Ah non, Marseille, je n'aime pas du tout. C'est un club complètement pourri de l'intérieur. Rien que l'année dernière, même moi qui ne suis pas spécialement supporter et connaisseur, j'ai été dégoûté. Depuis les histoires survenues en 93, l'OM était réputé le club corrompu par excellence.
Pape Diouf, le président arrivé quelques années plus tard, a réussi à redonner une bonne image au club, et à reconstruire l'aspect sportif (qualification régulière en Ligue des Champions...). Il était très apprécié. Trop... Du coup, les actionnaires ont tout fait pour le faire virer.
En parallèle, l'entraîneur de la saison dernière était lui aussi très aimé par les supporters. Il voulait prolonger, mais Dreyfus, l'actionnaire principal, voulait attendre de voir le classement en fin de saison. Du coup, Gerets a signé ailleurs, puisqu'il cherchait une relation de confiance. Et qui a été accusé d'avoir fait échouer les négociations ? Pape Diouf !
Diouf restant populaire, ils ont ensuite organisé des fautes professionnelles en plaçant deux réunions importantes à des moments où il ne pourrait pas être là : une pendant une opération médicale, et une pendant laquelle il fêtait un trophée gagné par les - 17 ans.
Ça leur a permis de le virer.
C'est dommage, parce que les supporters sont vraiment bien, et les joueurs attachants, pour certains (Taiwo, Mandanda...). Mais le club, j'ai du mal. D'ailleurs, je boycotte leurs matches.