CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mai 2010 à 20:50:44

Quand il parle de plus de pétrole, ça signifie plus de pétrole rentable, rapportant plus d'énergie qu'il n'en coûte. Et il ne faut pas comprendre "plus de pétrole du tout", mais plus assez pour faire tourner toute l'économie.
D'après lui, les découvertes de nouvelles sources de pétrole ne feront qu'amplifier le phénomène : plus le temps passe, plus la quantité de pétrole nécessaire au fonctionnement de la civilisation humaine augmente, et plus la chute sera lourde au moment de la pénurie.

Pour être franc, je ne connaissais pas l'existence de ce gaz liquide plus dense que le pétrole. En fait, je n'en sais pour l'instant pas énormément. C'est aussi pour ça que je lance le sujet : pour en discuter et en apprendre plus. ^^

Apparemment, il faut prendre en compte le fait que ces informations sur de nouvelles sources d'énergie peuvent être données pour rassurer : en disant aux gens qu'il reste beaucoup d'énergie, on les encourage à continuer à consommer.
Déjà, pour mettre en place de nouvelles technologies pour récolter plus d'énergie, il faut justement du pétrole. Ensuite, chaque éventuelle nouvelle source ne conviendrait pas. Enfin, c'est expliqué dans le livre. :p)

Par exemple, pour l'énergie solaire, même en faisant abstraction des problèmes liés à son intermittence, si on voulait l'installer à une échelle suffisante pour remplacer le pétrole, ça coûterait une véritable fortune. Ensuite, elle n'est pas adaptée au fonctionnement de gros véhicules comme les camions, ni à la production de pesticides ou matières plastiques.

L'énergie solaire restant beaucoup moins dense que le pétrole, il faudrait faire de nouvelles infrastructures gigantesques.
Par ailleurs, pour être efficace, il vaut mieux récolter l'énergie dans des zones chaudes comme des déserts, mais le transport de l'énergie devient alors très difficile et coûteux.
Enfin, l'énergie solaire dépend d'une matière : l'argent. Mais l'argent se fait rare aussi. Et de toute façon, les panneaux solaires dépendent indirectement du pétrole, ne serait-ce que pour la fabrication, les réparations...

Les chercheurs eux-mêmes semblent dire qu'il faudrait quelques miracles pour que l'énergie solaire soit un jour capable de remplacer le pétrole.

Enfin, je vais t'envoyer le livre. Ce sera mieux expliqué. :p)
Mais d'abord, l'Europa League !

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
12 mai 2010 à 21:09:32

Merci j'y penser pu!

Bon match :)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:32:18

Sympa, ce match !

squall280
squall280
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:32:44

Oui pas de problème :)
Mais en bon idéaliste, je veux croire au solaire ^^
Je suis sur que lorsqu'on sera le transformer convenablement en énergie, il n'y aura plus de problème, aujourd'hui on ne peut prendre que 8% c'est pour ca qu'il faut des infrastructure énorme ^^

Sinon, oui c'est pas bête ce qu'il dit sur le pétrole, ca m'intéresse.
Je n'ai pas trop dormi cette nuit je vais me coucher, on pourra reprendre cette converse :)
L'humain est il prêt a moins consommer pour survivre ? ^^

Bonne nuit :)

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
12 mai 2010 à 21:35:11

Bonne 1er mi temps,Pas mal le but de Fulham,malgré l'action qui traine un peu.

Il a l'aire sympa ton bouquin sturm,mais j'ai un niveau d'anglais très limiter,de collèges en gros,avec le livre aple et les truc sur phil dupuis!!

Bonne nuit squall.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:35:55

Bonne nuit, Squall. À demain !

Voir ce match me fait de la peine, bien que ce soit du bon football. Je me dis que ça devrait être nous, pas l'Atletico. :-(
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on a pu se faire avoir comme des débutants, alors qu'on menait 2 - 0, à Anfield, pendant les prolongations.

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 mai 2010 à 21:38:45

Un peu chanceux les deux buts, mais jolis quand même. :o))

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mai 2010 à 23:22:21

Bon, ben tant pis... C'est dommage pour Fulham, qui avait vraiment fait un parcours remarquable.

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 mai 2010 à 23:25:32

Décidément, ça leur réussit les prolongations aux joueurs de l'Atletico. Enfin ils n'ont pas non plus volé leur victoire.

fefidrosh
fefidrosh
Niveau 9
12 mai 2010 à 23:51:07

Je comprend pas du tout de quoi vous parlez. Bonne nuit à vous.

daveuss
daveuss
Niveau 31
13 mai 2010 à 00:26:00

Le scientifique qui trouvera le moyen de transformer la connerie humaine en énergie va se faire des c****** en or, moi j'vous l'dit.

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 mai 2010 à 00:30:03

Oui, surtout que c'est inépuisable. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2010 à 00:32:55

Bah, vu que la charge de connerie est exponentielle, on risque la fission nucléaire à force. Puis bon ça, c'est de la science fiction, à mon plus grand regret d'ailleurs Daveuss. :o))

Hawaske
Hawaske
Niveau 10
13 mai 2010 à 01:29:54

Y a t il du monde ce soir ? :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 mai 2010 à 02:01:25

Oui. :)

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
13 mai 2010 à 02:11:18

Bisoir :-)

draco-27
draco-27
Niveau 11
13 mai 2010 à 02:17:03

La connerie humaine n'a pas de limite. :bave:

Bonsoir. :-)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 mai 2010 à 02:18:58

Bonsoir.

(Et peut-être bonne nuit. Je suis épuisé, et j'ai encore bu comme un trou. Mais je vais lutter.)

draco-27
draco-27
Niveau 11
13 mai 2010 à 02:19:13

Je sais pas si ça un rapport mais penser à ça, me fait penser à la série dessin animé de Futurama. ^_^"

Hawaske
Hawaske
Niveau 10
13 mai 2010 à 02:24:57

Chouette ! Bonsoiiir^^

Futurama c'est du grand art, j'adore :)
J'ai hâte que ça reprenne.

La vidéo du moment