Moi aussi, j'aime bien discuter avec Azurage.
Pour tes parents. Hum... Je ne sais pas trop comment ils fonctionnent, et il m'est donc difficile de te dire quoi faire. Personnellement, la dernière fois que je me suis retrouvé dans un cas comme ça, j'ai joué sur les sentiments.
Je suis allé voir mes parents (ma mère, en fait) pour expliquer que je n'étais pas bien, que j'avais eu plein de problèmes, de désillusions...
Tu peux essayer de transformer leur colère en tristesse. Quitte à en rajouter énormément, montre-toi triste de cette situation, déprimé. Tu as l'impression qu'une distance se crée entre toi et tes parents, et ça te désole, parce que dans le fond, tu les aimes... En plus, ça s'ajoute à d'autres problèmes - à toi d'en trouver des exemples.
Ces incompréhensions te dépriment d'autant plus que tu as besoin de l'ordinateur, la nuit, pour aller voir une amie. S'ils ne la connaissent pas, tu peux en rajouter une couche : dire qu'elle est dépressive, etc. C'est ta meilleure amie, et tu as peur de la perdre. (Autant essayer de regagner l'accès à l'ordinateur, tant que tu y es.)
Après, encore une fois, je ne connais pas tes parents, et je ne te connais pas assez pour savoir ce qui serait crédible venant de toi. Ce que je dis n'est donc qu'un exemple de ce que j'aurais fait. Je ne peux pas trop t'aider davantage. Mais sur ma mère, en tout cas, ce genre de truc aurait marché à tous les coups.
La mise en scène peut jouer, aussi. Demande une discussion d'un air triste et grave, et attends un moment avant de commencer à t'exprimer, comme si tu avais du mal à leur parler. Normalement, ils devraient s'inquiéter pour toi, s'ils pensent que le malaise est tel que tu n'arrives plus à t'ouvrir. Et ils te penseront sincère.
Tu ne devrais pas avoir trop de mal à jouer cette scène, puisqu'il y a un fond de vérité.