CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 mars 2010 à 03:42:40

Depuis le temps que je me dis que je devrais reprendre les paris/loto foot. :p)

Tiens j'ai une question : mercredi je voulais parier sur Lyon. j'aurais gagné combien? Quelles sont les mises possibles? C'est un coef exponentiel?

squall280
squall280
Niveau 10
13 mars 2010 à 03:43:52

Aller, je me lance sur mon premier paris. :)

Pas sportif, non, mieux que ca ! Comment sera la vie de sturm a la fin de l'année, qui me suis ? :p)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 mars 2010 à 03:46:17

C'est le début de la fin, yoyo !

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 mars 2010 à 03:47:12

Si tu veux parier, oublie tout de suite les arnaques comme le loto foot. Sur n'importe quel site, tu as de bien meilleures cotes, sans parler des cadeaux de fidélité et du fait que tu peux parier sur beaucoup plus de rencontres, et même pendant les matches.
Bwin m'a quand même offert 300 euros pour Noël, pour te donner une idée !

La cote de « Lyon se qualifie » était à 4.50, je crois. Donc si tu avais parié 100 euros, tu serais reparti avec 450.
Les cotes se multiplient. Par exemple, admettons que tu aies parié sur une qualification de Lyon (4.50), de Marseille (2) et d'Arsenal (2) (cotes approximatives), ça te fait une cote totale de 4.50 x 2 * 2 = 18, si tu fais un combiné. Du coup, en pariant 100, tu repars avec 1 800.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 mars 2010 à 03:49:27

Tiens ! J'avais posté ce texte pour Squall, afin de lui expliquer les paris à système.

Revenons à la base : le pari simple. Mettons qu'il y a un Manchester City - Liverpool. La cote de Liverpool est à 2.75. En bon supporter, même si je le sens objectivement très mal, je mise 100 euros. Si Liverpool gagne, je repars avec 275 (gains nets de 175). Sinon, je repars avec 0 (perte de 100 euros).

Ensuite, on a les combinés. Les systèmes sont des sommes de combinés. Il faut donc d'abord expliquer les combinés. Mettons qu'on a toujours le même match, et quelque autres. Lyon gagne à Madrid, je le sens bien : cote à 5. [Elle était en fait à 9] Mettons que je craque, et que je parie sur Marseille à Paris : cote à 2.50. Ensuite, je tombe amoureux d'une allemande, et, pour lui faire plaisir, je mise sur une qualification de Stuttgart contre Barcelone : cote à 8. Et pour finir, Liverpool contre Blackburn : 1.40.
N'étant pas un petit joueur, au lieu de parier sur ces matches séparément, je fais un combiné.

Le combiné est un pari regroupant tous mes pronostics. Les cotes sont multipliées : 2.75 * 5 * 2.50 * 8 * 1.40 = 385 (!)
Si je mise mes 100 euros là-dessus, je peux donc repartir avec 38 500. Mais si un seul match ne suit pas mon pronostic, tout le combiné est faux, et je repars sans rien.
Bon, là, j'ai pris des paris à haute cote pour l'exemple. Mais tu remarqueras que ça monte vraiment vite.

Le système, lui, est en fait un regroupement de combinés. Pour simplifier, on va prendre des lettres : je parie sur sept matches : A, B, C, D, E, F, G.
Bwin me fait alors toutes les combinaisons imaginables entre ces matches. J'ai plein de paris : A ; B ; C... ; A*B ; A*C ; D*F ; A*B*C ; B*D*F*G ; A*B*C*D*E*F*G... Il me divise alors la somme que j'ai investie. Si j'ai parié 60 euros, ça me fait cinquante centimes par combinaison. Chaque combinaison est un pari combiné : les cotes sont multipliées entre chaque pari, mais si l'un d'eux est faux, toute la combinaison est morte.
Ici, si un pronostic est faux, ça me pourrit beaucoup de combinaisons, mais pas toutes, et je peux espérer faire des bénéfices même si j'ai deux erreurs sur mes sept paris. C'est plus risqué que le pari simple, mais moins que le combiné. C'est comme ça que je parie.

Enfin vient le principe de la banque. La banque est un pari que l'on combine à tout le système. Je rajoute un pari L. Toutes mes combinaisons prennent alors un L : A devient A*L ; C*E devient C*E*L... La cote de L vient donc se multiplier à celle de toutes mes combinaisons. Mais si L est faux, tous mes mini-combinés constituant le système deviennent faux.
Le match de demain est ce pari "L", ma banque. Je n'ai aucune confiance en ce match, mais Liverpool jouant sa saison dessus, je me suis senti obligé de jouer mon compte dessus aussi. S'il est faux, tous mes paris sont bons à jeter. Mais s'il est juste, je multiplie tous mes gains par 2.75.

