CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
14 mai 2010 à 04:50:08

Ca fait moche avec vous de toute façon ><

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
14 mai 2010 à 04:56:22

Bonne nuit, Draco.

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
14 mai 2010 à 05:04:03

Je suis la...02 01

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
14 mai 2010 à 05:55:54

Je suis encore la...

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
14 mai 2010 à 05:58:58
  • test*
[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
14 mai 2010 à 05:59:59

Peut être...

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
14 mai 2010 à 05:59:59
  • -*
[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
14 mai 2010 à 06:00:45

Oui!!

Bonne nuit chaton

:-)

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
14 mai 2010 à 06:03:21

Bonne nuit *-*

EspritdelaNuit
EspritdelaNuit
Niveau 9
14 mai 2010 à 10:06:04

:globe: Classement de la nuit du 14 Mai 2010 *** PtitChaton, [SNT]Fabien

---------

:ange: Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points

- [PtitChaton] : 206
- Draco-27 : 199
- Rital4ever : 198
- Ifor : 181
- L'Esprit de la nuit : 165
- Vltimasephiroth : 140
- ChocobOz : 132

:cool: Les golems de la nuit / au moins 75 points

- Sturm89 : 105
- Couloume : 104
- Squall280 : 93

:fier: Les légendes de la nuit / au moins 40 points

- Bibi_cool : 52
- Burns20 : 52
- Pete : 44

:) Les challengers de la nuit / au moins 15 points
- Rodey31 : 39
- Trimo : 32
- Gauloislevrai : 31
- Aurontheknight : 30
- Xaeraf : 28
- Jovic-the-Yougo : 27
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Aalkaor : 21
- Oosaka-san : 20
- Legendsnake : 19
- Laguna_Loire : 19
- Ff-seb : 19
- Tifa_92 : 16

:-d Les apprentis de la nuit / au moins 6 points
- SoraSKT : 13
- Lulu_net_74 : 13
- Yiazmatophobe : 13
- Mejda : 11
- Expert_of_Blitz : 11
- Mediateur : 10
- Fan_de_blitz : 10
- lubu7 : 10
- Antho0 : 9
- Fleur-De-Jade : 8
- Ekhein/Zake : 8
- Dame-Mistie : 7
- Ratt : 7
- TidusUltima : 7
- Darky : 7
- Thonyffx : 7
- TimeAfterTime : 6
- Panstyle : 6
- ffpower : 6

:-))) Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points
- Jereretenculepd : 5
- Shady987 : 5
- MisterFFX : 5
- ]john[ : 5
- fdjidane1 : 5
- Irvy : 4
- Bibi-Yuna : 4
- Dogmanaze : 3
- Prauron : 3
- Tony18: 3
- Golgotha3232: 3
- Bj04: 3
- Shadowies: 3
- Loup_passant: 3
- Mugiwaraa : 3
- [SNT]Fabien : 3

:sleep: Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points
=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, worms13.

=> 1 point:
alabama65, [Alex, aragorn6669, badblake, bubulon, cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef, El-TiTi_, Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm, Fredus_1, GOKU_SHITOKA, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi,le_phare_a_on, Lenox_, Lio32,
Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, [_polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5,Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Theblitzeurman, Stefiedu59, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF, ikki93800, yagoubiboss, _Fab2Fab_.

Buts du topic:

- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures, ...etc.
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu ´ à 5:59:59, voir les règles, pour le détail

Règles du jeu des couche tard :

- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs, qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum, peuvent jouer... désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs, en course, pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de la courtoisie, entre chaque joueurs et de ne pas flooder *** évitez aussi les posts trop nombreux de suite sans but *** ... une disqualification serait alors évidente

Les suggestions ** de règles nouvelles et de présentation du topic **, uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenue et seront éventuellement soumises à référendum si nécessaire ...

DragonBx, l'initiateur du topic, et toute l'équipe Ifor, Draco, Vltima, Rital, Dogmanaze, Squall, PtitChaton et Sturm ... de 2010

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
14 mai 2010 à 12:02:07

Junior de la nuit [SNT]Fabien. :)

Et Sturm, j'ai essayé FFX sans les sous-titres, et je me débrouille plutôt bien pour comprendre ( :content: ). En fait le mieux serait de pouvoir mettre des sous-titres anglais... Et aussi, comme je connais bien le jeu, ça me facilite encore la tâche pour comprendre...

