CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:51:12

Désolé, FFpower... Je me suis endormi. Je revenais de deux jours chez mes cousins. On n'a fait que boire du matin au soir et du soir au matin. Ce n'était pas de l'alcool particulièrement fort, mais on n'a pas arrêté. Nos matches de FIFA étaient marrants, sur la fin, côté réflexes. :p)

Quand ma mère est venue me chercher, j'ai eu le réflexe idiot qu'on a toujours quand on est ivre : essayer de dire un truc intelligent pour montrer qu'on est sobre. « Bonjour, mère. Bonjour, océan ! » suivi d'un fou rire. Je me suis grillé dès les premiers mots.

Pour répondre à ta question, FFpower, oui, j'ai bien regardé Dragon Ball Z en version originale. Je l'ai refait il y a quelques jours, d'ailleurs, pris de nostalgie.
Mais les sous-titres que j'ai à ma disposition ont le même défaut que les tiens. Quand il y a un jeu de mots, par exemple, il n'est hélas pas traduit au mot-à-mot et expliqué. Le manque de qualité des sous-titres ne me dérange plus vraiment, ceci dit, dans la mesure où je n'ai plus trop besoin de les lire pour savoir ce qui se dit.

Ah... Ça me rappelle le bon temps, et les bons vieux débats pour déterminer qui était le plus fort entre Furīza et Kūra. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 juillet 2010 à 14:55:42

Ah, on dirait que les voyelles longues ne passent pas, ici.

squall280
squall280
Niveau 10
12 juillet 2010 à 19:21:28

Laissez moi faire, la prochaine fois que chaton essaye de tricher. Je m'en chargerais.

Et hop, bonne nuit, je file au boulot !

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
12 juillet 2010 à 19:30:28

Sturm89
Posté le 12 juillet 2010 à 14:51:12
Pour répondre à ta question, FFpower, oui, j'ai bien regardé Dragon Ball Z en version originale.

Tiens j'en avais maté quelques uns en VO du DB. :o))

draco-27
draco-27
Niveau 11
13 juillet 2010 à 02:26:39

Y a Dragon Ball Kai qui sort en ce moment où c'est l'historie de DBZ mais en très raccourci. ^^'
Plus de combats de 20 épisodes, c'est direct à l'essentiel. :bave:

Bonsoir. :-)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 juillet 2010 à 02:37:01

Exact, Draco. Avec des graphismes plus modernes, aussi.

Bonsoir ! :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 juillet 2010 à 03:01:05

Chatib est vraiment dans son panier, cette fois ?

draco-27
draco-27
Niveau 11
13 juillet 2010 à 03:07:20

Il a enfin décider de prendre du repos la nuit. :o))

draco-27
draco-27
Niveau 11
13 juillet 2010 à 03:08:03

D'ailleurs c'est ce que je vais faire aussi. :fou:

Bonne nuit Sturm89. :ange:

:sleep:

draco-27
draco-27
Niveau 11
13 juillet 2010 à 03:08:15
  • -*
Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 juillet 2010 à 03:09:21

Bonne nuit, Draco.
(Pour une fois que j'avais de quoi aller jusqu'à six heures, tenir jusqu'à trois heures était suffisant...)

EspritdelaNuit
EspritdelaNuit
Niveau 9
13 juillet 2010 à 09:58:14

:globe: Résultats de la nuit du 13 Juillet 2010 *** Sturm

------------------------------

=== Classement Provisoire du Championnat de la Nuit de === Juillet 2010 ===

PtitChaton : 12, Sturm : 6, Ffpower : 1

-----------------------------

=== Classement Général de la Nuit ===

:ange: Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points

- PtitChaton : 243
- Draco-27 : 204
- Rital4ever : 198
- Ifor : 181
- L'Esprit de la nuit : 165
- Vltimasephiroth : 140
- Sturm89 : 133
- ChocobOz : 132