Suis-je à peu près clair ?
(N'hésite pas à le dire si c'est non. :p) )

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 mars 2010 à 03:52:19

hého, quand j'étais petit j'avais joué au loto foot avec mon pôpa et j'avais gagné des sous :o))

ok, sauf que je crois que la côte de lyon était encore plus élevée :p)

en tout cas ce que je voulais dire, c'est que tu perds pas tout le fric que tu gagnes?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 mars 2010 à 03:54:42

Pour les mises possibles, ça va de 50 centimes à 10 000 euros, je crois. Mais rien n'interdit de faire plusieurs paris identiques à 10 000, si tu le sens vraiment bien.

Le fait que tu aurais parié sur Lyon montre que tu as de bonnes capacités. Presque tous les experts donnaient Lyon perdant. Tu aurais pu réaliser un super coup. J'ai parié gros sur Lyon, de mon côté. Le Sturm sent les bons coups.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 mars 2010 à 03:55:02

Et tu conseilles betclic, ou bwin? :p

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 mars 2010 à 03:56:20

La cote de Lyon était plus élevée parce que tu as vu un pari sur une victoire, je suppose. Moi, je te parlais d'une qualification. 4.50 ! Le pari pour une victoire donnait une cote à 9.

squall280
squall280
Niveau 10
13 mars 2010 à 03:56:46

Le pire c'est que je suis inscris sur bwin depuis 2 semaines ^^

Je compte miser 20 euros sur un match ou j'suis sur de gagner bientôt, juste pour voir, mais pour ca j'aurais besoin que tu m'explique comment fonctionne ce site, dépôt, versement, niveau bancaire aussi comment ca s'passe, etc...
Pour l'instant j'fais quelques truc en même temps, mais dans une heure si t'es toujours la, je pourrais écouter ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 mars 2010 à 03:56:48

"Si je survis bien... Ben, ça dépendra de ce que va faire Chelsea. S'ils ne passent pas, je serai à la rue, sauf si ma mère veut et parvient une nouvelle fois à me sauver.

Je suis étudiant, à côté de ça, mais parti pour me faire virer de mon école. :p)
"

ça je comprends pas... t'as sûrement déjà gagné des grosses sommes vu comment tu paries non? Tu peux pas résister à l'envie de tout dilapider? :p

Lyon :snif:

squall280
squall280
Niveau 10
13 mars 2010 à 03:58:35

T'as gagné combien en pariant sur lyon d'ailleurs ? Rien encore il faut attendre d'autre match ?

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 mars 2010 à 04:00:38

yoan, on va devenir accro :snif:
on partira à amsterdam pour dilapider notre thune :oui:

Sturm, jviens de lire ton pavé, j'ai compris les paris simples et combinés mais j'ai lâché pour les systèmes et la banque :noel:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 mars 2010 à 04:01:23

Moi, je suis sur Bwin. Les cotes de Betclic sont parfois très légèrement plus élevées, mais le programme fidélité de Bwin est bien meilleur. Côté diversité des paris proposés, Bwin est meilleur aussi. Tu peux même parier sur l'équipe qui aura la première touche de la seconde mi-temps dans un match de championnat norvégien. Et sur les paris en direct (pendant les matches), Bwin est là encore beaucoup plus fort. Enfin, ils m'inspirent plus « confiance », niveau stabilité financière. C'est une structure très solide. Ils sont premiers européens et deuxièmes mondiaux, ou l'inverse, je ne sais plus.

Il y a plein d'autres sites : Unitet, Betway... Tu peux chercher des comparatifs, si tu veux. Par contre, le cadeau à l'inscription, je ne peux te l'obtenir que sur Bwin.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 mars 2010 à 04:04:02

Squall avait compris les systèmes avec banque, lui, sans vouloir te provoquer. :p)

Pour l'instant, j'ai gagné 350 euros. Et j'en aurai dix fois plus environ si Chelsea passe contre l'Inter. Chelsea compte énormément parce que ce pari est une banque de presque tous mes systèmes.

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
13 mars 2010 à 04:05:00
  • -*
Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 mars 2010 à 04:06:35

Si pour la banque je crois savoir, c'est une sorte de pari plus important que les autres car s'il est réussi il applique un coef multiplicateur.
Donc Liverpool est plus important que tes autres paris.

Mais entre système et combinés?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 mars 2010 à 04:07:18

(Par souci d'honnêteté, je t'informe que si tu vas sur Bwin en passant par le bonus d'inscription que je te propose, je toucherai le même. C'est leur programme amitié... Mais que ça ne t'influence surtout pas si tu préfères aller ailleurs : pour quelqu'un qui a des milliers en jeu, ça n'a absolument aucune importance. Ce qui m'intéresse est surtout d'avoir un nouveau camarade de paris, pour discuter de nos gains et pertes.)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
13 mars 2010 à 04:08:59

Ah, t'as jamais gagné genre, 10.000€? ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 mars 2010 à 04:10:13

Un système est un ensemble de combinés réunissant tous les paris, au lieu de faire un seul gros combiné.
Tu as les paris A, B, C, D, E.

:d) Combiné : A * B * C * D * E
:d) Système : A * B ; A * B * C ; B * E ; etc. (Toutes les combinaisons imaginables)
:d) Système avec la banque E : E * A * B ; E * A * B * C ; E * B * D ; etc. Si E est faux, tout le système est fichu.

La vidéo du moment