CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 35
23 mai 2010 à 20:49:44

oui j'avais pas vu :gni:

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
23 mai 2010 à 21:02:22

Bon faudrait se mettre d'accord : on le commence ce soir ce nouveau "système" ? Il faudrait déjà instaurer les règles.

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
23 mai 2010 à 22:59:13

Ce soir!tu tiens vraiment a commencer la "saison" un 23?
Les règles faut ce mettre d'accord:
- Combien de temps dur une saison
- Obtention d'un bonus ou non en cas de podium
- Condition de qualification a la coupe Sturm
- Pile a chaque heure pour rester dans la course(ou non)
- Choisir une date pour le début de la "saison" qui convienne au plus grand nombre.

J'en ai peut être pas pensé a tout(surement même!)

Ah.. et ne pas oublier quelqu'un,au moment de faire le classement! :rire2:

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
23 mai 2010 à 23:00:09

"J'ai" peut être pas... :hum:

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 mai 2010 à 23:08:11

Faut que tout le monde soit d'accord déjà. :p)

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
23 mai 2010 à 23:10:27

Oui, déjà!(ca semble bien partie,non ??!)

Merci Prauron.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:11:38

Il nous faudrait l'avis de Chatib, notamment. Depuis le début, il dit que si on veut modifier le jeu, quoi qu'on fasse, « Chaton est d'accord ». Mais par principe, attendons quand même son avis. :p)

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
23 mai 2010 à 23:13:26

Chaton aura surement une réplique qui tue,pour l'occasion! :-)

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:25:30

Non, pas de réplique qui tue *-*

Mais... Chaton préfère dire qu'il est d'accord pour tout parce que... il est trop bête pour tout comprendre en faite =o

(Pourtant Chaton à tout lu mais y a des trucs qu'il comprend pas =o mais pas grave, Chaton d'accord quand même *-*)

Vous avez pas intérêt de dire que Chaton est idiot ! ><

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
23 mai 2010 à 23:32:12

Chaton est idiot!

:rire2:

J'ai pas pu résister...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:33:24

Pour les coupes, je pensais à un principe simple : un jeu à élimination. Toutes les heures, en plus de ceux qui n'ont pas posté, on élimine celui qui est le plus éloigné de l'heure pile, même en cas de 59 collectif. La partie continue jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une personne.

Ça donnerait sa chance à tout le monde : si Chatib est éliminé dès le premier pile, par exemple, il y aurait moyen de gagner sans veiller excessivement tard. Mais il faudrait quand même tenir assez longtemps pour que tout le monde craque.
Les parties seraient plus stressantes : il faudrait piler toutes les heures en étant le plus près possible de l'heure, au centième de seconde près. Ce serait plus amusant que le pile « normal ».

On ferait par exemple une partie vers le 15 du mois, une autre en fin de mois. Le vainqueur de la première affronterait le vainqueur de la seconde dans une finale, et le gagnant remporterait la coupe.
Pour la finale, dans le cas où les deux parties ne seraient pas remportées par la même personne, je ne sais pas trop... Une partie sans limite de temps entre les deux finalistes (le premier qui s'endort perd), ou un concours de piles (le premier qui en réussit trois plus près de l'heure prévue gagne la finale)... Enfin, si vous avez de meilleures idées, allez-y.

Pareil pour les deux premières phases de la coupe, en fait : si vous avez d'autres idées de parties spéciales, pour varier davantage, allez-y.

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 mai 2010 à 23:33:41

Qu'est-ce que tu ne comprends pas Chaton ?

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
23 mai 2010 à 23:36:08

Une partie sans limite de temps entre les deux finalistes (le premier qui s'endort perd)

Cette idée me plait beaucoup Sturm!

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
23 mai 2010 à 23:47:10

Prauron: Non, ça va, pas besoin d'explication, préparer tout et après Chaton verra bien et si Chaton est perdu bin tant pis ><

• -*
[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
24 mai 2010 à 00:21:37

Après relecture des règles de la coupe sturm...
Bah rien a dire,rien a modifier,bien jouer. :)

De mon côté je propose une coupe, les 3 premier d'une saisons contre les 3 derniers,en équipe.(en espérant qu'on soit au moins 6!)
Faut que les 3 de l'équipe poste a chaque heure et a 5 59 59 ensemble pour gagner un point chacun sinon rien.
Si il y en a 1 d'une équipe qui poste pas, entre 4h et 5h par exemple,il faut que 1 de l'équipe adversaire ne poste pas non plus sinon c'est élimination direct de l'équipe qui a perdu un joueur.en cas de égalité(6 joueur poste a 5 59 59),je vais copier sturm,chaque équipe continue jusqu'à abandon d'un joueur(disqualifie toute l'équipe donc!)ou une erreur
6 00 00 par exemple :hum:
Pour pas aller trop loin on pourrait passer a un poste toute les demi heure ou quart d'heure pour augmenter la chance de faire une erreur! :sournois:
Abandonnerai vous, votre équipe pour succomber a l'appel de la couette ?

ifor
ifor
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:29:49

hum , je tiens à mes points :ange:

Je ne sais pas trop , s'aligner sur les autres jeux des couches tards risque
- de demander beaucoup plus de boulot à VLtima l'arbitre du jeu
- de perdre notre identité .
- d'amener trop de mondes et des boulets et du flood

Mais l'idée de ramener du jeu est bon. Par contre , je suis complétement contre des piles à chaque heure...on est pas au jeu du minuit pile ( posts des heures fixes) ici

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:35:02

"d'amener trop de mondes et des boulets et du flood"

Ca m'étonnerait, on est quand même peu à fréquenter le forum souvent...

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:37:08

"de demander beaucoup plus de boulot à VLtima l'arbitre du jeu"

On pourrait se relayer pour faire les classements. :-)

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:43:30

Pour en revenir à ce que disait Sturm, je suis plutôt d'accord, mais on continuerait à faire cette règle entre 2H00 et 6H00 ?

Et on fait que des coupes ? Les saisons se déroulent pendant les coupes ?

Mon petit cerveau n'a pas tout compris. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
24 mai 2010 à 00:46:21

On peut faire de l'auto-arbitrage : à chaque fin de partie, on annonce qui a gagné et dans quel classement il faut ajouter un point. Et même mettre à jour nous-mêmes, si ça fait trop de travail à Vltima.
Les boulets et le flood, je ne vois pas trop le rapport entre le changement de règles et le flood, en fait. Enfin, ça risque d'attirer un peu de monde, mais ça restera très limité. Et c'est plus ou moins un des objectifs de départ.

Mais pourquoi perdrions-nous notre identité ? Tu parles de nous aligner sur les autres jeux du couche-tard, mais je ne sais pas du tout comment fonctionnent ces autres jeux. Ils ont des saisons et des coupes ?

Pour les piles à chaque heure, je te rejoins clairement, par contre, Ifor. Ça représenterait une contrainte inutile. Poster toutes les heures, quand on a autre chose à faire à côté, c'est déjà bien assez. Je pensais réserver ces piles toutes les heures aux coupes, soit une fois toutes les deux semaines au maximum. Et ce sera même encore moins fréquent si l'on trouve d'autres parties spéciales à faire.

La vidéo du moment