:cool: Les golems de la nuit / au moins 75 points

- Couloume : 104
- Squall280 : 96

:fier: Les légendes de la nuit / au moins 40 points

- Bibi_cool : 52
- Burns20 : 52
- Pete : 44

:) Les challengers de la nuit / au moins 15 points

- Rodey31 : 39
- Trimo : 32
- Gauloislevrai : 31
- Aurontheknight : 30
- Xaeraf : 28
- Jovic-the-Yougo : 27
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Aalkaor : 21
- Oosaka-san : 20
- Ff-seb, Legendsnake , Laguna_Loire, : 19
- [SNT]Fabien : 17
- Tifa_92 : 16

:-d Les apprentis de la nuit / au moins 6 points

- Lulu_net_74 , SoraSKT, Yiazmatophobe : 13
- Expert_of_Blitz , Mejda : 11
- Fan_de_blitz, Lubu7 , Mediateur: 10
- Antho0 : 9
- Ekhein/Zake, Fleur-De-Jade : 8
- Dame-Mistie , Darky, Ratt, Thonyffx, TidusUltima, Ffpower : 7
- Panstyle, TimeAfterTime : 6

:-))) Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points

- Fdjidane1 , Jereretenculepd, ]john[ , MisterFFX, Shady987 :5
- Bibi-Yuna, Irvy : 4
- Bj04, Dogmanaze, Golgotha3232, Loup_passant, Mugiwaraa Prauron, Shadowies, Tony18 : 3

:sleep: Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points

=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, worms13.

=> 1 point:
alabama65,[Alex, aragorn6669, badblake, bubulon,cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef,El-TiTi_,_Fab2Fab_,Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm,Fredus_1, GOKU_SHITOKA, ikki93800, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi, le_phare_a_on, Lenox_, Lio32, Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, _polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5, Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Stefiedu59, Theblitzeurman, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF, yagoubiboss.

==== Les Trophées de la Nuit ===

= Nombre de Championnats de la Nuit remportés =

Sturm89 : 1, .... (même ligne)

= Nombre de Coupes de la Nuit remportées =

Sturm89 : 1, .... (même ligne)

:d) Buts du topic:

- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures, ...etc.
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu ´ à 5:59:59, voir les règles, pour le détail

:d) Règles du jeu des couche tard ===

- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs, qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum, peuvent jouer... désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs, en course, pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de la courtoisie, entre chaque joueurs et de ne pas flooder ... une disqualification serait alors évidente

=== Règles du Championnat de la Nuit ===

- À chaque mois correspond un championnat. Un classement spécifique est tenu. Le vainqueur est celui qui a obtenu le plus de points pendant la saison.
- Quand une nouvelle saison commence, le classement Championnat est remis à zéro.

=== Règles de la Coupe de la Nuit ===

- Elle a lieu le dernier jour du mois, mais la date peut être légèrement modifiée pour permettre un maximum de participants.
- Un joueur est éliminé toutes les heures : celui dont le dernier message est le plus éloigné de l'heure pile suivante. Même en cas de 59 collectif.
- Il ne peut y avoir qu'un vainqueur, quitte à dépasser les six heures du matin.

• *

- Le vainqueur obtient un trophée, matérialisé par un point dans la rubrique concernée, championnat du mois ou coupe.
- Le classement général est une accumulation de tous les points gagnés chaque nuit.

Les suggestions " de règles nouvelles et de présentation du topic ", uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenue et seront éventuellement soumises à référendum ...

