CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
03 octobre 2010 à 20:20:43

Dire des choses pareilles n'est vraiment pas dans mes habitudes, mais je serais pour virer Hodgson aussi vite qu'il est venu, et mettre Kenny Dalglish à la place.

Ceux d'entre vous qui me connaissent savent à quel point je n'aime pas changer d'entraîneur, mais là, j'en ai marre. Il fait de la merde. Contre Manchester City, il nous fait jouer en 4-4-2 sans un seul véritable milieu défensif. Évidemment, on se fait manger et on se prend 3-0.

Contre Manchester United, une fois revenus à 2-2, il a l'idée brillante de faire rentrer Agger en latéral gauche. Changer un défenseur en plein match, surtout quand l'adversaire domine, c'est une bêtise sans nom. Évidemment, juste après, on se prend le 3-2 sur un centre venu de la gauche.
Il y avait pourtant un changement plus intelligent à tenter. Sortir Torres et faire entrer Kyrgiakos pour densifier notre jeu de tête et marquer Berbatov, ou alors faire entrer Lucas pour reprendre la main sur le milieu. Et non.

Jeudi soir, il nous laisse un Torres à moitié mort de fatigue alors qu'il y avait un petit Babel qui ne demandait qu'à entrer, que ce soit pour accentuer le repli ou pour placer des accélérations.
Les changements, c'est pour les noobs, c'est bien connu...

Conséquence directe : aujourd'hui, Torres se blesse. Super.
Toujours aujourd'hui, la composition est lamentable. Carragher en latéral gauche, mais lol. Je sais que les joueurs de métier à ce poste sont blessés, mais quand même. Il pouvait mettre Poulsen, par exemple. Et reculer Gerrard en milieu défensif pour faire jouer Joe Cole derrière la pointe et Jovanović à gauche. Ou alors mettre Lucas au milieu, pour apporter de la créativité. C'est pas les solutions intelligentes qui manquaient...

Le mercato a aussi connu quelques incohérences. Pourquoi se séparer d'Aquilani, qui était notre meilleur joueur, sur la fin de la dernière saison ?

Je pourrais aussi vous parler de la gestion du groupe. Là où Rafa pratiquait finement le turn-over pour donner du temps de jeu à tout le monde, Hodgson est en train d'écarter des joueurs de l'équipe (Lucas, Maxi, Babel...).

Quand je vois Maxi, hyper combattif l'an dernier, devenir presque nonchalant sur certaines actions, ou Jovanović, heureux de venir à Liverpool il y a deux mois, déjà parler de partir, je me dis qu'il y a un truc qui cloche dans la gestion humaine.

La communication, c'est encore pire. Juste avant le match contre Birmingham, notre génie d'entraîneur va déclarer à la presse que de toute façon, notre effectif n'a pas la qualité pour jouer le titre. Bien, ça, pour donner confiance à l'équipe.
Et que dire de l'élimination en Carling Cup. Il a déclaré quelque chose comme « j'ai compris des choses affreuses au sujets de certains de nos joueurs qui sont épouvantables ».

Dalglish, je pense, pourrait nous sauver. Anfield ne s'y est pas trompé : le public a passé les dernières minutes de ce match à scander son nom.
Déjà, lui, il connaît bien le club. Il a joué à Liverpool, il a entraîné Liverpool. Il ne rate jamais un match, toujours présent dans les tribunes. Ça fait donc un avantage par rapport à un touriste qui débarque dans l'inconnu. Il a aussi l'avantage d'être un véritable supporter qui vivrait pour Liverpool s'il avait un poste.

Ensuite, il a une certaine aura. Dans les moments comme ça, une légende qui revient au club, ça peut amorcer une résurrection. Un peu comme si Lilian Thuram rejoignait le staff de l'équipe de France, pour vous donner une idée de comparaison.

Il a aussi la qualité de ne pas avoir la langue dans sa poche. Comme Rafa, lui, il n'hésite pas à dire ce qu'il pense des deux raclures américaines qui nous servent de propriétaires ou à répondre à Ferguson dans la presse, contrairement à Hodgson qui s'écrase.

