CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
05 mai 2010 à 05:58:56
  • test*
[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
05 mai 2010 à 06:00:00
  • -*
[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
05 mai 2010 à 06:01:29

Heureusement que personne d'autre na participer mais bon, Chaton à des problèmes avec son horloge en se moment par contre, Chaton à appuyer légèrement trop tôt et il a quand même 1 seconde d'avance =o

<

draco-27
draco-27
Niveau 11
05 mai 2010 à 06:25:01

Je me suis endormi ...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 mai 2010 à 07:35:25

C'est l'heure... Que faire, que faire ? :peur:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 mai 2010 à 07:49:24

Bon, il est presque huit heures et je n'ai pas fini de me sécher. Manifestement, ce sera encore une journée sans école...

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
05 mai 2010 à 09:44:13

Effectivement tu n'as pas fini de sécher. Ah ? Tu parlais de TE sécher ? Ben... maintenant ça doit être fait.

:o))

EspritdelaNuit
EspritdelaNuit
Niveau 9
05 mai 2010 à 11:32:35

:globe: Classement de la nuit du 05 Mai 2010 *** PtitChaton

---------

:ange: Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points

- Draco-27 : 199
- [PtitChaton] : 199
- Rital4ever : 198
- Ifor : 181
- L'Esprit de la nuit : 165
- Vltimasephiroth : 140
- ChocobOz : 132

:cool: Les golems de la nuit / au moins 75 points

- Couloume : 104
- Sturm89 : 102
- Squall280 : 93

:fier: Les légendes de la nuit / au moins 40 points

- Bibi_cool : 52
- Burns20 : 52
- Pete : 44

:) Les challengers de la nuit / au moins 15 points
- Rodey31 : 39
- Trimo : 32
- Gauloislevrai : 31
- Aurontheknight : 30
- Xaeraf : 28
- Jovic-the-Yougo : 27
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Aalkaor : 21
- Oosaka-san : 20
- Legendsnake : 19
- Laguna_Loire : 19
- Ff-seb : 19
- Tifa_92 : 16

:-d Les apprentis de la nuit / au moins 6 points
- SoraSKT : 13
- Lulu_net_74 : 13
- Yiazmatophobe : 13
- Mejda : 11
- Expert_of_Blitz : 11
- Mediateur : 10
- Fan_de_blitz : 10
- lubu7 : 10
- Antho0 : 9
- Fleur-De-Jade : 8
- Ekhein/Zake : 8
- Dame-Mistie : 7
- Ratt : 7
- TidusUltima : 7
- Darky : 7
- Thonyffx : 7
- TimeAfterTime : 6
- Panstyle : 6
- ffpower : 6

:-))) Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points
- Jereretenculepd : 5
- Shady987 : 5
- MisterFFX : 5
- ]john[ : 5
- fdjidane1 : 5
- Irvy : 4
- Bibi-Yuna : 4
- Dogmanaze : 3
- Prauron : 3
- Tony18: 3
- Golgotha3232: 3
- Bj04: 3
- Shadowies: 3
- Loup_passant: 3
- Mugiwaraa : 3

:sleep: Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points
=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, worms13.

=> 1 point:
alabama65, [Alex, aragorn6669, badblake, bubulon, cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef, El-TiTi_, Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm, Fredus_1, GOKU_SHITOKA, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi,le_phare_a_on, Lenox_, Lio32,
Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, [_polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5,Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Theblitzeurman, Stefiedu59, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF, ikki93800, yagoubiboss, _Fab2Fab_.

Buts du topic:

- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures, ...etc.
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu ´ à 5:59:59, voir les règles, pour le détail

Règles du jeu des couche tard :

- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs, qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum, peuvent jouer... désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs, en course, pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de la courtoisie, entre chaque joueurs et de ne pas flooder *** évitez aussi les posts trop nombreux de suite sans but *** ... une disqualification serait alors évidente

Les suggestions ** de règles nouvelles et de présentation du topic **, uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenue et seront éventuellement soumises à référendum si nécessaire ...

DragonBx, l'initiateur du topic, et toute l'équipe Ifor, Draco, Vltima, Rital, Dogmanaze, Squall, PtitChaton et Sturm ... de 2010

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 mai 2010 à 17:20:40

Je pense laisser cette lettre à ma mère :

« Maman,

Je ne sais pas trop par où commencer, alors je préfère m'exprimer à l'écrit, afin d'organiser un peu mes idées. J'ai vécu une année pour le moins difficile, pleine de désillusions. Le suicide de ma meilleure amie m'a miné le moral, juste après Noël. Par ailleurs, j'ai perdu ma naïveté au sujet du monde, à force de l'observer, jusqu'à ne plus m'y sentir chez moi. En vrac : l'individualisme, le pic pétrolier, l'uniformité des jeunes, le massacre de la langue, la hiérarchisation systématisée, la tendance à n'écouter que ceux qui parlent fort...

