CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

_Fab2Fab_
_Fab2Fab_
Niveau 10
08 avril 2010 à 17:14:25

Jvais regarder le match aussi, je pense qu'il peut etre beau (PS : dégouté pour les bordelais, ils méritaient de mettre un deuxiéme but :snif: )

Pour le point j'attendrais ptétre que chaton ne participe pas alors :o))

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
08 avril 2010 à 21:14:13

Bonsoir les couche tard :cool:

Je passais sur le site pour voir l'actu et j'en ai profité pour vous rendre visite !

Je vois que tout va bien et que les nocturnes sont toujours aussi nombreux qu'a l'époque :rire2:

Ravi que ce soit le cas, à la prochaine ^^

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
08 avril 2010 à 21:17:41

Oh, le créateur du topic *-*

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 avril 2010 à 22:58:04

Youhou ! :fete:

squall280
squall280
Niveau 10
08 avril 2010 à 23:01:48

C'est sturm qui va être content du résultat ^^
Moi je peux maintenant dire que je n'aime pas liverpool !
4 contres, 4 tirs, 4 buts, 10 défenseurs et 1 attaquants (tores), je n'aime pas du tout leur jeu ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 avril 2010 à 23:05:26

Il ne faut pas trop te fier à ce match, pour évaluer notre style de jeu. Aujourd'hui, on a eu de la réussite. Mais si tu avais vu ce qui s'est passé dimanche... Un match plus que dominé, avec des occasions par dizaines toutes massacrées.

Aujourd'hui, on a surtout profité des erreurs du Benfica. Mais c'était le jeu.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 avril 2010 à 23:11:21

Il faut voir aussi qu'on avait pas mal de joueurs offensifs absents : Babel, Maxi... Même notre latéral gauche n'était pas là, et un défenseur central a été mis à la place.

On n'avait pas trop la possibilité de chercher un jeu plus offensif. Et puis, une fois à 1 - 0, on était qualifiés. Dans ces conditions, n'importe quelle équipe aurait cherché à fermer le jeu.

squall280
squall280
Niveau 10
08 avril 2010 à 23:32:22

Ouai c'est sur, j'en regarderais d'autre pour me faire une idée ! ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 avril 2010 à 23:50:05

Dimanche, je pense que tu aurais été à fond derrière Liverpool. Même les supporters de Birmingham devaient avoir de la peine pour nous, tellement on était malchanceux.

Mais je ne vais pas te mentir : Liverpool, c'est aussi ce que tu as vu ce soir. Quand on a plus intérêt à fermer le jeu et jouer en contres qu'à animer le match, on joue en contres. Les matches de coupe d'Europe sont souvent très tactiques, et Rafa est l'un des esprits les plus tactiques au monde. On n'est pas le genre d'équipe à privilégier la beauté du jeu sur le résultat, bien que notre système par défaut ne soit pas de jouer très défensif.

Si tu es surtout amateur de jeu offensif, va plutôt supporter Barcelone ou Arsenal. Arsenal, tu aimerais sûrement. C'est aussi un club qui mise énormément sur la formation. Malgré leurs moyens, ils recrutent très peu de joueurs accomplis, et comptent sur les jeunes. C'est typiquement l'équipe qui joue bien, à laquelle on s'attache, mais qui manque d'expérience.

squall280
squall280
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:35:19

Surtout pas Barcelone, je n'aime pas trop les grosse équipe plein d'argent qui gagne forcément grâce aux bon joueurs acheté. Une équipe espagnole sans un seul espagnol dedans !
C'est pour ca que j'aime assez marseille, j'ai l'impression que les joueurs jouent avant tout pour leurs villes, et après pour le chèque. ^^

squall280
squall280
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:37:55

J'étais d'ailleurs très fier de lyon pour cette raison lorsqu'il ont battu le réal.
Real, une equipe espagnol, et en attaque ils ont un portugais, un francais, et un bresilen (kaka, ronaldo, et benzma) j'me demande comment les madriliens peuvent soutenir cette équipe ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:51:20

Ah non, Marseille, je n'aime pas du tout. C'est un club complètement pourri de l'intérieur. Rien que l'année dernière, même moi qui ne suis pas spécialement supporter et connaisseur, j'ai été dégoûté. Depuis les histoires survenues en 93, l'OM était réputé le club corrompu par excellence.

