CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 février 2010 à 00:29:49

Dès qu'on attaque le foot anglais, je démarre au quart de tour. :o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 février 2010 à 00:30:06

J'ai lu. Je sais pas pourquoi mais j'ai lu. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 février 2010 à 00:32:20

Demain, je vous parlerai de l'odieux 6 + 5 que certaines instances essayent de faire passer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2010 à 00:37:12

Le fric est chose inconnue dans l'univers footeux. D'ailleurs un jeune issu d'une favella brésilienne qui est pleins de rêves et joue très bien dans sa troisième division, va se faire remarquer, et c'est là, la consécration du dit bonhomme au cours de sa carrière, qui va même avoir en bonus (?) collector Paris Hilton, des millions d'euros pour quelques belles pirouettes sur un gazon taillé sur mesure même mieux qu'à l'orangerie de Versailles.... je pourrais faire de long laïus sur le foot, ça n'engage sûrement que moi mais effectivement, je n'aime pas le foot pour ce qu'on en fait ! *Foi d'un gars qui a été foutu dans les cages de foot durant sa jeunesse, cautionné qui plus est par un trou du cul de beauf de prof d'eps !!!*

ffpower
ffpower
Niveau 10
08 février 2010 à 00:39:02

Ils veulent décreter que ça fait plus 11? :o))

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
08 février 2010 à 00:40:05

Chelsea et City c'est du fric.
Arsenal c'est grâce à Wenger qu'ils en sont là, quand je pense qu'il a commencé sa carrière d'entraineur à Nancy en étant presque reléguable.
Liverpool et United eux ont plus de culture footballistique ca c'est sur. Mais comment ces clubs peuvent-ils claqués des millions si ce n'est que par le fric ? Alors que les clubs français en claquent 2 voire 3 fois moins... Plus de la grande majorité des clubs anglais sont aux mains d'investisseurs étrangers. En France, il n'y a que Paris il me semble par Colony Capital (américan) et Grenoble par des japonais.
Les clubs français et anglais ne courent pas dans la même catégorie. Un joueur du championnat français gagne par mois ce qu'un joueur du championnat le gagne en 1 semaine ou 2.

Ne compare pas Lyon et Liverpool, Lyon est a des années lumières de Liverpol sur tous les points. La grande majorité des victoires de Lyon proviennent des coups de pied de Juninho et d'un Cris des grands soirs alors qu'à Liverpool il y a des joueurs de haut niveau à tous les postes.

ifor
ifor
Niveau 10
08 février 2010 à 00:42:33

Je peux savoir pourquoi tu as une dent contre moi Sturm, vu à ce que je vois cela te ferait beaucoup de plaisir à me voir partir.

Tu crois que cela me fait plaisir de me prendre la tête avec des joueurs pour des questions de règles ? Tu pourrai admettre que tu es allé fort aussi alors que toi à peine arrivé tu veux imposer un nouveau jeu dans le jeu alors que l'on sait même pas si 2 mois après tu serai encore là...

Pourquoi j'ai changé d'avis ?
Simple ,j'ai vu que Rital, Petit chaton et toi prenaient du plaisir à jouer à 6h sur de longues périodes donc l'idée de ces nouvelles parties avaient alors leurs sens.

Pour l' histoire des 5:59:59 chacun pense comme il veut, à ce que je sache j'ai encore le droit d'avoir mon avis.

Oui , Sturm tu n'es pas le centre du monde et excuse moi si d'habitude je ne suis pas bavard vu que cela te dérange .

Réjouis toi , je me retire de l'équipe du jeu ... sabre le champagne.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 février 2010 à 00:44:02

Aalkaor, l'argent est un élément central du foot, je ne dis pas le contraire. Ce que je conteste, c'est l'idée qu'il l'est plus en Angleterre qu'ailleurs. On entend souvent que les clubs anglais ne sont forts que grâce à une surveillance plus laxiste des comptes qui leur permet d'acheter les meilleurs joueurs au monde pour compenser le faible niveau des joueurs locaux. C'est inexact, tout comme l'idée selon laquelle il y aurait quatre gros clubs et que le reste serait mauvais.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 février 2010 à 00:54:06

Oui, Time, ils ont plus d'argent, c'est vrai, et bien sûr, ça sert. Je voulais surtout dire que les gros clubs anglais, ce n'est pas que de l'argent, et qu'ils se construisent aussi grâce à la passion locale, et grâce à un travail de long terme. C'est sûr qu'avoir de l'argent, ça aide, mais il n'y a pas que ça.

