CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

squall280
squall280
Niveau 10
15 mars 2010 à 23:31:40

C'est quoi la différence entre les fantassins, et les soldats d'élite ?

Bah ouai prau, j'men doutais :)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 mars 2010 à 23:42:12

Il faut améliorer ("upgrade") ta caserne, comme tu as dû apprendre à le faire dans la troisième mission. Ensuite, tu pourras entraîner, en plus des fantassins, des soldats d'élite ("troopers", en anglais, dès la troisième mission) et des ingénieurs (pour capturer les bâtiments, dès la quatrième).

Globalement, dans Dune 2000, tu as trois types d'unités :
- Celles qui sont efficaces contre les soldats. (Fantassins, trikes, tanks de siège que tu découvriras plus tard...)
- Celles qui sont efficaces contre les véhicules, blindés lourds compris (troopers, quads, tanks d'assaut, lance-missiles...)
- Celles qui sont efficaces contre absolument n'importe quoi (Sardaukars...)

Le trooper, donc, est bon contre les blindés (et inefficace contre l'infanterie). Le tank d'assaut, lui, est bon contre les véhicules, mais inefficace contre l'infanterie. Ainsi, avec quelques soldats, tu peux contrer une armée entière de tanks, alors que les tanks sont beaucoup plus onéreux. Le seul risque serait que les tanks parviennent à rouler sur tes soldats.
Évidemment, cette stratégie ne sera plus tellement valable dans les missions plus avancées, quand les ennemis auront accès à plus d'unités différentes. Mais pour la quatrième, c'est parfait.

Si tu rames trop, tu devrais peut-être commencer par une campagne plus abordable, comme celle des Atreides, ou, à la rigueur, des Ordos, et garder la Harkonnen pour quand tu maîtriseras bien le jeu. Mais bon, si tu te sens chaud... :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 mars 2010 à 23:44:39

(Attention : quand je dis que le soldat d'élite est mauvais contre l'infanterie, ça veut vraiment dire mauvais. Il faut éviter toute confrontation directe entre tes soldats d'élite et les fantassins ennemis.)

squall280
squall280
Niveau 10
15 mars 2010 à 23:48:06

Aaaah d'accord !
Je comprenais pas pourquoi les ennemis avec des bonhommes aux lance roquette et pas moi, on peut améliorer nos bâtiments, okay !
Je vois encore trop ce jeu comme red alert, dans red alert c'est pareille (fantassin, troopers) sans que dans red alert on aux deux types d'une manière différente ! ^^

Par contre, y'a pas moyen de réparer ses véhicules endommagés ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 mars 2010 à 23:55:01

À chaque nouvelle mission, tu as une présentation des nouvelles unités et des nouveaux bâtiments. Il faut lire. :p)

Pour réparer les véhicules, il faut une plate-forme de réparation. Tu peux la construire dès la quatrième mission, à condition d'avoir amélioré l'usine de véhicules lourds. Les réparations coûtent évidemment une certaine somme... Ce bâtiment te permettra accessoirement de faire un VCM, véhicule pouvant se transformer en un chantier de construction.

Pour l'amélioration, regarde les images que j'ai postées (pas la troisième). Il y a un bouton "upgrade" juste au dessus de la liste des bâtiments constructibles.

squall280
squall280
Niveau 10
15 mars 2010 à 23:59:26

Okay !

Donc la ce que tu me conseilles, c'est de creer pas mal de bonhomme lance rocket, et de les poster sur la falaise, ils détruiront automatiquement tous les tanks qui viendront m'attaquer en route !

Comme ca j'aurais plus qu'a stocker pas mal de vehicule en attendant d'en avoir assez pour les attaquer ?

Ca fait que de tuer les vers de sable ?
J'imagine que des qu'on en tue un, au autre arrive ?

squall280
squall280
Niveau 10
16 mars 2010 à 00:01:07

Et aussi, sur cette image :

http://ups.imagup.com/08/1268545977.jpg

A quoi ca sert le premier carré, c'est des dalles qu'on pose sur le sol ! ^^

squall280
squall280
Niveau 10
16 mars 2010 à 00:02:15

Au dépard je pensais que ca servait a poser des tourelles, mais non, j'ai essayer, et les tourelle se posent très bien par terre !

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 mars 2010 à 00:07:17

Ouais, fais surtout des soldats, et essaye de survivre. Une fois que tu gères bien la partie, tu peux commencer à te développer, à diversifier les unités, multiplier les raffineries et moissonneuses... Mais dans ce jeu, il faut surtout être très prudent, en particulier en début de mission.
Une fois que tu es bien installé au point de songer à attaquer, le plus dur est fait. La partie "intéressante", c'est la survie en début de mission, quand l'ennemi est beaucoup plus fort que toi.

Tuer un vers des sables, ça ne fait rien de particulier. Un autre finira par arriver, oui. Mais si un vers rôde trop près du champ d'épice exploité par tes moissonneuses, l'éliminer peut être une bonne idée, histoire d'être tranquille un petit moment.

Dès la prochaine mission, il faudra privilégier la défense à la tourelle. Comme les tourelles sont assez fortes et réparables en pleine bataille, c'est ce qu'il y a de mieux pour survivre. Attention, par contre : l'infanterie est leur gros point faible. Les lance-missiles sont également dangereux, quand l'ordinateur a la présence d'esprit de les faire rester hors de portée des tourelles.

Bloody_Sabbath
Bloody_Sabbath
Niveau 8
16 mars 2010 à 00:08:07

Shai-Hulud. :cool:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 mars 2010 à 00:10:01

Euh... Les dalles sont ce qu'il y a de plus indispensable. Un bâtiment, s'il n'est pas posé sur des dalles, sera hyper fragile et perdra sa vie tout seul, à petit feu, même si tu le répares. Il est absolument impératif de poser tes bâtiments sur des dalles.