Pour autant, il a bien son avis personnel. Par exemple, l'an dernier, quand toute la presse anglaise réclamait la tête de Rafa, lui, il l'a soutenu malgré les mauvais résultats. Il a osé dire que le changement qui a tant fait parler (N'Gog remplaçant Torres à Birmingham) était en fait un très bon choix de Rafa, puisque Torres, pas si génial qu'on le dit, faisait un mauvais match tandis que N'Gog avait fait une bonne entrée.

Dans ses analyses, on sent qu'il sait de quoi il parle, qu'il décortique vraiment les matches, contrairement à de nombreux intervenants. J'ai lu ou écouté beaucoup de ses interventions, ces dernières années, et j'étais souvent du même avis que lui. Je l'aime bien, du coup. (C'est bien, d'être d'accord avec moi. :o)) )

J'aime bien sa personnalité, humainement. C'est apparemment quelqu'un de très passionné, mais qui reste mesuré. Il fait passer le club avant ses intérêts. Aujourd'hui, on le sentait déprimé devant le match, et pas heureux à l'idée que l'entraîneur puisse être viré afin de prendre sa place.
Il a connu des problèmes personnels. Le cancer de sa femme, par exemple. Il a du vécu. Ce n'est pas le footballeur qui a passé sa vie dans un monde merveilleux, loin de là. Et il nous faut justement quelqu'un de fort, mentalement. Et c'est un type bien, qui fait sa part de travail humanitaire.

Je ne vous parle même pas de ses qualités d'entraîneur. Un coup d'œil à son palmarès devrait vous suffire. Il a même gagné la Premier League avec Blackburn, trois ans après la montée du club sous sa direction.

Bref... Je pense que le moment est venu d'agir. On va droit dans le mur, de toute façon. De match en match, on joue de plus en plus mal. Hodgson ne fait que détruire ce que Rafa avait construit. On a perdu jusqu'à la solidité de notre défense. Ce n'est pas un mauvais entraîneur. Je dirais même que c'est un des meilleurs entraîneurs anglais du moment. Mais son style de jeu ne colle tout simplement pas à notre club.

C'est le moment idéal pour amener Dalglish. En pleine crise, il apparaîtrait comme le sauveur. Il n'aurait pas trop la pression, dans la mesure où il aurait du mal à faire pire que son prédécesseur, et pourrait donc reconstruire tranquillement. Il serait unanimement accueilli par Anfield : tout le monde le veut, et presque plus personne ne veut d'Hodgson. Il redonnerait confiance aux joueurs, confiance en l'avenir. Et il ressouderait tous les supporters autour de l'équipe.

Après, je ne suis pas devin. Si ça se trouve, Hodgson va rester et nous faire gagner l'Europa League. Mais honnêtement, je n'y crois plus. Si j'étais à la tête de Liverpool, je le mettrais à la porte pour prendre Dalglish – qui avait ouvertement postulé, cet été.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
03 octobre 2010 à 20:21:45

Ah... Une lettre ne passe pas.
« Jovanovic », mais avec un accent sur le c.

daveuss
daveuss
Niveau 31
04 octobre 2010 à 00:04:10

Sturm a utilisé le mot "merde" ? :ouch2:

squall280
squall280
Niveau 10
04 octobre 2010 à 00:05:21

Sturm est triste :-(

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
04 octobre 2010 à 00:18:06

Oui, Daveuss. J'ai complètement craqué. Depuis le temps que je suis Liverpool, des mauvais matches, j'en ai vus. Mais le niveau calamiteux qu'on affiche en ce moment, c'est du jamais vu. Et ça ne fait qu'empirer de semaine en semaine.

Anfield, la forteresse imprenable, est désormais l'autel de la journée portes ouvertes. Deux buts encaissés, c'est notre minimum, même contre un promu ou une équipe de quatrième division.
J'ai l'impression de voir mon club mourir dans mes bras... :-(

Bonsoir, Squall. :snif2:

daveuss
daveuss
Niveau 31
04 octobre 2010 à 00:27:31

Salut squall !
T'étais passé où ?

