J'en profite pour rédiger une ébauche des nouvelles règles, avec le fonctionnement par saisons. Mais je n'ai pas la sensation d'avoir trouvé la bonne formule pour la finale de la coupe...
Pour l'instant, j'ai écrit ça :
- Le jeu du couche-tard fonctionne par saisons, bien qu'un classement total soit tenu. Chaque saison dure un mois. Au terme du mois, celui qui a le plus de points est désigné vainqueur du championnat.
- Pendant chaque saison se tient une coupe, indépendante du classement du championnat.
- La coupe se déroule en trois manches. La première a lieu le 14 du mois, la seconde trois jours avant la fin du mois, et l'éventuelle finale le dernier jour du mois. Si les deux premières parties sont gagnées par la même personne, la finale est remplacée par une journée de championnat.
- Les soirées de coupe suivent des règles spéciales. Chaque heure, en plus de ceux qui n'ont pas posté, une personne est éliminée : celle dont le dernier message est le plus éloigné de l'heure pile. Même en cas de 59 collectif, le joueur dont le 59 est le plus éloigné du pile est éliminé. La partie continue jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le vainqueur.
- La finale, si elle a lieu, oppose le vainqueur de la première manche à celui de la seconde. Elle... [Règle à définir...]
(Ce n'est qu'une ébauche, pour qu'on discute sur du concret. Vu mon état de fatigue, la rédaction n'est sûrement pas terrible.)
On aurait donc quatre classements : championnat en cours ; nombre de championnats remportés ; nombre de coupes remportées ; classement total en nombre de points.