CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
12 janvier 2011 à 16:25:34

D'un*

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:28:02

:fou:

• sort de sa rue en titubant et buvant de l’alcool*

Pes!!!!!!!!!!! :fou:

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
12 janvier 2011 à 16:36:39

Oula, oula... mon enfant ! :fou: Tu a le temps avant de noyer t'es problème la dedans... :o))

Je vais plutôt revenir sur le conseil d'aller jouer au foot, oubli les jeux de boisson :gni:

Prau
Prau
Niveau 10
12 janvier 2011 à 16:54:09

Bon nombre de "supporters" de contentent de supporter le club qui a le vent en poupe ou le joueur dont on parle le plus, quitte à les renier peu de temps après si ils connaissent une baisse de performance. Par exemple, j'aimerais bien connaître le nombre de personne qui supportaient Liverpool lorsqu'ils ont gagné la Ligue des Champions et qui aujourd'hui crachent sur ce club à cause de leur mauvaise saison.
Bon, tu me diras, on a toujours le droit de soutenir le club qui a les meilleurs résultats, puisque les résultats sont objectifs...

Mais les médias ont le pouvoir de faire et défaire la popularité d'un joueur à leur guise, et en l'espace de très peu de temps.
Je ne connais pas grand chose en foot (et je l'assume totalement), donc l'exemple que je vais donner n'est peut-être pas le plus approprié, mais je pense que tu comprendras quand même. Messi est le joueur à la mode, il est encensé, tout le monde est à genoux devant. Que cette réputation soit méritée ou non, là n'est pas le problème. Ce que je veux dire, c'est qu'il suffit qu'un autre jeune prodige pointe le bout de son nez, qu'il fasse une saison moyenne, qu'il ait un mauvais geste sur le terrain pour que l'intérêt médiatique se reporte sur le nouveau joueur à la mode, ou que les médias se mettent à critiquer durement le joueur qu'ils encensaient quelques semaines avant. Et évidemment, le public suivra. C'est pour ça que je dis que le ballon d'or c'est en partie une histoire de popularité. Je dis en partie parce qu'il est évident que tous les joueurs qui obtiennent le ballon d'or sont d'excellents joueurs, il n'est pas question de remettre ça en cause. Mais franchement, donner le ballon d'or à Ronaldo ou à Messi, c'est plus vendeur que de le donner à un défenseur central dont on n'entend pas beaucoup parler, mais qui pourtant pratique un excellent football.

Aussi je rejoins Sturm sur le fait qu'il est idiot de vouloir élire un meilleur joueur (et de manière générale je n'aime pas les classements qui sont faits sur des critères subjectifs voire totalement inconnus). En quoi un joueur est-il meilleur qu'un autre ? On le juge sur son palmarès ? Oui, mais un palmarès ça se gagne avec une équipe, pas tout seul... Sur le nombre de buts marqués ? Un but, c'est la finalisation du travail d'une équipe, pas d'un seul joueur (évidemment les exploits individuels ça existe, mais ça ne concerne pas tous les buts). Sans compter que tous les joueurs ne sont pas buteurs. Sur la qualité technique ? C'est pas la seule qualité que doit posséder un bon joueur. Bref, ça n'a pas de sens, et c'est pourquoi ce genre de récompenses ne doivent pas être prises au sérieux. Mais c'est vendeur c'est sûr.

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:02:54

Les média ont tous les pouvoir tu as raison,et comme je l'ai dit si on donne un ballon d'or autant le donner a toute l'équipe et non a un seul joueur,on peut pas comparer un defenseur et un attaquant. :oui:

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
12 janvier 2011 à 17:27:02

Niveau médias et pov type qui retourne leur veste pour les meilleur, on est d'accord !

Maintenant va dans une écoles, un squar, un stade, tous les gosse veulent être attaquants ou milieu. Casi personne veut être défenseur. Et même en amateur, chaque attaquants veux être le meilleur buteur de sont club et pourquoi pas de la saison !
Chacun essaye de faire les dernier dribble d'un tel, un geste technique dans une Pub. A l'époque d'Owen tout les grand de mon quartier essayé de passer tout le monde, gardien compris pour marqué !
C'est super important pour que les plus jeune et des "idole" des exemple a suivre dans le foot.
Une fois qu'un joueur ta faits gardé la bouche grande ouverte tout un match, que les médias l'oubli ou pas, il reste encré dans les crânes.
Et y a des défenseur qui on eu leur instant de gloire, trophé mis a pars, Basile par exemple :coeur:
Beckenbauer le plus grand libero de l'histoire du foot !
Bref, les récompense créer des "dieu du foot" et les gosse veulent leur ressemblé, ce qui nous fait de plus en plus de joueur spectaculaire ! Et c'est loin de me déplaire moi.

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:32:33

tous le monde a des point de vue différent sur le foot,moi mon avis est partagés en celui deSturm/prau et le tien fabien.^^

Prau
Prau
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:46:31

Oui, on est d'accord, les attaquants ça fait quand même plus rêver les jeunes que les défenseurs. :o))
Enfin perso quand je jouais au foot quand j'étais petit je préférais jouer en défense, je ne sais pas exactement pourquoi. :p)

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
12 janvier 2011 à 17:47:31

Pour une fois, le funambule à la meilleur des positions !

Tu risque pas de te mouillé... :fou:

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:51:11

Prau : Dans mon école on mettait les plus nul en defense et...............C'est pour sa que micel a abandonné le foot,les autres le mettait en défense parce qu'il était nul et il s'en est rendu compte et a detesté le foot et a par la même occasion décider de tuer tous les joueurs e son équipe tout sa tentative d'assassinat sur chaton,il a cru que chatib était dans son équipe ( j'ai dit croire :oui: )et a décidé de l'écraser. :)

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
12 janvier 2011 à 17:51:30

Oups, mi très lent encore ! :hum:

Je crois savoir pourquoi Prauf :p) Moi je jouais Gardien, fin non, mon frère m'obliger a être gardien !

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:52:54

Tout colle! Merci a Prau qui m'as aidé sans s'en rendre compte ( et a fabien aussi)de cette révélation. :fou:

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:54:32

Moi aussi au collège quand je joue je suis défenseur. Enfin je fais surtout ça pour pouvoir parler avec mon meilleur ami au goal. :o))
Il est infranchissable. :banzai:

Prau
Prau
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:56:49

Non personne ne me forçait. :o))
Mais je pense que j'étais meilleur à ce poste, et à gauche de préférence ! Et puis je pense que j'aimais l'idée que je protégeais mon équipe contre les attaques adverses.

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
12 janvier 2011 à 18:04:31

Très bonne l'excuse, j'ai presque marché ! :-p

Non ! La défense c'est un bon post pour débuter... ou quand on a deux pieds gauches :p)

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:05:44

Ecto: Petit cachottier va! :o))

Fabien : Il avait quel âge ton frère? :)

Prau : T'étais le chevalier servant et ton équipe les femme en détresse. :rire:

Prau
Prau
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:07:59

Avoir deux pieds gauches est pour moi une grande qualité puisque je suis gaucher. :cool:

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:09:03

J'suis gaucher et avoir deux pied gauche j'en serai pas très fier. :hum:

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:09:17

Moi aussi personne ne me force, et pour à peu près les mêmes raisons que Prau. Je suis plutôt défenseur central, quant à moi. :-)

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:09:54

Moi aussi je suis gaucher du pied... et droitier de la main ! Je suis un peu bizarre. :rire2:

La vidéo du moment