CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 février 2010 à 05:01:24
  • Sturm est tout triste que Squall ne pense pas la même chose de lui. :-( *
squall280
squall280
Niveau 10
15 février 2010 à 05:07:34

Bah c'est implicite ^^
C'est pour ca que je traine souvent sur les couche tards d'ailleurs, c'est la ou sont généralement le plus, les personnes que j'apprécie ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 février 2010 à 05:12:22

Squall ! :coeur:
Ça me fait tellement plaisir... Je me doutais que tu le pensais, mais j'avais envie que tu le dises. :p) Merci.

J'ai peur que ma présence te fasse perdre le peu de concentration que tu pourrais avoir sur tes cours, par contre. Désolé...

squall280
squall280
Niveau 10
15 février 2010 à 05:17:46

Ça me prend la tête, je trouve pas de sujet ^^
J'ai bien envie de parler d'Einstein ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 février 2010 à 05:21:29

Qu'est-ce que tu dois faire, exactement ? Parler de l'importance des impôts ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 février 2010 à 05:32:21

De l'impôt*, pour reprendre tes mots.

• Sturm est tout sage. Il recopie bien ce qu'a écrit Squall.*
Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 février 2010 à 05:57:59

J'espère que tu ne commences pas les cours trop tôt, demain...
Test*

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 février 2010 à 05:59:59

KATSU !

squall280
squall280
Niveau 10
15 février 2010 à 05:59:59

Pooooooooost .

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 février 2010 à 06:01:53

Tu gardes un point d'avance... :nah:

squall280
squall280
Niveau 10
15 février 2010 à 06:04:50

Non je commence a 18h50 !

Je dois faire un exposé sur ce que je veux !
Au premier semestre j'ai eu 15, en parlant de la création monétaire, et du gros mensonge du gouvernement sur la dette de la France !
Vu ma bonne note, je me suis dit que le prof ne devait surement pas être pro sarkozi, alors je cherche un sujet sur demain, comme les impôts par exemple, mais j'aurais pas grand chose a dire dessus, a part que plus on en paye et plus les pauvres, et la classe moyenne vivent bien !
Et donner des exemples, ma fac coute 600 euros l'année, sans impôt elle en couterait 17 000 comme au etats unis (je n'parle même pas des école qui valent 8000 euros l'année en France)
Et ca c'est que pour les études, après y'a la santé, etc...

En gros sans impôt, plus de 50% de la population ne pourrait pas se payer des études, et se soigner en même temps, etc... ^^

squall280
squall280
Niveau 10
15 février 2010 à 06:10:23

Mais vu que je dois tenir 10 minutes, ca ne sera pas assez !
J'ai déjà commencé un truc sur

A Einstein
1 relativité restreinte
2 relativité général

B voyage dans le temps
1 trou noir
2 mouvement
3 machine

Je voulais pas au début, parce que ca va intéresser personne en classe je pense, et que y'a plein de mot compliqué !
Mais j'ai pensé pouvoir finir sur une citation de mon physicien préféré docteur "emet brown" dit doc, dans retour vers le futur, et ca m'a décidé ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 février 2010 à 06:13:03

J'aurais bien aimé entendre ton exposé du premier semestre... Ça a l'air intéressant, comme exercice. J'espère que tu vas trouver des choses à raconter pour celui-ci. C'est sympa, comme sujet, l'importance de l'impôt, à l'heure où presque tous les Français signeraient sans hésiter si on leur proposait d'en payer moins.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 février 2010 à 06:15:33

D'accord... Sujet libre, c'est vraiment sujet libre. Sympa !
Bien joué, le coup de la citation. Tu fonctionnes un peu comme moi, apparemment : pour te motiver à faire un exercice, il faut te trouver une connerie à glisser à l'intérieur. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 février 2010 à 06:23:33

Je vais me coucher, maintenant. Ma mère va se lever dans dix minutes, et, vu que je l'ai encore réveillée avec mes réveils, que j'avais programmés au cas où je m'endormirais avant six heures, elle sera de mauvaise humeur. J'ai intérêt à avoir l'air de dormir quand elle viendra me crier dessus. Bonne journée, Squall. Tu laisseras un message pour dire comment ça s'est passé ?

À demain, et bonne chance !

squall280
squall280
Niveau 10
15 février 2010 à 06:28:47

Ah mince j'étais en train de te recopier mon exposé ^^

squall280
squall280
Niveau 10
15 février 2010 à 06:43:44

Bah au premier semestre, en gros j'ai fais :

1 création monétaire.