Pape Diouf, le président arrivé quelques années plus tard, a réussi à redonner une bonne image au club, et à reconstruire l'aspect sportif (qualification régulière en Ligue des Champions...). Il était très apprécié. Trop... Du coup, les actionnaires ont tout fait pour le faire virer.
En parallèle, l'entraîneur de la saison dernière était lui aussi très aimé par les supporters. Il voulait prolonger, mais Dreyfus, l'actionnaire principal, voulait attendre de voir le classement en fin de saison. Du coup, Gerets a signé ailleurs, puisqu'il cherchait une relation de confiance. Et qui a été accusé d'avoir fait échouer les négociations ? Pape Diouf !

Diouf restant populaire, ils ont ensuite organisé des fautes professionnelles en plaçant deux réunions importantes à des moments où il ne pourrait pas être là : une pendant une opération médicale, et une pendant laquelle il fêtait un trophée gagné par les - 17 ans.
Ça leur a permis de le virer.

C'est dommage, parce que les supporters sont vraiment bien, et les joueurs attachants, pour certains (Taiwo, Mandanda...). Mais le club, j'ai du mal. D'ailleurs, je boycotte leurs matches.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
09 avril 2010 à 00:55:42

Ah non, pour la nationalité des joueurs, je ne te rejoins pas. Regarde Lucas, à Liverpool. C'est un Brésilien, mais on l'a recruté très jeune. Il a fait énormément de boulettes, anéanti beaucoup de matches, mais on l'a gardé, on a continué à le faire jouer, au lieu de recruter un bon joueur. Maintenant, il est plutôt bon.

N'est-il pas plus Liverpuldien que le serait un Anglais à peine arrivé ? Dans le même genre, regarde Juninho, à Lyon, quand il était encore là. L'identité d'un club ne doit pas avoir de lien avec la nationalité.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
09 avril 2010 à 01:18:26

(Ps : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub98.html
Non seulement Barcelone compte beaucoup d'Espagnols, mais aussi des Catalans.

Mais encore une fois, plus que sur le nombre d'Espagnols dans une équipe espagnole, je regarde l'identité à partir du taux de joueurs présents depuis déjà quelques années, par exemple, ou encore au soutien du public et à l'engagement mis dans les duels. Kyrgiakos, par exemple, est à peine arrivé, mais il donnerait déjà sa vie pour Liverpool.)

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
09 avril 2010 à 02:01:27

You'll Never Walk Alone :coeur: .

squall280
squall280
Niveau 10
09 avril 2010 à 02:08:03

Oui c'est ce que je voulais dire, avec l'exemple de jininho, pas forcément la nationalité, mais l'attachement au club ! ^^
Pour barcelone j'ai l'impression qu'ils sont tous la pour l'argent, tu vas pas me dire que si demain le real ne paye plus, benzema ou ronaldo vont rester la bas ! Alors que niang restera a marseille !

Pour moi marseille, c'est comme ribery, ils se donnent toujours a fond, après je m'y connais pas assez pour savoir qui est l'entraineur etc...
Je préfère regarder des match avec om, lyon, et bordeau, plutot que la ligue anglaise pour ca ^^

draco-27
draco-27
Niveau 11
09 avril 2010 à 02:10:36

Bonsoir les Couches tard! :)

squall280
squall280
Niveau 10
09 avril 2010 à 02:11:50

Coucou draco :)

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
09 avril 2010 à 02:12:59

Bonsoir à vous, jeunes gommes.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
09 avril 2010 à 02:23:09

Pas tant que ça, Squall. Regarde Puyol, par exemple. Lui, c'est Barcelone jusqu'à la mort. Ribéry, au contraire, c'est le mercenaire par excellence.

Si tu veux des joueurs qui se donnent à fond, crois moi, ce que tu dois regarder, c'est le championnat anglais. C'est là où l'engagement est le plus fort, de très loin. S'il y a une chose que n'importe quel joueur doit faire, c'est se vider de la première à la dernière minute et ne rien lâcher. C'est la culture anglaise.

Salut, Draco et Rital.

La vidéo du moment