CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
26 août 2010 à 05:59:58
  • -*
[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
26 août 2010 à 06:00:34

Sturm *-*

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
26 août 2010 à 06:01:07

Oh non... :-(
Mais c'est pas vrai ! Je suis maudit. Chaton rate son pile. C'est l'occasion inespérée d'égaliser. Et non, je le rate aussi.

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
26 août 2010 à 06:02:34

C'est vrai que ça fesais longtemps que Chaton n'avait pas rater de cette manière, tu n'as vraiment pas de chance *-*

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
26 août 2010 à 06:03:33

Ce n'est plus de la malchance, là. Je suis juste le roi des boulets. C'est pas compliqué, pourtant, de faire un pile. J'ai mangé tout le pain.

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
26 août 2010 à 06:05:18

Bon... essais de passer une "bonne journuit" quand même.

Bonne journuit *-*

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
26 août 2010 à 06:07:27

Après un raté pareil, je vais avoir du mal. Il ne manquerait plus qu'une défaite de Liverpool demain, et l'ami dépressif au bord du suicide, ce sera moi.

Je vais faire la mise à jour moi-même, histoire d'enfoncer le clou. J'en profiterai pour mettre les nouvelles règles. Vous me direz si ça vous convient.

Bonne nuit, Chaton...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
26 août 2010 à 06:45:27

En plus, avec la nouvelle règle en cas d'égalité, j'étais sûr de gagner, derrière, puisque Chaton n'est pas très disponible le lundi soir. Pfff...
Ah non, dégoûté. J'avais tout ce qu'il fallait pour l'emporter, sur ce mois. J'ai même eu une certaine chance, puisque Chaton a raté plusieurs piles. Et non, il a fallu que je sabote mes chances moi-même. À défaut de réussir ma vie, je me pensais au moins capable de gagner au couche-tard. Et ben non. Même cliquer sur le bouton « poster », c'était trop me demander.

Ectoplismi :d) tu n'as pas saisi le principe. La Coupe fonctionne selon un système d'élimination immédiate, sans forcément aller jusqu'à six heures. Dans ton exemple, ça s'arrête à 3 heures 59. Au premier tour, X est éliminé. Le deuxième tour est déjà une finale entre Z et Y, et c'est Y qui gagne. Y remporte la Coupe, mais X et Z ont un point de classement général.
Un joueur est éliminé toutes les heures, qu'il y ait encore dix participants en course ou plus que deux.

Mais effectivement, l'idée serait que, même éliminé de la Coupe, un joueur puisse continuer comme dans une partie normale pour avoir un point de classement général. Ce n'est pas bête, en un sens : ça l'incitera à regarder la fin de la Coupe.

Je fais la mise à jour, donc. J'ai ajouté deux règles déjà discutées : celle en cas d'égalité en fin de championnat et celle concernant le classement général pendant la Coupe. À vous de me dire ce que vous en pensez...
J'en ai profité pour remanier quelques autres phrases. Enfin, je n'ai pas modifié grand chose, à vrai dire : juste ajouté de la ponctuation et des majuscules là où il en manquait, supprimé une virgule superflue et remplacé un « jouer » par « participer » pour éviter une redondance.

:globe: Résultats de la nuit du 26 Aout 2010 *** Chaton.

------------------------------

=== Classement Provisoire du Championnat de la Nuit de === Aout 2010 ===

PtitChaton : 22, Sturm : 20, Sachira : 2, Ectoplismi66 : 2, Frata3 :1, Draco : 1.