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
04 octobre 2010 à 02:16:52

Bonsoir *-*

et

Bonne nuit *-*

draco-27
draco-27
Niveau 11
04 octobre 2010 à 02:22:36

Bonsoir les Couches tard. :)

J'ai réussi à promener mon chat sans laisse en forêt. ^_^
La 1ere fois hors de la maison, c'était la guerre avec la laisse, mais sans envie de s'enfuir. :fou:
la deuxième fois, c'est mieux passé, mon chat gardait la laisse tout en marchant à côté.
hier aprem, sans laisse, Ce bon chat suivait tel un chien. ^^"

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
04 octobre 2010 à 02:24:41

Je ne savais pas que les chats pouvaient se comporter comme ça, Draco. Ça devait être mignon. :coeur:

Dans l'immédiat, bonne nuit. :-(

draco-27
draco-27
Niveau 11
04 octobre 2010 à 02:30:08

En effet. :oui:
Par contre un chat, c'est beaucoup plus méfiant envers les humains qu'il ne connait pas en comparaison avec un chien.
Et avant de faire ça, je l'avais beaucoup habitué à ne pas s'enfuir quand je le sortait dans la rue

Bonne nuit Sturm. :ange:

draco-27
draco-27
Niveau 11
04 octobre 2010 à 02:30:40

sortais*

draco-27
draco-27
Niveau 11
04 octobre 2010 à 03:12:06

Je file dormir aussi. :sleep:
Bonne nuit les Couches tard. :ange:

squall280
squall280
Niveau 10
04 octobre 2010 à 04:28:07

Bah j'étais pas beaucoup chez moi pendant ces vacances daveuss ^^
Donc j'suis pas beaucoup passé ici.

Encore une semaine de vacances, et les cours reprennent :-(

Belle victoire draco ^^

EspritdelaNuit
EspritdelaNuit
Niveau 9
04 octobre 2010 à 10:28:21

:globe: Résultats de la nuit du 04 Octobre 2010 *** PtitChaton

------------------------------

=== Classement Provisoire du Championnat de la Nuit de === Octobre 2010 ===

PtitChaton : 3, Draco-27 : 1.

-----------------------------

=== Classement Général de la Nuit ===

:ange: Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points

- PtitChaton : 306
- Draco-27 : 207
- Rital4ever : 198
- Ifor : 181
- L'Esprit de la nuit : 166
- Sturm89 : 164
- vltimasephiroth : 140
- ChocobOz : 132

:cool: Les golems de la nuit / au moins 75 points

- Couloume : 104
- Squall280 : 96

:fier: Les légendes de la nuit / au moins 40 points

- Bibi_cool : 52
- Burns20 : 52
- Pete : 44

:) Les challengers de la nuit / au moins 15 points

- Rodey31 : 39
- Trimo : 32
- Gauloislevrai, [SNT]Fabien : 31
- Aurontheknight : 30
- Xaeraf : 28
- Jovic-the-Yougo : 27
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Aalkaor : 21
- Oosaka-san : 20
- Ff-seb, Legendsnake , Laguna_Loire, : 19
- Tifa_92 : 16

:-d Les apprentis de la nuit / au moins 6 points

- Lulu_net_74 , SoraSKT, Yiazmatophobe : 13
- Expert_of_Blitz , Mejda : 11
- Fan_de_blitz, Lubu7 , Mediateur: 10
- Antho0 : 9
- Ekhein/Zake, Fleur-De-Jade : 8
- Dame-Mistie , Darky, Ratt, Thonyffx, TidusUltima, Ffpower : 7
- Panstyle, TimeAfterTime : 6

:-))) Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points

- Fdjidane1 , Jereretenculepd, ]john[ , MisterFFX, Shady987 :5
- Bibi-Yuna, Irvy : 4
- Bj04, Dogmanaze, Golgotha3232, Loup_passant, Mugiwaraa Prauron, Shadowies, Tony18, Ectoplismi : 3

:sleep: Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points

=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, worms13, Sachira.