Les gens penses que les banques prêtent l'argent des épargnants. En gros quand tu demandes un crédit, les banques te prêtent de l'argent, et cet argent, c'est l'argent des gens qui l'ont déposé sur leurs comptes, c'est pour ca que ce système marche lorsque les gens ne retirent pas leurs argent en même temps !

Et bah c'est faux !
Enfait les crédits accordé par les banques, l'argent qu'elles te prêtent n'existent pas.
Exemple avec une seule banque :
Tu demandes 100 euros a ta banque pour t'acheter réparer ta voiture.
La banque ajoute 100 euros fictif sur ton compte, elle les créé.
Toi tu donnes ces 100 euros a ton garagiste, car il a réparé ta voiture.
Ton garagiste met les 100 euros a la banque !

L'opération est annulée, les 100 euros fictif ont été remis !
Mais toi, tu as encore une dette de 100 euros, plus les intérêts, de 15 euros on va dire, une dette qui n'a jamais existé, c'est une promesse de remboursement, je crois !
Tu bosses un mois, et le mois d'après tu donne 115 euros, et voila, 115 euros ont été créé !*

Donc la création monétaire vient des dettes

2 la dette de la France

Les politiques disent vouloir la rembourser.
Je viens de prouver que si la dette est rembourser, le pays sombre puisque que sans dette, il n'y aurait plus de création monétaire, donc plus d'argent, plus de consommation, donc plus de production = chômage, etc...
Alors pourquoi nous gonfler avec cette dette ? Pour supprimer les retraites, les remboursements santé, etc...

En plus, la dette est de 1 600 milliard d'euros environs, depuis quand le sait on ? depuis l'arrivée de sarkozi, il nous bassine avec ca, et tout le monde crie au scandale !
des que t'entend des gens parler dans la rue c'est "haaan mais tu te rend pas compte, 1600 milliard d'euros c'est énorme" mais cette dette ca fait 20 ans qu'on l'a, si elle était si importante, on s'en serait aperçut avant quand même ?
De plus la dette française est apparut en 1972 !
Avant il n'y avait pas de dette. Alors pourquoi ?
Avant 1972 l'état pouvait créé son propre argent. Il voulait construire un hôpital, il créait l'argent, construisait, et détruisait l'argent après. Résultat il n'y avait aucune inflation, tout marchait bien !
Mais depuis l'entré dans l'union européenne (attention je critique pas l'Europe je parle juste des mauvais points) l'article 25 de la loi 73,7 du traité de Maastricht et l'article 123 du traité de Lisbonne on supprimé la banque française, et ont donné l'autorité a la banque européenne, du coup la France doit emprunté a la banque européenne, et l'a rembourser avec des intérêts faramineux pour tout ce qu'elle entreprend. Résultat on est passé de peut être 50 milliard, même pas a 1 600 milliard d'euros de dette !
Et après ils osent nous dire "écoute coco, ta retraite elle coute trop chère va falloir bosser plus, et arrêter d'aller chez le médecin !" et le pire c'est les gens qui sont pour ^^

En plus de ca, la France n'est pas endetté !
Pour grossir le mensonge, les politique parle de la dette de la france, du trou de la secu, etc...

Mais toi qui a fait de la compta tu va comprendre !
Dans un bilan, il y a toujours l'actif (avec ce qu'a l'entreprise) et le passif (avec ce que doit l'entreprise, au fournisseur, a l'état, les dettes, etc...)

Et bah quand ils parlent de la dette, ils prennent que le passif, et ils disent que chaque citoyens doit 20000 euros a l'état !
C'est vrai.
Mais dans l'actif, l'état doit 90 000 euros a chaque citoyens, ca ils le disent pas !

Si demain, je te dois 20 euros, et que toi tu m'en dois 90 !
En vrai tu m'en dois que 70 ! tu viendras pas m'engueuler pour que je te rende tes 20 euros ^^

Pis enfin, la france n'est pas une entreprise, elle est pas la pour faire des benefice, elle est la pour payer nos retraites, faut vraiment arreter avec cette notion de profit, ca va vraiment loin ^^
Notre dette de 60% du pib, ca veut dire que les 1600 milliard représente 60% du pib sur un an.
Demain ils remboursent les 1600 milliard (sans compter que plein de pays ont des dettes envers nous encore plus grosse) et ils nous resterait 40% du pib !