-----------------------------

=== Classement Général de la Nuit ===

:ange: Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points

- PtitChaton : 279
- Draco-27 : 205
- Rital4ever : 198
- Ifor : 181
- L'Esprit de la nuit : 165
- Sturm89 : 159
- vltimasephiroth : 140
- ChocobOz : 132

:cool: Les golems de la nuit / au moins 75 points

- Couloume : 104
- Squall280 : 96

:fier: Les légendes de la nuit / au moins 40 points

- Bibi_cool : 52
- Burns20 : 52
- Pete : 44

:) Les challengers de la nuit / au moins 15 points

- Rodey31 : 39
- Trimo : 32
- Gauloislevrai : 31
- Aurontheknight : 30
- Xaeraf : 28
- Jovic-the-Yougo : 27
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Aalkaor : 21
- Oosaka-san : 20
- Ff-seb, Legendsnake , Laguna_Loire, : 19
- [SNT]Fabien : 17
- Tifa_92 : 16

:-d Les apprentis de la nuit / au moins 6 points

- Lulu_net_74 , SoraSKT, Yiazmatophobe : 13
- Expert_of_Blitz , Mejda : 11
- Fan_de_blitz, Lubu7 , Mediateur: 10
- Antho0 : 9
- Ekhein/Zake, Fleur-De-Jade : 8
- Dame-Mistie , Darky, Ratt, Thonyffx, TidusUltima, Ffpower : 7
- Panstyle, TimeAfterTime : 6

:-))) Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points

- Fdjidane1 , Jereretenculepd, ]john[ , MisterFFX, Shady987 :5
- Bibi-Yuna, Irvy : 4
- Bj04, Dogmanaze, Golgotha3232, Loup_passant, Mugiwaraa Prauron, Shadowies, Tony18 : 3

:sleep: Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points

=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, worms13, Sachira, Ectoplismi66.

=> 1 point:
alabama65,[Alex, aragorn6669, badblake, bubulon,cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef,El-TiTi_,_Fab2Fab_,Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm,Fredus_1, GOKU_SHITOKA, ikki93800, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi, le_phare_a_on, Lenox_, Lio32, Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, _polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5, Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Stefiedu59, Theblitzeurman, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF, yagoubiboss, Frata3.

==== Les Trophées de la Nuit ===

= Nombre de Championnats de la Nuit remportés =

Sturm89 : 1, PtitChaton : 1

= Nombre de Coupes de la Nuit remportées =

Sturm89 : 2.

:d) Buts du topic:

- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures, ...etc.
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu'à 5:59:59. Voir les règles pour le détail.

:d) Règles du jeu des couche tard ===

- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum peuvent participer. Désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs, en course, pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de la courtoisie envers les autres joueurs et de ne pas flooder. Une disqualification serait alors évidente.

=== Règles du Championnat de la Nuit ===

- À chaque mois correspond un championnat. Un classement spécifique est tenu. Le vainqueur est celui qui a obtenu le plus de points pendant la saison.
- Quand une nouvelle saison commence, le classement Championnat est remis à zéro.
- En cas d'égalité entre deux joueurs le dernier jour de la saison, une finale les départage : la partie continue jusqu'à ce que l'un d'eux ne poste pas entre deux heures. Celui qui tient le plus longtemps gagne le championnat.

=== Règles de la Coupe de la Nuit ===

- Elle a lieu le dernier jour du mois, mais la date peut être légèrement modifiée pour permettre un maximum de participants.
- Un joueur est éliminé toutes les heures : celui dont le dernier message est le plus éloigné de l'heure pile suivante. Même en cas de 59 collectif.
- Il ne peut y avoir qu'un vainqueur, quitte à dépasser les six heures du matin.
- Le vainqueur de la Coupe gagne aussi un point de classement général, de même que les joueurs en course selon les règles normales ayant réalisé un pile à la même seconde que lui. Le championnat, quant à lui, est suspendu le jour de la Coupe.

• *

- Le vainqueur obtient un trophée, matérialisé par un point dans la rubrique concernée, championnat du mois ou coupe.
- Le classement général est une accumulation de tous les points gagnés chaque nuit.

Les suggestions de règles nouvelles et de présentation du topic, uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenues et seront éventuellement soumises à référendum...

DragonBx, l'initiateur du topic, et toute l'équipe Ifor, Draco, vltima, Rital, Dogmanaze, Squall, PtitChaton , Sturm , Prauron... de 2010

PS : on la fait quand, la Coupe, donc ? Vendredi soir ? Samedi soir ? Quelle date permettrait d'avoir le plus de monde ?