Junior of the night [SNT]Fabien. :)

And Sturm, I tried FFX without subtitles, and "je me débrouille plutôt" good for understand. ( :content: ). Well, the better "serait" to can put English subtitles... And too, as I know very well the game, "la tâche" it easied too for understand...

Tu vois, j'ai fait du mieux que je pouvais pour passer le texte en anglais, et je suis sûr qu'il y a plein de fautes grammaticales. :o))

daveuss
daveuss
Niveau 31
14 mai 2010 à 13:36:03

The better would be to put ...
Moreover, as I know the game very well, ...

Bon, plus le temps de corriger le reste ...

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
14 mai 2010 à 15:27:43

Junior of the night, thanks man! :)

Your English is not bad.

Hawaske
Hawaske
Niveau 10
14 mai 2010 à 15:29:49

My try:

Junior of the night [SNT]Fabien. :)

And Sturm, I tried FFX without subtitles, and I managed to understand it quiet well. Well, the best would be to be able to put English subtitles... And also, as I know quiet well the game, the task is eased to understand...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
14 mai 2010 à 16:35:33

Un peu trop mot à mot, vos traductions. Certaines tournures rendent bien en français mais font un effet bizarre en anglais, même sans être grammaticalement fausses. Enfin, c'est l'impression que j'en ai. :p)

Par exemple, il faut savoir que là où le français aime bien accumuler les noms et les participes présents, l'anglais va préférer les verbes conjugués.
Du coup, si vous voulez traduire « même en ayant deux cerveaux, Bibi-Yuna serait toujours moins intelligente que Sturm », il faut transformer « en ayant » en « si elle avait » : "even if she had two brains...", et non traduire littéralement.
Dans le même genre, si vous devez traduire « le jour de la mort du roi », au lieu d'accumuler les noms et les "of", il faut verbaliser : "the day the king is dead".

En français, aussi, on aime bien les tournures du genre « il y a un enfant qui me regarde ». En anglais, on préfère généralement aller à l'essentiel et virer les "there is... who...", sauf en cas de gros effet de style ou d'insistance : "a kid is looking at me".

Pour en revenir à ce que tu voulais traduire, Ectoplismi...
Je dirais : "I tried to remove the subtitles, and I still managed to understand the game. I think the best would be to have English subtitles... And I already know the game, which makes it much easier to understand."

Je ne garantis pas que c'est parfait. C'est un peu décousu, aussi, comme le texte d'origine l'était. :p)
Je ne suis pas non plus un parfait bilingue, et les exercices de traduction sont loin d'être mon point fort. Mais globalement, je dirais qu'il ne faut pas trop chercher le mot à mot.
"The task is eased", par exemple, Hawaske, je trouve que ça fait français traduit vers l'anglais, pas vraiment anglais.

Sinon, Ectoplismi, oui, il y a quelques erreurs :
- Le mieux donne "the best", pas "the better". Better, c'est du comparatif : bier is better than water. Ici, tu voulais dire "le mieux". C'est donc "the best".
- Can est un modal. "To can", ça ne le fait pas. On dirait plutôt "to be able to".
- Pour exprimer le « à » de « plus facile à comprendre », on prend "to" plutôt que "for".

Mais tu n'es pas mauvais... À ton âge, je n'aurais pas su écrire le quart de ton texte. :rouge:

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
14 mai 2010 à 16:40:57

Oui Sturm j'ai hésité entre "the best" et "the better", et pour moi "the best" c'était "le meilleur" et "the better" "le mieux" donc... :-)

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 mai 2010 à 16:47:43

Hey mais arrêtez de parler anglais. :(

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
14 mai 2010 à 16:49:05

Better est un comparatif. Il fonctionne avec "than" : meilleur que, mieux que... Le "than" peut être sous-entendu. Par exemple, "there are French subtitles, but having them in English would have been better" : il faut comprendre "better [than having them in French]". Le sens doit être comparatif.

Ici, comme il n'y avait pas vraiment de comparaison, c'est plutôt du superlatif. Tu entendais vraiment que ce serait le mieux, pas que ce serait seulement mieux que les sous-titres en français.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
14 mai 2010 à 16:52:03

Prauron ! :coeur:

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 mai 2010 à 16:53:51

:hap:

La vidéo du moment