CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 avril 2010 à 00:34:05

Moi j'ai juste vu un choc entre deux types emportés par leur élan. :rire:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 avril 2010 à 00:40:24

Ribéry est plus ou moins pris dans son élan, oui. Mais il est quand même très en retard : le ballon était déjà assez éloigné. Et il retombe bien sur la cheville de Lisandro. Lisandro avait joué le ballon, contrairement à Ribéry.

Je ne dis pas que c'était fait méchamment et volontairement, mais la faute est vraiment grossière. C'est surtout la dangerosité du geste qui lui a valu ce rouge.

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 avril 2010 à 00:45:18

Donc la sévérité de la sanction est plus fonction de la dangerosité de la faute que de l'intention de faire une faute ou de faire mal ?
Autrement dit quelqu'un qui fait mal à l'attaquant sans faire exprès est plus lourdement sanctionné que celui qui fait un gros tacle par derrière bien méchant mais qui rate son coup ?
C'est une logique assez spéciale, mais ça explique pourquoi la plupart des footballeurs cherchent à faire croire qu'ils ont mal au moindre contact physique avec l'adversaire. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 avril 2010 à 00:53:35

Non. Le gros tacle par derrière bien méchant sera sanctionné d'un rouge, blessure ou pas, parce qu'il a de bonnes chances de provoquer une blessure et aucune intention de jouer le ballon. Là, Ribéry prend un rouge que Lisandro soit blessé ou non parce que son geste est très dangereux. Quand il se jette les deux pieds en l'air vers Lisandro, il doit très bien savoir que son geste est dangereux, même si sur le coup, il ne réfléchit pas.

On voit souvent des blessures sur des contacts anodins, auquel cas il n'y a pas de rouge - et parfois pas faute du tout. Là, il y a un rouge parce que le geste a de très bonnes chances de blesser, d'une part, et parce qu'il n'a aucune chance de toucher le ballon (qui était déjà cinq mètres plus loin...). C'est le contact inutile et dangereux par excellence, en plein sur la cheville.

Après, ça n'empêche pas les joueurs d'en rajouter, parce que forcément, ça influence toujours un peu l'arbitre de voir joueur se tordre de douleur.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 avril 2010 à 00:55:41

de voir un joueur* :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 avril 2010 à 00:56:50

Et là je pense que c'est ce qui s'est passé. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 avril 2010 à 01:01:05

Oui, l'arbitre a sûrement été encouragé à mettre le rouge par la douleur de Lisandro et la peur qu'il soit blessé. Mais le geste justifiait quand même ce carton, puisque, comme je le disais, Ribéry peut causer une blessure très grave et ne joue pas le ballon. À ce niveau-là, il faut savoir se contrôler...

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 avril 2010 à 01:03:56

N'empêche quand on est arbitre faut savoir supporter la pression. Parce que sortir Ribéry dans un stade bourré de Munichois en demi-finale de la Ligue des Champions c'est pas rien. Je veux dire vaut mieux pas qu'il croise les supporters après le match. :rire:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 avril 2010 à 01:07:37

C'est clair, même si je doute que les Allemands soient si dangereux. Là-dessus, bravo à l'arbitre, qui a eu le mérite de prendre cette décision malgré le contexte. Il y en a beaucoup qui n'auraient pas osé...

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 avril 2010 à 01:15:38

Bon j'ai assez parlé de foot et faut que j'aille dormir. :p)

Bonne nuit. :hap:

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
22 avril 2010 à 01:17:02

Oui, arrêtez tous de parler de foot ! ><

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 avril 2010 à 01:19:34

Bonne nuit, Prauron ! À demain ! Je t'aime, mon grand frère jumeau. :coeur:

Bonsoir Chatib !

squall280
squall280
Niveau 10
22 avril 2010 à 01:26:55

Si j'avais été l'arbitre j'aurais sortis le rouge des la première faute de toulalan, il a eu de la chance d'en avoir qu'un jaune, après c'était a lui de se faire oublier une dizaine de minute et pas foncé 30 seconde après (même si c'était pas forcément une deuxième faute)

Les deux fautes de toulalan et de ribery m'ont un peu choqué, a ce niveau la, comme le dit sturm, il faut savoir se contrôler.
On peu faire des fautes sans faire exprès ou attention, on peut mettre quelques coups d'épaule en course. Mes des fautes simplement bêtes et méchantes, pour moi c'est le rouge, quelque soit la gravité de la blessure ! ^^

squall280
squall280
Niveau 10
22 avril 2010 à 01:28:05

foncer* peut* ^^

squall280
squall280
Niveau 10
22 avril 2010 à 01:30:45

Pour moi riberi voulait totalement faire faute.
Il lève le pied, le passe au dessus du balon, et le fait retomber derrière sur la cheville. Il a même clairement évite le ballon.

S'il avait vraiment voulu viser le ballon, il n'aurait pas décoller le pied de 50 cm. Il a clairement fait un arc de cercle au dessus du ballon.

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
22 avril 2010 à 01:31:28
  • boude Sturm*

<

squall280
squall280
Niveau 10
22 avril 2010 à 01:34:28

http://www.youtube.com/watch?v=unqslak2QXc

Y'a deux ou trois ralentis du tacle avec différentes cameras sur ce site ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 avril 2010 à 01:35:39

Salut, Squall !

La première faute de Toulalan aurait presque pu valoir le rouge, oui. Ce n'est pas une faute méchante ou dangereuse, mais de l'anti-jeu clair et assumé, bien qu'au milieu du terrain. L'action aurait pu amener un but.
Sur le deuxième jaune, il n'y a pas grand chose, mais comme tu dis, il aurait mieux fait de se faire oublier une dizaine de minutes au lieu de foncer au contact juste après. Le premier jaune était presque rouge, alors l'arbitre a jugé que c'était le geste de trop.

squall280
squall280
Niveau 10
22 avril 2010 à 01:36:23

(je fais trop de post a la suite la ^^)

J'ai beau mettre pause, regarder sous tous les angles, ribery a bien cherché a l'attaquer. C'est un de mes joueurs préfère en équipe de france, chaud ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 avril 2010 à 01:37:18

Merci pour la vidéo ! Oui, effectivement, ça semble manifestement volontaire.

La vidéo du moment