La flemme de lire ton post tout de suite, Squall. T'es pas fait pour écrire des messages sérieux comme ça. :p
Pour ma part, je suis plutôt content de ces derniers jours :
J'ai enfin réussi à faire fonctionner les servlets nécessaires à notre projet de Saas/Cloud Computing.
Les résultats des requêtes SQL génèrent maintenant un code xHTML s'intégrant parfaitement à la page PHP déjà en place. J'ai galéré avec la connexion Java/MySql (pourquoi mes collègues ont-ils fait la base sous WAMP ? Oracle aurait été bien plus simple pour moi -_-); avec Tomcat aussi (saletés de bugs : c'était juste un problème de droit... Un chmod -R 777 et c'était réglé).
En plus, maintenant, tout fonctionne aussi sur la machine virtuel XP que l'on a configuré (tellement plus simple quand on a les droits administrateur).
Bref, plus qu'à terminer la prog java, quelques fonctions PHP et ça devrait être bon. Là, j'ai juste un petit bug de variables sessions non reconnues par mes servlets, mais je devrait corriger ça assez facilement.
Bon, désolé pour les termes techniques et autres bizarreries, mais ça me faisait rire. Et j'ai envie d'embrouiller autant Squall que je le serai quand je lirai son post. ^^