Bloody_Sabbath
Bloody_Sabbath
Niveau 8
16 mars 2010 à 00:11:11

On peut armer les Fremen avec des poignards taillés dans des dents de ver des sables ? :bave:

squall280
squall280
Niveau 10
16 mars 2010 à 00:12:23

Oué ! ^^

Âpres j'voulais aussi savoir pourquoi les missions harkonnen étaient les plus difficile, vu que ce sont les plus fort, ce devrait être plus facile avec eux non ? ^^

Et aussi j'ai pas bien compris le truc des raffineries !
Quand tu m'as dit, en vendre une pour en reconstruire une autre, ca fait des bénéfices !

Au début j'en construisais plein, 2, voir même 3 !
Mais j'me suis aperçut que lorsqu'un vers me bouffait une moissonneuse, elle revient pas je crois si on a plusieurs raffinerie !
Si on un une moissonneuse, et qu'elle se fait bouffer, un transport en amène une autre, mais si on a 4 moissonneuse et qu'une se fait bouffer, elle ne reviendra pas par transport !
Donc faut que je les protège avec mes soldats, j'ai juste ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 mars 2010 à 00:13:17

Non, Prauron. :(
Dans Empereur : la Bataille pour Dune (la suite du 2 000), par contre, les Feydakins peuvent chevaucher les vers.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 mars 2010 à 00:25:52

J'insiste : mets bien tout sur des dalles, même les bâtiments à l'arrière de ta base. Un piège à vent endommagé rapporte beaucoup moins d'énergie. Et un bâtiment sans dalle, c'est moche. Si tu veux suivre mon exemple, il faut un dallage nickel ! Pas un carré de trop, pas un carré en moins. C'est esthétique, ça met en confiance.

Les Harkonnen ont les unités les plus puissantes (de peu), mais ils sont très légèrement plus lents à récolter de l'épice. Mais la difficulté de la campagne ne vient pas tant de la Maison en elle-même que des missions. Les ennemis sont plus dangereux, possèdent plus de bases... Si tu compares mission par mission, à part peut-être pour la huitième, la campagne Harkonnen est toujours plus difficile.
Par exemple, dans la cinquième mission, puisque tu y es presque, avec les Atreides, on doit affronter un seul "joueur" adverse, et on a un spatioport presque dès le départ, ce qui permet de commander des ailes portantes. Chez les Harkonnen, on n'a pas de spatioport, mais on affronte deux joueurs Ordos soutenus par des renforts. Et les renforts, ce ne sont pas pas des mercenaires à deux balles, mais des forces impériales, même si elles ne comportent pas de Sardaukars...

Pour les moissonneuses, tu as vu juste. On t'en ramène seulement quand tu n'en as plus.

Le coup de la raffinerie part du principe qu'avoir une raffinerie par moissonneuse n'est pas utile. Deux voire trois moissonneuses pour chaque raffinerie, ça tient la route. Du coup, au lieu de faire une raffinerie de plus à chaque fois, tu revends celle d'origine pour mettre la nouvelle à la place. Tu reçois ta moissonneuse supplémentaire, comme tu viens de faire une raffinerie, mais tu économises de la place et récupères un peu d'argent sur la revente. Par contre, après, il faut protéger les moissonneuses, oui. Essaye d'être réactif pour les faire rentrer à la base dès qu'un ennemi approche, d'où l'importance du radar.

squall280
squall280
Niveau 10
16 mars 2010 à 00:46:43

Ah okay, on voit les vers sur le radar ? ^^
J'ai encore jamais construit de radar, j'y vais a l'aveuglette ^^

Par contre pour le dallage, j'ai pas compris, c'est pas que esthétique ? ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 mars 2010 à 00:54:33

Les vers sont représentés par des points blancs. À force de se faire bouffer des moissonneuses, crois-moi, on finit par les repérer. Mais il faut surtout repérer les unités ennemies.

Le dallage n'est pas qu'esthétique, non. Un bâtiment pas bien dallé s'autodétruit à petit feu. C'est INDISPENSABLE. Et en plus, c'est joli. ^^

Plus tu vas avancer dans le jeu, plus tu affronteras d'adversaires. Pour l'instant, c'était du 1 contre 1. Mais rapidement, les bases principales seront épaulées par de petites bases, chacune indépendante des autres. Et au bout d'un moment, il y a carrément plusieurs Maisons adverses en même temps, chacun possédant une grosse base et parfois une petite. En fin de jeu, ça peut virer au 4 contre 1. Ça devient assez injouable, vu qu'il y a toujours quelqu'un qui t'attaque, en permanence. C'est génial !
(Mais sans vouloir te décourager ou te faire peur. :p) )

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 mars 2010 à 01:04:09

chacune possédant*

Il serait temps que j'aille dormir. Quand je commence à avoir du mal avec l'orthographe tout en prenant encore plus de temps que d'habitude pour me relire, c'est signe que je suis vraiment fatigué...

squall280
squall280
Niveau 10
16 mars 2010 à 01:09:56

Ah ouai, la difficulté est bien plus poussé quand dans red alert !

('fin en même temps j'dis ca mais j'ai jamais réussis a aller plus loin que la 6 ou 7 eme mission, vu que mon jeu était rayé quand on me l'a donné, et buggait toujours a un moment donné ^^)

Bah merci sturm :)

squall280
squall280
Niveau 10
16 mars 2010 à 01:11:11

Ah ! D'accord pour le dallage, j'me demandais aussi pourquoi je devais réparer des bâtiment qui n'avaient pas subis d'attaque ^^

J'pense que j'vais m'y remettre tranquilement d'ici une heure pour tenter tout ca ! ^^

La vidéo du moment