Voila sturm, j'espère que tu le verras, que j'ai pas écrit un pavé de 30 minutes pour rien ^^
Je me relis pas, je pars au lit directement, désolé il doit y avoir pas mal de faute ^^

squall280
squall280
Niveau 10
15 février 2010 à 06:48:46

Pis en plus la dette se rembourse grâce aux impôts :

(ne pas oublier qu'ils ne veulent pas réellement la rembourser, sinon la création monétaire disparaitrait, et qu'il y a aussi de la bonne dette, l'investissement, on achete un ordi aujourd'hui on s'endette de 100 euros, mais on devient plus productif, et on gagne 600 euros dans 2 ans, mais ca les politiques n'en parlent pas non plus, il font juste peur avec la dette globale sans dire qu'elle peut être bénéfique)

Bref la dette se rembourse grâce aux impôts !
Sarkozi vient de refiler 15 milliard d'impôts aux riche l'année dernière, tu te souviens ?
J'le prend vraiment mal que ce type redonne 15 milliard d'impôts aux riches qui n'en ont pas besoin en plus, et qu'il vienne juste après remettre en question ma sécurité social car elle coute trop chère...

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 35
15 février 2010 à 11:51:37

:globe: Classement de la nuit du 15 Février 2010 *** Sturm, Squall

---------

:ange: Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points

- Rital4ever : 193
- Draco-27 : 187
- Ifor : 181
- [PtitChaton] : 158
- Vltimasephiroth : 140
- ChocobOz : 132

:cool: Les golems de la nuit / au moins 75 points

- Couloume : 105
- Squall280 : 81
- Sturm89 : 80

:fier: Les légendes de la nuit / au moins 40 points

- Bibi_cool : 55
- Burns20 : 52
- Pete : 44

:) Les challengers de la nuit / au moins 15 points
- Rodey31 : 39
- Trimo : 33
- Gauloislevrai : 32
- Aurontheknight : 30
- Xaeraf : 28
- Jovic-the-Yougo : 27
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Oosaka-san : 20
- Legendsnake : 19
- Laguna_Loire : 19
- Ff-seb : 19
- Aalkaor : 19
- Tifa_92 : 16

:-d Les apprentis de la nuit / au moins 6 points
- SoraSKT : 13
- Lulu_net_74 : 13
- Yiazmatophobe : 13
- Mejda : 11
- Mediateur : 11
- Expert_of_Blitz : 11
- Fan_de_blitz : 10
- lubu7 : 10
- Antho0 : 9
- Darky : 8
- Fleur-De-Jade : 8
- Ekhein/Zake : 8
- Dame-Mistie : 7
- Ratt : 7
- TidusUltima : 7
- TimeAfterTime : 6
- Panstyle : 6

:-))) Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points
- Jereretenculepd : 5
- Shady987 : 5
- MisterFFX : 5
- ]john[ : 5
- fdjidane1 : 5
- Thonyffx : 5
- Irvy : 4
- Bibi-Yuna : 4
- Dogmanaze : 3
- Prauron : 3
- Tony18: 3
- Golgotha3232: 3
- Bj04: 3
- Shadowies: 3
- Loup_passant: 3
- Mugiwaraa : 3

:sleep: Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points
=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, stefiedu59, worms13, ffpower.

=> 1 point:
alabama65, [Alex, aragorn6669, badblake, bubulon, cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef, El-TiTi_, Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm, Fredus_1, GOKU_SHITOKA, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi,le_phare_a_on, Lenox_, Lio32,
Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, [_polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5,Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Theblitzeurman, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF.

Buts du topic:

- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures, ...etc.
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu ´ à 5:59:59, voir les règles, pour le détail

Règles du jeu des couche tard :

- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs, qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum, peuvent jouer... désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs, en course, pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de la courtoisie, entre chaque joueurs et de ne pas flooder *** évitez aussi les posts trop nombreux de suite sans but *** ... une disqualification serait alors évidente

Les suggestions ** de règles nouvelles et de présentation du topic **, uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenue et seront éventuellement soumises à référendum si nécessaire ...

DragonBx, l'initiateur du topic, et toute l'équipe Ifor, Draco, Vltima, Rital, Dogmanaze, PtitChaton et Sturm ... de 2010

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
15 février 2010 à 12:11:58

J'ai tout lu avec attention, Squall. Je ne sais pas quoi te répondre, dans l'immédiat, mais j'ai tout lu, et je te remercie. C'était vraiment intéressant et bien expliqué. Merci.

La vidéo du moment