En parlant de père, une petite histoire avec le mien et Dune 2 000, justement.
Quand j'étais petit, j'étais complètement drogué à ce jeu. Après de multiples et vaines tentatives pour me faire réduire le temps de jeu, mon père a décidé de changer de tactique et de m'en dégoûter. Il s'est pour cela donné les trois semaines de vacances que je passais alors chez lui. Il me forçait à jouer en permanence, m'apportait à manger devant l'ordinateur pour que je perde le moins de temps possible, me réveillait en pleine nuit pour me faire jouer...
Après quelques jours, à force de me voir jouer, il a fini par me poser des questions, s'intéresser un peu au jeu... Une petite semaine plus tard, j'aimais toujours autant le jeu, mais lui, par contre, était encore plus drogué que moi. Il y joue toujours, d'ailleurs, de temps en temps. Il est, avec moi, la seule personne que j'ai vue finir une campagne en niveau "hard".