CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:13:50

Hey mais c'est génial, ou est ce qu'on peut se procurer ce jeu, j'viens de regarder des image pour voir a quoi ca ressemblait, et c'est exactement pareille que "alert rouge" (l'ancien,parce que les nouveaux j'ai pas testé)

J'ai toujours le "red alert" de 95 mais il marche plus sur mon ordi, je veux tenter dune ^^

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:15:22

C'est génial les tank (petits et grand) se ressemble comme deux goute d'eaux avec red alert !

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:17:25

Voilà ce que j'avais écrit au sujet de Dune 2 000 sur le sujet de Final Fantasy XIII :

« Pas besoin d'un nouveau jeu, de mon côté. Je me suis récemment remis à ce bon vieux Dune 2 000. J'aime beaucoup ce jeu de stratégie pour son mode campagne : en niveau "hard", le concept est de faire de la survie. On affronte plusieurs IA en même temps. Elles attaquent de manière assez répétitive et peu stratégique, mais régulière. On fait misérablement de la survie à la tourelle pendant que les vagues arrivent les unes après les autres. Plus le temps passe, plus on a du mal à ne serait-ce que réparer le peu de défense qu'on a réussi à construire. Une fois les champs d'épice proches de notre base épuisés, nos revenus se font de plus en plus faibles, tandis que les assauts ennemis continuent à se succéder.
C'est toute mon enfance, ce jeu... Je le connais par cœur. Et j'aime vraiment ce concept de faire de la survie pour inévitablement finir par perdre. :p)

L'aspect stratégique est un peu trop limité, hélas, l'IA étant vraiment peu développée. Enfin, pour l'époque, ce n'était pas si mal. Mais du coup, dès qu'on arrive à sortir du cycle infernal de la survie, à monter une défense convenable et commencer à développer un peu notre économie, la partie est gagnée. À part dans une mission (8° Atreides) l'ordinateur ne change jamais de stratégie, et continue à envoyer ses unités par petits groupes. On arrive toujours sans grand mal à détruire les bases ennemies, une fois le début passé.
Mais bon sang, quel plaisir de se sentir misérablement faible et pauvre, et de tenter de rester en vie sous des vagues continues d'unités ennemies ! »

De tous les jeux que j'ai connu, c'est vraiment celui qui incarne le mieux le concept de survie. J'adore ! :p)
Tu peux le trouver sur PriceMinister, pour pas cher en plus.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:19:49

C'est normal : Dune 2 000 a été conçu par Westwood, tout comme Red Alert.

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:22:08

http://games.ea.com/downloads/eagames/official/cc_firstdecade/redalert/screens/1_lg.jpg

http://noctalis.com/dis/cnc/pics/g_cnc_red_alert_1a_p.jpg

Ca c'est red alert

http://www.juegomania.org/Dune+2000/foto/pc/1/1027/1027.jpg/Foto+Dune+2000.jpg

http://image.com.com/gamespot/images/screenshots/1/197181/dune2000_screen001.jpg

Et ca c'est dune !
C'est dingue, ca doit être le meme concepteur, sauf que j'imagine que dune se passe sur mars, et red alert sur terre, j'vais essayer de chercher, j'avais tellement apprécié red alert !
J'vais essayer de me le procurer merci ^^

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:22:37

Ah bah voila ^^
T'as répondu a ma question, merci :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:24:57

Dune se passe sur Dune. :p)

Ce jeu est tiré d'une série de livres de science fiction : Dune, de Frank Herbert. À lire absolument, si tu veux mon avis. C'est pour moi une immense référence.

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:30:22

Bah c'est pile ce qu'il me fallait, je vient de finir un livre de brussolo (pas mal, mais après les stephen king de 900 page voir plus que j'ai l'habitude de me taper, je l'ai trouvé un peu cours, trop rapide ce brussolo) ^^
Du coup j'ai plus rien a lire, et ca me soule de dormir sans lire depuis deux ans, j'ai fini mes bernard werber, j'me suis meme mis a lire des bouquins d'economiste, et j'allais aller piocher dans la biblioteque de mon pere pour me remettre au phillip Kdick !

