CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mars 2010 à 06:34:01

Il y aurait bien sûr la coupure d'Internet ou le courriel qui n'est pas arrivé, mais c'est beaucoup trop classique. Dans ces cas-là, je tente parfois le sans-excuse : « comme promis, voici le devoir. Je vous remercie à nouveau pour le délai que vous m'avez accordé. »

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 06:35:26

C'est un jeune prof, il préfère les gros flemmard qui fument des joints dans des garage et qui écoute du bob marley en essayant de changer le monde plutôt que les élevés super consciencieux, il est plutôt de gauche, ca doit être pour ca qu'il m'aime bien, j'ai jamais été a l'heure a un seul de ses cours, et j'me suis pointé au partiel avec 50 minutes de retard sur 1h30 et il m'a accepté (sachant qu'au bout de 20 minutes de retard les élevés n'étaient plus accepté et que 2 ou 3 élevés en retards n'ont pas été accepté avant moi ^^)

ca doit lui rappeler son enfance, va falloir que je joue la dessus

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 06:38:29

« comme promis, voici le devoir. Je vous remercie à nouveau pour le délai que vous m'avez accordé. »

Énorme, ca c'est vraiment le prendre pour une prune "je vous remercie pour le délai que vous m'avez accordé"
Faudra absolument que je l'a tente, mais pas avec lui !
C'est sur que j'veux pas faire dans le classique, mais pas non plus le prendre pour une bille, un truc juste original !
Je suis toujours en retard de 20 a 30 minutes, j'vais jouer sur le retard je pense, on change pas une équipe qui gagne, je vis sur les malentendus, et généralement ca marche ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mars 2010 à 06:38:59

T'as de la chance. J'ai aussi des profs qui m'aiment bien et qui me favorisent énormément. Je dois être très attachant. :fier:
Mercredi, en pleine évaluation de commerce international, le prof est venu vers moi, a pris ma copie, regardé ce que j'avais écrit, puis m'a montré à quels endroits j'avais fait des imprécisions avant de carrément me souffler la réponse à une question sur laquelle je butais.

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 06:44:48

C'est assez cool ca !
Mais depuis quelques années, j'me demande s'il ne vaudrait pas mieux être neutre pour tout l'monde vis a vis des profs
Vu que quand certains prof t'aiment bien, de par ta personnalité ou autre, il y a forcément des profs qui te déteste ^^

Le prof qui aime bien t'aide généralement, cela t'ajoute un ou deux points, mais ceux qui t'aime pas t'en enlève facilement 10 en décidant de ne pas comprendre une de tes réponses, ou en ne t'acceptant pas a un contrôle de pour 5 minutes de retard, ce qui te vaut un 0 ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mars 2010 à 06:45:10

C'est triste à dire, mais prendre les gens pour des prunes, ça marche...

Jouer sur le retard peut être une bonne idée. Un peu d'humour est souvent efficace avec les profs les plus sympathiques. Je joue toujours là-dessus avec mon prof d'allemand, quand il ramasse les devoirs. Il arrive vers moi, me demande si j'ai fait quelque chose, cette fois, et je réponds un truc comme « quel devoir ? », d'un air surpris. À force, ça l'amuse plus que ça ne l'énerve, et il m'accorde des délais.

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 06:49:03

:p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mars 2010 à 06:50:01

C'est vrai. Se faire apprécier à l'aide de sa personnalité est une tactique dangereuse. D'un autre côté, quand, comme moi, on n'a strictement aucun argument objectif plaidant en sa faveur, on n'a plus rien à perdre à tenter le coup.
Cette année, je n'ai pas ce problème, mais l'année dernière, lors d'un oral très important, j'avais passé deux minutes à parler de mon sujet et 18 à m'engueuler avec la prof de psychosociologie, au sujet de la langue française. Peu après, au conseil de classe, elle avait dit de moi que j'avais un poil dans la main aussi grand que ma canne.

