Il ne faut pas trop faire attention à ces rumeurs, Ectoplismi. N'oublie jamais que le rôle des journalistes est de faire vendre des journaux (ou ici, faire cliquer sur des articles), pas de relayer de l'information. Nous sommes dans un monde capitaliste. Les grosses entreprises, comme ce journal (s'il mérite ce nom) qu'est l'Équipe, n'ont qu'un seul objectif : le profit.
Ils écrivent donc sur ce qui fera vendre, quitte à amplifier ou carrément inventer des faits. Gervinho est un joueur important de l'effectif lillois. Si tu annonces que Liverpool le veut, tous les Lillois vont lire l'article, même si c'est n'importe quoi.
Si, au contraire, tu fais un article sur le bon match de Skrtel contre Tottenham, même si l'article est bon, personne ne va le lire : Skrtel, ce n'est pas vendeur. Donc on n'en parle pas. Pourquoi crois-tu que presque tous les articles parlent d'attaquants connus du grand public ?
Il suffit que Rafa ait dit, après le Liverpool - Lille de l'an dernier, que Gervinho a été dangereux, et hop, tous les journaux racontent que Gervinho est sur les tablettes de Liverpool. Mais c'est des conneries.
Des attaquants ou joueurs à vocation offensive, on en a déjà beaucoup, si ce n'est trop : Torres, N'Gog, Babel, Kuyt, Jovanovic, Joe Cole, Maxi... Que ferait-on d'un attaquant supplémentaire ? S'il y a un poste où l'on doit recruter, c'est en défense. Il nous faut un bon latéral gauche.
Je ne sais pas lire l'avenir, alors je ne vais pas te promettre que ça ne se fera jamais. Mais pour un transfert cet hiver, pour moi, cet article est une pure invention. Je n'en ai d'ailleurs entendu parler nulle part ailleurs.