CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 août 2010 à 02:31:38

Euh... Merci, Chaton ?

Daveuss fait une apparition de temps en temps, Ectoplismi. Micel aussi. Thony, très rarement. Time, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, de mémoire.
Frata est un nouveau, oui. Un peu jeune et fougueux, mais pas désagréable.

Il est bizarre, le frère de ton amie Azurage. C'est plus que tyrannique, là. Concrètement, à quoi ça lui sert, de couper Internet ?

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 août 2010 à 02:35:26

Car le modem est dans sa chambre est ça fait de la lumière, ce qui le dérange pour dormir, elle a beau eue recouvrir la lumière de feuilles, il débranche quand même.

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 août 2010 à 02:35:44

Et merci Draco ! ^^

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
22 août 2010 à 02:36:56

Chaton aussi à des petites lumières dans sa chambre mais quand ça le dérange il mets des vêtements dessus puis voilà *-*

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 août 2010 à 02:49:16

C'est clair qu'il y a d'autres solutions. Ah la la, ces hommes... Tous les mêmes ! Ils préfèrent s'entêter à faire n'importe quoi plutôt d'admettre leur erreur, comme si ça les faisait paraître plus fort.

De mon côté, je me désole toujours plus de l'évolution de la langue. Ça tourne de plus en plus massacre, ça va de plus en plus à l'encontre de la logique.

Prenons l'expression « à petite (ou grande) échelle », par exemple. « À petite échelle » signifie que la carte représente une large zone, tandis que « à grande échelle » signifie que la carte représente une petite zone.
En effet, si l'on prend une carte dans laquelle 1 cm représente 10 cm, l'échelle est plus grande que sur une carte où 1 cm représente 100 cm : 1/10 > 1/100. Si l'on veut dire d'un phénomène qu'il s'est étendu à toute la planète, il faut donc dire "à petite échelle".

Ben ça, plus personne ne le sait. Tout le monde, journalistes compris, emploie l'expression à l'envers. Quand je l'emploie correctement, pratiquement personne ne me comprend, du coup. C'est comme si le monde nous encourageait à faire des fautes pour être compris. C'est d'un triste...

Il y a tellement d'exemples comme ça. Les « coupes sombres », par exemple. Et plein d'autres.
... :-(

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
22 août 2010 à 02:54:54

Et oui, la langue française change tous les jours *-*

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 août 2010 à 02:55:19

En plus, le modem ne fait même pas de bruit. Il ajuste regardé si c'était branché, puis il a débranché. Mais je ne sais toujours pas si elle peut aller sur le forum "via mobile".
Par contre je n'ai pas compris ce que viennent faire les "coupes sombres dans ton message Sturm. :question:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 août 2010 à 02:55:24

De plus en plus au massacre*

Si je me mets à oublier des mots... :hum:

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 août 2010 à 02:57:29

Oui c'est vrai, bientôt beaucoup de mots anglais seront remplacés par des mots français, par exemple, maintenant, au lieu de dire "teaser", pour un film ou jeu vidéo, il faut dire "accroche". :hum:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 août 2010 à 03:02:39

C'est un autre exemple d'expression employée n'importe comment, Ectoplismi.

On entend souvent les politiciens parler de « coupes sombres » dans le budget pour dire qu'ils vont prendre des mesures très sévères pour réduire les dépenses.
En fait, « coupe sombre », terme employé par les forestiers, signifie au contraire « coupe très légère » : quand on coupe très peu d'arbres dans une forêt, la forêt reste sombre. À l'inverse, une coupe claire revient à couper tellement d'arbres que la forêt, dévastée, devient claire.

L'usage courant va là encore à l'encontre de la logique.

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 août 2010 à 03:07:00

D'accord, merci.

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 août 2010 à 03:19:23

C'est un peu mort....... :-(

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
22 août 2010 à 03:26:05
  • -*
Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 août 2010 à 03:39:59

(\___/)
(=*-*=)
(")_(")

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 août 2010 à 03:47:22

Désolé, Ectoplismi. La fatigue n'aidant pas, je ne sais pas trop quoi raconter.

Euh... J'ai décidé de me laisser pousser les cheveux une nouvelle fois. J'ai longtemps hésité entre l'aspect pratique des cheveux courts et l'aspect esthétique des cheveux longs, mais je pense opter pour les cheveux longs, finalement. Je vais tenter une coupe façon Aizen. ( http://jenova-project.com/shonen/bleach/tome_45/chapitre_388/slides/388-15.php Le personnage de droite, si tu ne connais pas.)

J'irai voir mon coiffeur pour lui annoncer mon souhait. On verra ce qu'il en dit. Je suppose que ce ne sera pas facile à réaliser, puisque, contrairement à Aizen, je ne suis pas un personnage de manga. Mes cheveux frisent, en plus, hélas.

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 août 2010 à 03:49:28

Si, je connais Aizen. D'ailleurs, "Azurage" est une grande fan de Bleach ! (elle adore Gin)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 août 2010 à 03:56:59

Chouette ! Bleach n'est pas un manga d'une immense profondeur, mais le coup de crayon de Kubo est absolument magnifique. Et j'adore Aizen, bien que je trouve qu'il perd un peu de son charisme, avec ses récentes transformations.

Gin, quel gâchis... Moi aussi, je l'aimais bien. :-(

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 août 2010 à 04:01:02

Pourquoi "quel gâchis" ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 août 2010 à 04:02:09

Tu n'as pas lu les derniers chapitres ? Je devrais éviter de t'en dire plus, dans ce cas, pour ne pas te gâcher la surprise.

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
22 août 2010 à 04:03:18

J'ai lu jusque au tome 36 je pense... Bon bah, je verrais bien dans le 37 ^^

La vidéo du moment