Ce sont surtout les élèves qui ne m'aiment pas. Ils trouvent injuste que je m'en sorte toujours en ne faisant strictement rien.

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 06:51:19

J'pense que j'vais tenter l'excuse d'amesterdame !
J'devais y aller le week end dernier avec des potes, mais j'ai pas pu y aller au dernier moment !

J'vais ptete lui dire que j'y ai été sans prevenir personne, que j'ai claqué tout mon oseille, et que j'suis revenu les mains dans les poches lundi ! Mon pere a sortit son fusil a pompe de sous son oreiller et m'a virer d'chez moi quelques jours ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mars 2010 à 06:53:59

C'était génial, cette petite altercation... Je l'avais traitée d'hérétique et de barbare parce qu'elle était favorable à la francisation des mots étrangers (alors que je suis pour aller jusqu'à décliner les mots latins qu'on utilise en français). J'avais même affirmé que les gens comme elle étaient le cancer de notre langue, ce à quoi elle avait répondu que si on écoutait les arriéristes comme moi, on serait encore en train de dessiner sur les murs d'une caverne.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mars 2010 à 06:56:10

Énorme !
En lisant le début, il s'attendra sûrement à un dénouement comme « je n'ai pas pu rentrer plus tôt ». Et non ! C'est ton père qui a sorti le fusil à pompe pour te jeter dehors ! Génial ! J'adore. Bien vu !

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 06:56:18

J'me souviens pour mon bac de français oral, j'étais passé tard dans l'après midi, la prof était bien énerve d'avoir vu défile des ptit con toute la journée !

J'me pose, elle me dit "nom, prénom"
J'lui dis, et elle marque "yoan"
J'lui dit qu'il y'a deux "n" a yoann, elle me répond un peu brusquement "roooh c'est pas grave" en rajoutant "ne" tout aussi brusquement, ce qui donne "yoanne"
J'lui redis, "euh non, y'a pas de "e" à yoann"
Elle me répond sèchement "roooh c'est qu'un nom"

Alors la j'me suis emporté en lui disant "dans ce cas j'peux vous appeler madame poubelle alors, si c'est qu'un nom c'est pas grave !!!"

Elle s'est calmé, elle m'a fait un sourire crispé en me donnant mon sujet, et en me disant ironiquement "Allez le préparer, j'vous attend dans 10 minutes" ^^

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 06:57:16

Ah pas mal ton engueulade ^^

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 06:59:39

Ouai je vais prendre l'excuse d'amesterdam, on verra bien si le prof se marre lundi, mais je pense que ca va lui rappeller quelques souvenir ! ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:00:25

Pas mal, ce début d'examen. C'était bien trouvé, le Madame Poubelle. Il fallait y penser. :p)
Je le note, au cas où j'aurais l'occasion de le ressortir, si tu me le permets.

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:00:47

Evidemment ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:05:08

Merci !!! :coeur:

Je le mets à côté du cinq mon mieux, que j'ai d'ailleurs déjà bien utilisé. « Je vais me reprendre, Monsieur, sur ce deuxième semestre. Je ne vais même pas faire de mon mieux : je vais faire cinq mon mieux ». En commerce international, aussi : « l'agent commercial n'a qu'une obligation de moyens, pas de résultats. Il doit juste faire de son mieux, pour ainsi dire. Il faut donc ne le payer qu'à la commission. Comme ça, motivé, il fait cinq son mieux. »

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:05:15

Arf le nouvelle épisode de full metal alchemist est pas encore sortit en sous titré, ca me stresse je comprend pas le japonais ^^

squall280
squall280
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:05:44

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 mars 2010 à 07:10:49

Je suis en train de me demander s'il y a un lien entre le fait que j'ai séché des cours tous les jours, cette semaine, et le fait que je me suis remis à mon vieux Dune 2 000. J'espère que ça ne signifie pas que je fais passer les jeux avant le travail...

La vidéo du moment