J'adore Liverpool, et je surcote facilement nos joueurs. Mais ils ne sont pas si extraordinaires que ça. C'est surtout le collectif qui est exceptionnel. Les Gerrard et Torres sont très surcotés, par exemple - contrairement à d'autres qui devraient être plus connus, comme Kuyt (Dirk :coeur: ) ou Kyrgiakos.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
08 février 2010 à 00:55:01

"C'est inexact, tout comme l'idée selon laquelle il y aurait quatre gros clubs et que le reste serait mauvais. "

United, Chelsea, Liverpol et Arsenal regulièrement en 1/8 de LDC.
En UEFA/EL il n'y a pratiquement aucun club anglais qui fait de bon résultat.
La saison dernière City en 1/4.
2007/2008: Bolton, Tottenham et Everton en 1/8
2006/2007: Tottenham en 1/4
2005/2006: Middlesborough en Final, le reste c'est lors des phases de groupes.
2004/2005: Newcastle en 1/4.

Franchement pour le soit disant meilleur championnat d'europe ne pas gagner la C3, ca la fou mauvaise, non ? :sarcastic:

Pour moi hormis les big four voire le big five avec City après il n'y a plus rien.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
08 février 2010 à 00:58:34

Combien de clubs voudraient des Gerrard, des Torres et des Kuyt dans leur équipes hormis le top européen ? Tout le reste.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 février 2010 à 01:00:37

Il faut aller plus loin que les résultats pour comprendre le cas par cas. Par exemple, l'an dernier, en UEFA, il y avait Aston Villa, Tottenham et Man City. Man City était en pleine reconstruction, donc pas au mieux. Aston Villa a laissé tomber l'UEFA parce qu'ils étaient quatrièmes, devant Arsenal, et pouvaient jouer la C1. Quant à Tottenham, c'était la crise. L'équipe de cette année l'aurait peut-être gagnée.

Il y a plein d'autres "gros clubs" : Aston Villa, Tottenham, Man City... Chaque année, la pression augmente aux portes du Big 4. Et les "petits", même s'ils sont un net cran en dessous, gardent un niveau plus qu'honorable pour des équipes de bas de tableau : Sunderland, Stoke... Beaucoup d'équipes "solides" !

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 février 2010 à 01:03:28

Torres est surcoté. Je l'adore comme j'adore n'importe quel joueur portant le maillot de Liverpool, mais je l'échangerais objectivement sans hésiter contre un Lisandro, par exemple. Il a un grand sens du but, mais il n'apporte pas énormément au jeu. Il perd beaucoup de ballons.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 février 2010 à 01:05:30

Ça y est ils sont partis dans le foot. :fou:

Wiwi décidément t'es vraiment un beau gosse. Une de perdue dix de retrouvées ! :cool:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 février 2010 à 01:06:38

Et puis quand même, Liverpool, c'est le top européen ! Encore heureux que notre effectif fasse envie aux clubs en dehors du top européen ! Le contraire serait surprenant.

ifor
ifor
Niveau 10
08 février 2010 à 01:07:23

Complétement hors jeu dans la connaissance du foot... bon allez direction la console

tchou

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
08 février 2010 à 01:13:44

Villa, Tottenham et City ont un bon niveau, mais bon on a nos équivalents en France avec Bordeaux, Marseille voire Lille.

City qui claque des millions pour se reconstruire et qui ne font rien hormis cette saison. C'est pas une excuse. Chelsea qui en claque moins a mieux réussi que City dans ce domaine.
Pour Villa c'est exactement la même chose en France une fois en Europe, ils font plus rien. Ca en dit sur l'état esprit du foot anglais.
Pour Tottenham ouais pourquoi pas mais c'est pareil en France avec Marseille et Paris qui ne font que ca.

Bref il n'y a pas beaucoup de différence de ce côté entre les 2 championnats hormis qu'en angleterre il y a 4 grands et le reste, et qu'en France il y a un grand et le reste bien que le grand soit en train de changer mais la situation reste la même.

ffpower
ffpower
Niveau 10
08 février 2010 à 01:16:20

:snif2:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 février 2010 à 01:16:55

Ifor, tu délires... Je n'ai pas voulu "imposer un nouveau jeu dans le jeu à peine arrivé". J'ai évoqué, quelques mois après mon arrivée, la possibilité de faire des parties spéciales sans influence sur le jeu principal. Et il n'y en a qu'un qui a jeté en bloc toute possibilité de modifier quoi que ce soit, y compris la tournure d'une phrase dans les règles.
Ensuite, que tu n'aimes pas le principe de finir à 59 toutes les nuits, pourquoi pas ? Mais venir râler tous les soirs ou presque quand on va à 59 sans pour autant proposer quoi que ce soit pour résoudre le problème, ça devient lourd. Je ne vais pas sortir le champagne si tu t'en vas, mais je ne vais pas non plus te retenir.

Pour l'instant, je vais me coucher. Il est tard, et une dure journée m'attend. Bonne nuit, les amis ! :coeur:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 février 2010 à 01:19:18

Désolé, Time. Je reviens demain pour continuer. :p)
Bonne nuit.

La vidéo du moment