DragonBx, l'initiateur du topic, et toute l'équipe Ifor, Draco, vltima, Rital, Dogmanaze, Squall, PtitChaton , Sturm , Prauron... de 2010

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
13 juillet 2010 à 10:10:45

Une victoire à 3:00 ça fesais longtemps ça =o

Vous avez de la chance que Chaton était coller à son panier cette fois-ci *-*

ffpower
ffpower
Niveau 10
13 juillet 2010 à 10:15:45

Bon bah tant pis je me contenterai de ces sous titres alors, merci quand même Sturm. Et donc le débat, c'est pour déterminer qui est le plus fort entre qui et qui? Je pense lire Freezer pour le premier, mais le secondje vois pas^^

Sinon, DB kai, j'en ai pas vu beaucoup, mais de ce que j'en ai vu pour l'instant, c'est assez bof, surtout les musiques ( celles de dbz sont quand même mythiques) Et puis j'aime bien les longueurs de dbz moi, ça permet de mieux apprécier les scenes d'actions :hap:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 juillet 2010 à 12:34:15

Oui, lui et son frère. Mais en écrivant les noms de la manière la plus proche possible de la prononciation japonaise.
(Et de manière relativement peu lisible, vu que les voyelles longues ne passent pas...)

Je suis un puriste, moi. :fier:

[BugsBunny]
[BugsBunny]
Niveau 8
13 juillet 2010 à 17:36:27

(On doit surement être 40 million de puriste, en France, minimum !)

Mais, c'est toi l'meilleur...
Comme d'ab je dirait...

:-)))

ffpower
ffpower
Niveau 10
13 juillet 2010 à 20:51:15

Ok, j'avais bien compris que tu énoncais à la jap, mais avec les symboles d'insultes au milieu c'était pas évident à lire^^
Mais en tant moi aussi que puriste ( dans la limite du raisonnable ), je ne pense pas qu'il faille s'interesser à Cooler, vu qu'il est issu d'une oav, donc plus de Toei que de Toriyama ( et la Toei, bah elle tient pas forcément super bien en compte les rapports de force des persos-genre Ten, Chaoz et Yamcha qui mettent une rouste au commando Ginue chez Kaio, c'est assez n'imp ). Je préfere me restreindre purement me restreindre à ce qu'a fait Toriyama, genre on pourrait se demander : qui est le plus fort entre Freezer et Ten shin han en fin de dbz :p)

daveuss
daveuss
Niveau 31
13 juillet 2010 à 21:03:25

Si mes souvenirs sont bons, Ten tenait tête (pas très longtemps, soit) à Boo, qui est plus fort que Freezer.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 juillet 2010 à 21:46:19

Si l'on veut se montrer puriste, il ne faudrait pas s'intéresser à tout ce qui se passe après la saga Furiiza, puisque Toriyama voulait s'arrêter là. Il a été forcé de continuer. La suite tient donc du « fan-service ».

D'ailleurs, ce qui se passe à partir de l'apparition des cyborgs est totalement incohérent. Par exemple, regardons les androïdes 17 et 18. Ils sont beaucoup plus puissants que tous les personnages rencontrés avant leur apparition. Où est la logique là-dedans ? Comment Furiiza a-t-il pu régner aussi longtemps sur une bonne part de l'univers si un simple scientifique terrien pouvait créer des androïdes beaucoup plus forts que lui ?

Parler des OAV ne me paraît qu'à peine moins puriste que parler de tout ce qui se passe après les combats sur Namek, du coup, puisqu'à partir de ce point de l'histoire, Toriyama n'avait plus que très partiellement la main sur son manga.

Après, j'ai bien aimé l'ensemble de Dragon Ball Z. Mais toutes les parties sur les androïdes ou sur Majin Buu, je les ai lues et regardées comme j'aurais regardé des OAV. À mes yeux, elles sont de qualité comparable aux arcs précédents, elles sont prenantes... Mais ne font pas partie du véritable scénario.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
13 juillet 2010 à 23:23:05

Personnellement j'adore la partie DB (sangoku enfant) ainsi que la partie Majin Buu (surtout avec Trunk et Sangoten).

Par contre les parties Freezer et Cell sont beaucoup trop longues. A l'inverse du GT où c'est totalement trop court ainsi que la perte de personnalité de Sangohan et de Sangoten.

La vidéo du moment