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
26 août 2010 à 07:03:17

Sturm se prend trop la tête pour ces points, ça a l'air de lui faire très mal de ne pas gagner =o

(Sturm n'aime pas perdre =o)

• -*
EspritdelaNuit
EspritdelaNuit
Niveau 9
26 août 2010 à 09:21:58

Salut^^^

C'est mieux de dissocié la coupe et le classement car comme sa celui qui perd la coupe peut toujours se rattraper en gagnant un point au classement générale, enfin ce n'est que mon avis.

Bonne journée à tous. :-)

ifor
ifor
Niveau 10
26 août 2010 à 12:09:12

Bha là, vu les règles écrites par Sturm le gagnant de la coupe gagna automatiquement l'autre jeu .

Ca ne vous choque pas Draco et Vltima ?

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 35
26 août 2010 à 12:21:49

J'avais pas vu qu'il avais changer la règle. :rire:
Bah comme dit plus haut je trouve sa dommage de mélanger les deux. :oui:

Sinon cette nuit Chaton et Sturm gagne, vu qu'il ont poster a la même seconde non ? :doute:

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
26 août 2010 à 14:23:50

Bin... c'est arriver quelque fois ou y a eu des 58, on a donner des points à tout le monde quand même mais on a souvent dit d'en donner qu'au dernier qui poste (en cas de 58 collectif) là c'est la première fois que cette règle est mise en oeuvre donc... Chaton ne sait pas trop en faite *-*

draco-27
draco-27
Niveau 11
26 août 2010 à 14:39:14

Je me souviens pas qu'on ai donné des points à des piles à 58. :ouch:

Déjà que cette règles des 5:59:59 est pour éviter de finir le jeu à 2H avec que des postes à la même heure des participants. :sournois:

draco-27
draco-27
Niveau 11
26 août 2010 à 14:42:01

- Le vainqueur de la Coupe gagne aussi un point de classement général, de même que les joueurs en course selon les règles normales ayant réalisé un pile à la même seconde que lui. Le championnat, quant à lui, est suspendu le jour de la Coupe.

Ouais c'est mal dit. ^^"
Normalement cette règles ne s'applique qu'en cas de pile à 5:59:59 et non au autre heure.
En plus s'il n'y a que 2 participants à 2h, le gagnant de la coupe pourra aller dormir et l'autre devra rester plus tard pour avoir aussi le point du classement général. :fou:

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
26 août 2010 à 16:17:31

Bon je pense enfin avoir compris les règles récentes. :p)
Par exemple, je participe à la coupe, je suis disqualifié dès le premier tour, rien ne m'empêche de continuer à piler à 5:59:59 ? Personnellement, moi comme ceci, ça m'irais. La Coupe, c'est quand ? Samedi ?

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
26 août 2010 à 20:27:17

Bouh personne ne répond. :snif2:

ifor
ifor
Niveau 10
26 août 2010 à 20:55:19

autre version

"- Les soirs de Coupe le classement général continue jusqu 'à 5:59:59 si besoin et le championnat, quant à lui, est suspendu .La coupe se termine lorsqu'il ne reste plus qu'un couche tard en course ."

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
26 août 2010 à 21:08:15

Lille - FC Vaslui
0 - 0
Allez Lille ! :fete:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
26 août 2010 à 21:32:20

Et LIVERPOOL est qualifié ! :fete:
Ça m'a fait plaisir, de voir ça, après le désastre de lundi.

Oui, Ectoplismi, c'est ça. Samedi soir, si tu veux. Moi, ça me convient.

Ifor, je comprends ton point de vue : séparer les deux jeux. Mais je pense que ce n'est pas une bonne idée par rapport à la Coupe. La Coupe doit être une grande victoire, un aboutissement. On doit se dire « c'est bon, j'ai gagné la Coupe : je peux aller au lit ». Pas « j'ai gagné la Coupe, mais je dois rester encore une heure ».
Et de toute manière, en pratique, la Coupe se finira presque toujours à six heures, si ce n'est plus tard.

La vidéo du moment