=> 1 point:
alabama65,[Alex, aragorn6669, badblake, bubulon,cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef,El-TiTi_,_Fab2Fab_,Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm,Fredus_1, GOKU_SHITOKA, ikki93800, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi, le_phare_a_on, Lenox_, Lio32, Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, _polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5, Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Stefiedu59, Theblitzeurman, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF, yagoubiboss, Frata3.

==== Les Trophées de la Nuit ===

= Nombre de Championnats de la Nuit remportés =

PtitChaton : 3, Sturm89 : 1.

= Nombre de Coupes de la Nuit remportées =

Sturm89 : 3, Ectoplismi66 : 1.

:d) Buts du topic:

- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures, ...etc.
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu'à 5:59:59. Voir les règles pour le détail.

:d) Règles du jeu des couche tard ===

- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum peuvent participer. Désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs en course pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de la courtoisie envers les autres joueurs et de ne pas flooder. Une disqualification serait alors évidente.

=== Règles du Jeu du classement général de la Nuit ===

- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs en course pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Le Jeu du classement général a lieu toutes les nuits du mois.

=== Règles du Championnat de la Nuit ===

- À chaque mois correspond un championnat. Un classement spécifique est tenu. Le vainqueur est celui qui a obtenu le plus de points pendant la saison.
- Quand une nouvelle saison commence, le classement Championnat est remis à zéro.
- En cas d'égalité entre deux joueurs le dernier jour de la saison, une finale les départage : la partie continue jusqu'à ce que l'un d'eux ne poste pas entre deux heures. Celui qui tient le plus longtemps gagne le championnat.
- Le jeu du Championnat de la Nuit a lieu toutes les nuits du mois.

=== Règles de la Coupe de la Nuit ===

- Elle a lieu un des derniers jours du mois . L'équipe du Jeu décide de la date deux jours au minimum avant la Coupe.
- Un joueur est éliminé toutes les heures : celui dont le dernier message est le plus éloigné de l'heure pile suivante. Même en cas de 59 collectif.
- Il ne peut y avoir qu'un vainqueur, quitte à dépasser les six heures du matin.
- La nuit de la Coupe les jeux du classement général et du championnat continuent normalement selon leurs règles.

Les suggestions de règles nouvelles et de présentation du topic, uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenues et seront éventuellement soumises à référendum...

DragonBx, l'initiateur du topic, et toute l'équipe Ifor, Draco, vltima, Rital, Dogmanaze, Squall, PtitChaton , Sturm , Prauron... de 2010

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
04 octobre 2010 à 12:10:01

:question:

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 octobre 2010 à 12:33:35

Un chat en laisse, quelle idée. :p)

Squall ça fait combien de temps que t'es en vacances ? :rire:

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
04 octobre 2010 à 12:53:56

Mon chat m'est tres fidele et je n'ai jamais eu a le tenir en laisse :) :)

Euh le gagnant c'est pas chaton :(

:nah:

squall280
squall280
Niveau 10
04 octobre 2010 à 14:58:10

Ça va faire depuis début juin, a la fin de mes exams.

Voir même depuis février, vu que j'avais que deux cours au deuxième semestre :p)

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
04 octobre 2010 à 15:13:18

Squall: On echange nos vies :bave: ???:stp:

draco-27
draco-27
Niveau 11
05 octobre 2010 à 02:09:45
  1. momo92_2010
  2. Posté le 4 octobre 2010 à 12:53:56
  3. Mon chat m'est tres fidele et je n'ai jamais eu a le tenir en laisse :) :)

Ça n'a rien à voir avec ça. ^^"
Je peux pas prévoir ce que ferait un chat sans laisse en forêt donc s'il essaie de fuir par la peur de voir un inconnu, je suis mal barré pour retrouver ce chat donc fallait bien l'habituer un peu avant. :)

La vidéo du moment