ballon d'or, tu l'as dit : ça permet de faire connaître le joueur, de populariser le foot... Je n'ai jamais dit le contraire, ni qu'il fallait le supprimer : c'est un très bon outil de médiatisation. Tout ce que j'ai dit, c'est que je ne m'intéresse pas à cette récompense, et que je la pense globalement sans intérêt aux yeux d'un connaisseur.
Je n'ai pas demandé à Ectoplismi de participer à une révolution contre le ballon d'or : je lui ai juste conseillé de ne pas prêter attention à cette récompense, et de plutôt préparer le prochain match.

Les attaquants qui font plus rêver les foules, tout ça, c'est vrai. Enfin, moi, étant gamin, tout comme Prauron, j'aimais plutôt les gardiens et les défenseurs. Chilavert, Gamarra... :bave: Mais dans la mesure où je ne fais rien comme tout le monde, ça tendrait à confirmer ta théorie. :p)
Encore une fois, je disais juste à Ectoplismi que s'il veut vraiment s'intéresser au foot, il ferait mieux d'oublier le ballon d'or et compagnie. C'est tout. Tu as raison, Fabien. Mais tu as mal compris où je voulais en venir.

Pour ce qui est de jouer soi-même, ben... Non, ça ne me paraît pas nécessaire pour apprécier. À ce compte-là, toute personne n'étant pas informaticienne n'aurait pas le droit d'aimer les jeux vidéo, en poussant cette logique ? Ou je ne devrais pas aimer manger une tarte au citron, si je ne suis pas pâtissier ?

À Prauron, j'ai moins de choses à répondre... Étant d'accord avec tout ce que tu as dit, à part « oui », il n'y a pas grand chose à ajouter. Encore une fois, tu as mis dans le mille.

Effectivement, je n'apprécie globalement pas les classements subjectifs. Ça ne rime pas à grand chose. On a déjà un classement en championnat et des qualifications dans les coupes : c'est bien suffisant. Et c'est ça, le foot : l'équipe qui met plus de buts que l'adversaire gagne le match, qu'elle ait proposé un jeu attractif ou non.

Et encore une fois, comment élire un ballon d'or ? Les meilleurs joueurs au monde ne peuvent pas être départagés comme ça... C'est comme si je vous demandais quel est le meilleur entraîneur d'Angleterre de la saison 2009-2010 : Hodgson, qui a atteint la finale de l'Europa League avec le modeste club de Fulham ? Ancelotti, qui a gagné le titre avec Chelsea ? Redknapp, qui a qualifié Tottenham pour la Ligue des Champions ? Ils ont juste réussi des choses différentes, dans des contextes différents...
(C'est Hodgson qui a reçu cette distinction d'entraîneur de l'année, pour la petite histoire. Preuve que les titres de ce genre n'ont aucune valeur, d'ailleurs, quand on voit l'incompétence qu'il a démontrée à Liverpool cette année.)

L'exemple de Liverpool pour le nombre de supporters n'est pas forcément le mieux choisi, le public anglais étant très fidèle. Regardez Leeds United, par exemple. En 2002, ils étaient parmi les meilleurs clubs du royaume. En 2007, après une chute vertigineuse, ils sont tombés en troisième division. Carrément. Eh bien malgré ça, l'affluence à leur stade n'a quasiment pas baissé.
Depuis, en reconstruisant tout de zéro, ils sont remontés en deuxième division, et vont peut-être même déjà revenir en Premier League. Ce serait beau...

Mais si l'on ne compte pas que les supporters, mais aussi les gens qui disent aimer un club sans s'y intéresser plus que ça, oui, Prauron a raison. Je pense qu'on obtiendrait un résultat encore plus parlant en comparant le nombre de Français sortant avec un maillot de l'équipe de France en 1998 et le nombre de ceux l'ayant fait en 2010...
(Moi, je sors toujours avec tout mon matériel Liverpool, du bloc-notes à la cravate.)

Pour l'analyse du match de ce soir, Ectoplismi... Euh... Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai que moyennement envie d'en parler, là. On va dire que je te laisse commencer, et que je complèterai demain soir à tête reposée.
Je te donnerai aussi probablement un petit guide pour savoir quoi répondre si quelqu'un te demande ce qui nous laisse croire que Dalglish est l'homme de la situation, alors que l'on a vu il y a un an et demi avec Newcastle que rappeler une ancienne star n'est pas toujours une solution. C'est un débat d'actualité.

Mais tu me mets la pression, à dire que mes avis te permettent de progresser... J'espère que je serai à la hauteur.

Dans l'immédiat, je file dormir. Bonne nuit.

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
13 janvier 2011 à 02:33:12

Bonne nuit Sturm *-*

(Chaton à juste lu ton "bonne nuit" =o)

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
13 janvier 2011 à 02:55:56

bisoir

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
13 janvier 2011 à 03:02:54
  • -*
[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
13 janvier 2011 à 03:07:20

Il y avez aucune agression en tout genre dans mes post, je donnais mon avis (souvent opposé, j'avoue !) sur le débat, i to ! et après ce pavé, je crois qu'on est a peu près d'accord sur les grandes ligne :-)

"Pour ce qui est de jouer soi-même, ben... Non, ça ne me paraît pas nécessaire pour apprécier."
La dessus, chacun son avis, et c'est même pas ça j'ai dit, juste que ça donne, de très bonne "bases" pour quelqu'un qui connais pas grand choses, mais qui s'intéresse au foot !(surtout vers 12 ans)

Ouais mais Shearer il est arrivé en casi fin de saison et le club était vachement bas dans le classement, même avec son arrivé, le moral dans les vestiaire devais pas être au top niveau !

Bonne nuit Sturm

La vidéo du moment