CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

ffpower
ffpower
Niveau 10
21 février 2010 à 22:28:56

Le musée ( ou un truc comme ça ) sur la 1..

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
21 février 2010 à 22:31:50

Bouuuh Siver est méchant avec Chaton =o

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
21 février 2010 à 22:32:46

Corriger les fautes de Chaton va devenir le sport national du fori Final Fantasy X.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
21 février 2010 à 22:33:16

Fori?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
21 février 2010 à 22:34:21

Forum, au génitif.
Je suis un puriste, moi. Quand j'utilise un mot latin, je le décline.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
21 février 2010 à 22:37:02

Sauf que le mot est utilisé en substantif dans la langue française, donc c'est un peu débile.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
21 février 2010 à 22:38:56

Et ?
En latin, on décline les substantifs.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
21 février 2010 à 22:41:38

On s'en fout vu que le mot est utilisé dans la langue française ici. Bordel, on dirait un vieux schnoque de l'académie française ^^

ffpower
ffpower
Niveau 10
21 février 2010 à 22:42:14

:snif2: comprend rien..C'est quoi un substantif? :question:

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 février 2010 à 22:43:29
  1. Sturm89 Voir le profil de Sturm89 Citer Ignorer Sturm89
  2. Posté le 21 février 2010 à 21:09:41 Avertir un administrateur
  3. J'ai quand même la sensation d'avoir réalisé un exploit : faire regarder un match de foot à Prauron.

J'ai pas vraiment regardé, je jetais un oeil au score de temps en temps c'est tout. Par contre j'ai déjà regardé des matchs de foot hein. :-p

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
21 février 2010 à 22:43:51

Ah non ! Je n'ai rien à voir avec ces hérétiques et leurs foutues réformes. Ils ne sont pas assez conservateurs. Ces académiciens ne cessent de détruire notre langue, à force de la simplifier en autorisant n'importe quoi. Si on les écoute, un jour, on finira par arrêter de conjuguer les verbes.

ffpower
ffpower
Niveau 10
21 février 2010 à 22:47:06

Voilà qui fera plaisir à Chaton.. :-)

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
21 février 2010 à 22:47:07

C'est le rêve de Chaton ça, qu'on arrête de conjuguer les verbes *-*

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
21 février 2010 à 22:48:57

Ben pourquoi, Chaton ? N'est-ce pas satisfaisant, de rédiger une belle phrase avec de bons verbes, comme tu viens de le faire ?

  • Sturm se dit qu'il n'a peut-être pas utilisé le meilleur argument pour rallier Chaton à sa cause.*
Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
21 février 2010 à 22:49:17

En même temps, les langues évoluent. Une langue sans modification perpétuelle est une langue vouée à disparaître. Il y a un tas de mots étrangers dans la langue française, beaucoup d'anglais évidemment (et vice-versa) vu leur influence historique réciproque.

Ça me rappelle une conférence à laquelle j'ai assistée il y a quelques mois de François de Cluzet, qui se demandait pourquoi les questions orales n'étaient plus posées dans le bon ordre et sans cesse simplifiées ('tu vas où' et non 'où vas-tu'...)

C'est l'usage qui dicte, même en cas de faute (après que + subjonctif/indicatif). Aucun vieux con ne peut contrôler une langue! On dit un mail et pas un mél, bordel.

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 février 2010 à 22:56:13

C'est le type qui veut supprimer l'accent circonflexe non ? Pendons-le ! :(

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
21 février 2010 à 22:57:19

Je ne sais pas, il en a pas parlé. Mais c'était intéressant, même si j'étais en désaccord sur pas mal de trucs avec lui.

tidus658
tidus658
Niveau 10
21 février 2010 à 22:58:18

Le knife a raison, taggle Sturm t'es relou à la longue.

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 février 2010 à 23:00:59

Sauf que le knife argumente et se contente pas de dire taggle avec un pseudo secondaire. :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 février 2010 à 23:01:49

Theknight c'est de Closets.

La vidéo du moment