Heureusement qu'il me reste Liverpool. Le You'll Never Walk Alone chanté pour Riise après son but contre son camp à la 95° nous éliminant de la Ligue des Champions ; l'ovation pour Maxi après qu'il nous a condamnés dans la course à la quatrième place en massacrant trois occasions qu'un unijambiste aurait converties... Dans ces moments-là, je me suis senti membre d'un groupe doté de valeurs extraordinaires. Sans Liverpool, je n'aurais clairement plus eu grand chose me reliant à ce monde...

Le moral va mieux. Mais j'ai pu réfléchir à mes études. Et j'ai fini par arriver à la conclusion que si l'ISEG m'a appris une chose, c'est bien que je déteste le commerce. La comptabilité, ce n'est pas mon truc. La finance, je n'aime pas tellement ça. J'ai horreur du marketing, ou art de gagner un marché en vendant de la merde mieux présentée que le bon produit du voisin. Les ressources humaines, guère mieux, bien que la psychosociologie m'ait intéressé. Même l'anglais, à force de ne parler que de marketing, a fini par perdre tout son attrait.

Finalement, ce qui me faisait apprécier l'ISEG, c'étaient les cours "annexes" : allemand, maths, japonais, informatique, Relations internationales. Pas le fond du programme. Même le commerce international, dans le fond, n'est pas une matière que j'ai aimée. Ce que j'aimais, c'était le prof, qui aurait été captivant sur n'importe quel sujet, même une énumération des différents formats de la feuille de papier à travers le monde.

Je crois qu'il est temps d'arrêter le massacre... Avancer superficiellement, avec des pieds de plomb et sans être intéressé par l'objectif global, ça ne me mènera nulle part.
Par contre, au fil de l'année, je me suis progressivement découvert une passion pour l'informatique. Évidemment, je n'ai qu'un niveau très basique, mais je prends plaisir à chercher des solutions quand mes amis viennent me présenter un problème. Je peux y passer des heures sans lassitude. Mon avenir serait peut-être plutôt là-dedans...

Désolé pour tous les soucis que je t'ai causés, Maman. Je ne sais pas si je t'ai bien rendu tous les sacrifices que tu as faits pour moi... »

Je tente le tout pour le tout, en essayant de lier ma grande dépression à mon échec scolaire, et en misant à fond sur l'aspect émotionnel. J'en profite aussi pour m'assurer que foot + et canal + sport seront toujours là l'année prochaine. :p)
Qu'en dîtes-vous ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 mai 2010 à 17:32:31

Pas mal pas mal. Je connais pas ta mère donc je sais pas si elle se laissera berner par contre.
Tu es tellement fourbe ! :rire:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 mai 2010 à 17:57:19

Aïe. Elle sait pour les partiels séchés. Bon, plus le choix. Je lui donne la lettre, et on verra si ça passe. :p)

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
05 mai 2010 à 18:00:28

Et tu vas faire quoi après lui avoir donné cette lettre ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 mai 2010 à 18:01:22

Filme sa réaction !

squall280
squall280
Niveau 10
05 mai 2010 à 18:10:58

C'est toujours mieux d'assumer en premier, et de trouver des excuses après !

Si tu commences par les excuses, et que ca ne marche pas, en plus d'être en colère, il pourra t'en vouloir de t'être foutue d'elle, et t'auras plus sa confiance.

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 mai 2010 à 18:11:56

Tu crois qu'il l'a encore ? :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 mai 2010 à 19:21:17

Ça a marché, mieux encore que je ne l'espérais !
Maintenant que tu me le dis, Squall, effectivement, j'aurais peut-être dû engager par un bref récit de ce que j'ai fait de mon année (sommes pariés, cours séchés...). Mais c'est passé.

Je n'aurais pas cru m'en sortir aussi bien. Je pourrai donc continuer à jour au couche-tard. :bave:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 mai 2010 à 19:28:16

sommes pariées* :(

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
05 mai 2010 à 20:31:50

En faite, tu peux me faire un bref récapitulatif de l'histoire, je ne suit pas très bien. :svp:

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
05 mai 2010 à 20:32:12

En fait*
Suis*
:(

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 mai 2010 à 21:28:33

Ce n'est pas compliqué. Cette année, j'ai parié et perdu environ 4 500 euros (d'après ma mère, mais je dois avoir fait un peu plus :p) ). Ça l'a bien agacée. Puis j'ai séché des mois entiers de cours, incluant les partiels de fin d'année. Elle l'a assez mal pris, surtout que l'école coûte plus de 6 000 euros par an.

J'étais donc à deux doigts de me faire jeter dehors, ou, au mieux, de me retrouver privé d'Internet, de canal + sport et de foot +, puis forcé à chercher du travail. Mais j'ai finalement réussi à m'en sortir grâce à cette lettre.

La vidéo du moment