Ce que tu dis n'est pas faux non plus, Fabien. Si tu sais que poster une fois à deux heures suffit, la motivation ne sera pas géniale. J'y ai pensé aussi. La modification de règle pourrait inciter d'autres personnes à jouer. Mais si ce n'est pas le cas, hum... Ouais, il faut y réfléchir.
Ne pas donner de points à Chaton si tu fais égalité avec lui, bof... Pour nous, n'avoir aucune chance de gagner si un nouveau va jusqu'au pile, ce n'est pas très motivant. Un double point pour un « petit » qui battrait un gros sur un pile pourrait être un axe de réflexion, par contre, mais je sais que le concept de deux points pour une nuit n'est pas très apprécié. Peut-être qu'il passera mieux s'il est réservé aux personnes ayant peu de points ?
Ce n'est peut-être pas la solution idéale, ceci dit. Hum... *Pense pense pense*
Ifor, j'ai toujours été plutôt contre l'égalité entre tous les 59, dans l'absolu. Mais donner deux points au 59 le plus près de six heures, comme j'avais pensé il y a bientôt un an, n'est pas une solution. L'idée de ne donner aucun point à quelqu'un qui a tenu jusqu'à six heures est assez sévère, mais après tout, pourquoi pas ?
Face à l'opposition rencontrée par cette proposition de vainqueur unique, je pensais réserver ça aux parties spéciales, mais je ne suis pas forcément contre une généralisation du concept. Mais pas forcément pour non plus... Il faudrait peut-être effectivement trouver quelque chose qui conserve une certaine pression en fin de partie, le pile simple étant une formalité pour les bons joueurs, mais sans trop perdre de vue la base du jeu, se coucher tard.
En attendant, je vais m'atteler à la rédaction pour lancer les parties spéciales. On a assez attendu.