Frank Herbert tombe bien, si c'est de la science fiction, je suis preneur, si t'en a d'autre a me proposer d'ailleurs ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:34:39

Le temps de finir Dune, tu as de quoi t'occuper. Ça représente déjà six gros livres. Tu peux même les prendre en version originale, si tu te sens chaud.

J'ai lu Bernard Werber, moi aussi, et ai bien aimé. Si j'ai d'autres idées à te proposer, je penserai à toi.

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:36:04

Le nombre de page me fait pas peur, j'ai finis la tour sombre y'a un ou deux mois de stephen king, 7 bouquins de 500 a 900 pages ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:39:14

Cool ! Je ne savais pas que tu aimais lire, toi aussi. Ça se fait rare, de nos jours...

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:39:35

J'ai aussi la divine comedie de dante a lire, qui est apparemment pas mal, je sais pas si tu connais ?

Un énorme pavé d'un mec qui traverse l'enfer, dans la mythologie, l'enfer était divisé en 7 paliers, plus ton crime était important et plus tu descendais bas !
Et Dante visite l'enfer, et traverse les étages !

Celui la me fait un peu peur, un dictionnaire écrit a la manière d'homere pour l'odyssé, je sais pas quand j'aurais le courage de m'y mettre ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:40:54

Non, je ne connais pas. Mais ça a l'air bien ! Je vais peut-être me le procurer.

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:42:31

Bah j'ai beaucoup de mal a trouver le sommeil depuis cinq ou six ans, alors j'me suis mis a lire !
Je dois lire en moyenne 1 heure 30 facile avant de m'endormir.
Maintenant je peux plus m'endormir sans lire quelque chose ^^

(et c'est pour ca que je me permet d'envoyer chier les profs qui critiquent mon orthographe en me disant de lire plus souvent, comme quoi chez moi ca marche pas, c'est le blocage spycologique ^^)

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:43:34

Il est apparemment formidable, mais bon, faut tenir le rythme, une page ne se lis pas en 30 secondes comme d'hab, mais en 6 minutes ^^

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:46:06

Victor hugo aurait écrit un poème de plus de 200 pages sur son entré en enfer, je crois !
Même si je trouve ca beau, je pourrais pas lire ca tous les soir, mais la 200 pages de beauté, juste pour saluer la performance, il faut que je le lise !

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:46:32

Moi, je ne peux pas lire avant de m'endormir. Une fois couché, c'est fini, je m'endors, même si je ne suis pas fatigué. Si je tiens trois minutes avant de sombrer, c'est un miracle. Je suis même obligé de programmer les réveils avant de m'allonger.

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:52:22

Ca doit etre agreable ! ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:56:26

Oui. Par moments, ça peut aussi être handicapant, si j'ai un truc à faire avant de m'endormir, comme un cours à relire. Je me rendors très facilement, aussi. Je suis capable de me rendormir immédiatement après m'être réveillé, en quelques secondes, d'où l'importance d'éloigner les réveils du lit - et d'en mettre un en hauteur, pour que je ne puisse pas me contenter de tomber du lit pour l'arrêter. Si j'arrive à entraîner la couette en tombant, je peux très facilement dormir par terre.
Même quand je me réveille naturellement, après dix bonnes heures de sommeil, je peux facilement me rendormir. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mars 2010 à 08:03:47

J'ai hâte d'avoir tes premières impressions sur les missions les plus difficiles de Dune 2 000. Tu n'as pas idée du point auquel ça me fait plaisir de savoir que tu vas t'y mettre.

Tous les amis auxquels je l'ai fait essayer ont fini par craquer et jeter l'éponge, même ceux qui se prétendaient des "warriors" ou des "survivors", comme ils disaient. J'espère que tu feras mieux - en mode "hard", évidemment, et sans utiliser l'astuce de sauvegarder toutes les deux minutes et charger la partie quand quelque chose se passe mal. :p)

La vidéo du moment