Pour ceux qui ont loupé mon pavé de mardi, je le colle ici, pour que tout le monde puisse en profiter
La torsion testiculaire :
Ça arrive souvent, ca peut vous arriver aussi.
La torsion se produit lorsque une des deux testicules tourne sur elle même créant un neu avec le cordon testiculaire (ensemble des vaisseaux situés au dessus du testicule, irriguant le testicule)
Il s'agit d'une douleur brutale, souvent atroce, située dans une seule bourse. La douleur est permanente et augmente les premières heures.
C'est arrivé a un ami a moi, il m'a dit qu'il s'est évanoui deux fois sur le chemin (de sa chambre au toilette) et que sa couille avait gonflé pour atteindre 3 fois sa taille normal, et une troisième fois lorsque le médecin a tenté de l'a tourné (car avant l'opération, le médecin essaye dans l'a tourné manuellement dans le sens contraire des aiguille d'une montre) il m'a dit qu'il a hurlé dans l'hosto et qu'il en a vomi !
Le testicule n'étant plus irrigué, il faut aller au urgence, car si rien n'est fait, en 5 heures il devient mort.
C'est apparemment très courant chez l'adolescent et le jeune adulte (entre 16 et 25 ans) après ca devient très rare !
Je fini juste en disant que si vous penser y échapper car vous ne pratiquer pas de sport (foot rugby) et bah pas de chance ! Plus de 70% des cas se font lors du sommeil lorsque la personne se tourne ! ^^
Bonne nuit