CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 juin 2010 à 18:46:18

Ouaiiiiiiiiiiis ! :fete:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 juin 2010 à 20:27:13

Portugal - Espagne, maintenant. Puisse le plus mauvais gagner. :p)

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
29 juin 2010 à 20:59:09

C'est-à-dire l'Espagne ? Toujours 0 - 0 pour l'instant.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:01:07

Je dis ça parce que le vainqueur affrontera le Paraguay. Au lieu de « que le meilleur gagne », je suis donc passé à « que le plus mauvais gagne ». C'était juste une plaisanterie.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:07:58
  • j'ai pas compris la blague.*

Qu'est ce qu'il a de spécial le paraguay ?
:)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:18:10

Je suis supporter du Paraguay. J'espère donc affronter la plus mauvaise équipe. :p)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:22:41
  • Haaaaa, d'accord*

Prau
Prau
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:33:07

Mais pourquoi ?
Liverpool je peux comprendre, mais le Paraguay...

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
29 juin 2010 à 21:36:31
  • Moi que ça soit Liverpool, le paraguay ou je ne sais quoi d'autre, j'arrive pas à comprendre*

T'façon y'a plus fort que l'equipe de france. C'est eux les plus rigolos avec leurs histoire.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 juin 2010 à 23:44:46

C'était il y a douze ans, "Prau", pendant la coupe du monde 98. Quand j'ai vu le Paraguay, j'ai tout de suite su que c'était mon pays, ma patrie. Il n'y a pas réellement d'explication. Je crois que ça m'est venu dès que j'ai découvert le nom du pays.

À l'époque, j'avais été séduit par le jeu paraguayen, très défensif, généreux, plein de solidarité. À chaque récupération du ballon adverse, tout le monde revenait défendre. Sur les corners, les 11 Paraguayens revenaient tous dans leur surface. J'ai aimé. Je me suis pris d'affection pour les joueurs.
À l'époque, c'était la fête, en France. Mais je n'ai pas du tout suivi le mouvement. Là où bien des Français se sont convertis en supporters de la dernière heure, moi, je me suis plus intéressé à cette petite équipe qui avait atteint les huitièmes.

Par la suite, je me suis intéressé au Paraguay en général : culture, histoire... Là encore, j'ai aimé. L'histoire du Paraguay m'a paru autrement plus intéressante et originale que celle de la France. J'ai aussi aimé la cuisine paraguayenne. Je me suis mis à boire du maté (le thé du Paraguay)...

En 2002, c'était clair, dans ma tête : j'étais un Paraguayen. La qualification arrachée contre la Slovénie fut mon premier véritable bonheur lié au football. Aujourd'hui encore, je verse une larme en revoyant le but de la qualification pour les huitièmes, inscrit par Cuevas.
En 2006, au contraire, c'est la première fois que j'ai failli me suicider à cause du foot. Et finalement, aujourd'hui, je nage dans le bonheur.

En bref, un peu comme pour Liverpool, je dirais que ça a été un coup de foudre difficile à expliquer rationnellement.

Prau
Prau
Niveau 10
29 juin 2010 à 23:53:59

Ah oui en fait t'es aussi passionné par le Paraguay que par Liverpool, je savais pas que c'était à ce point-là. :p)

Dommage que le match se soit terminé par des tirs au but, j'aime pas ça. :(

C'est moi ou sur le carton rouge tout à l'heure y'avait aucune faute ?

Prau
Prau
Niveau 10
30 juin 2010 à 00:01:25

Je me souviens du match France-Paraguay de 1998. Les Paraguayens devaient effectivement avoir une bonne défense puisqu'on a gagné grâce au but en or...

daveuss
daveuss
Niveau 31
30 juin 2010 à 00:08:12

Moi qui croyait que Sturm était réellement d'origine paraguayienne ... :rouge:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
30 juin 2010 à 00:19:27

Absolument pas, Daveuss. Je n'ai aucune origine paraguayenne. :o))
Je n'ai jamais eu tendance à penser des choses comme « je suis né en France ; ma patrie est donc la France ». Le hasard m'a fait naître en France. Est-ce au hasard de me dire quel est mon pays ? Dois-je aimer la France plus que le Paraguay simplement parce que le hasard m'a fait naître d'une mère française et non d'une mère paraguayenne ?

Je ne pense pas... L'amour, ici pour un pays et son équipe de foot, ne devrait pas être dicté par le hasard.

Prau, effectivement, la défense était excellente, à l'époque. Ayala - Gamarra en charnière centrale, c'était du solide. Et Chilavert aux cages, bien sûr. Mais la charnière qu'on a cette année, à savoir Alcaraz - Da Silva, ce n'est pas dégueulasse non plus. :p)

Prau
Prau
Niveau 10
30 juin 2010 à 02:07:59

Mais le prochain adversaire c'est l'Espagne, ça va être autre chose !

Moi je suis pour l'Allemagne, mais le match contre l'Argentine risque d'être difficile. :peur:

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
30 juin 2010 à 02:19:39

Bonsoir *-*

et

Bonne nuit *-*

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
30 juin 2010 à 02:28:16

Sans aller jusqu'à me dire optimiste, je pense que le style de l'Espagne conviendra plus à notre jeu que le style du Japon. Ce sera un match difficile, bien sûr, et il ne faudra surtout pas prendre de but. Mais sur les contres, on aura sûrement moyen de les gêner. Et notre bloc peut tenir, sur les attaques placées.

Ce match se jouera sur les détails. Si on prend le premier but, c'est mort. Ça va être stressant. :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 juin 2010 à 02:37:42

Bonne nuit Chaton.

Pas de match demain ni après-demain. :(

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
30 juin 2010 à 02:41:02

L'attente s'annonce insupportable. :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 juin 2010 à 02:43:43

Je dégommerai du zombie sur Left 4 Dead 2 ça me défoulera. :p)

La vidéo du moment