CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 février 2010 à 22:00:34

Le problème c'est que j'arrive pas à m'endormir. Je mets souvent des heures. :(

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 février 2010 à 22:03:11

C'est parce que tu te couches trop tôt. Fais comme Squall et moi : au moins, une fois couché, tu t'endormiras vite.
Je te proposerais bien de te chanter une berceuse, mais je ne sais pas chanter. :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 février 2010 à 22:05:22

Ouais mais si je dois me lever tôt le lendemain je peux pas trop me permettre de me coucher à 3h. Enfin je sais bien que toi ça te dérangerait pas... :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 février 2010 à 22:10:12

Il faudrait calculer... Si l'on admet que plus tu te couches tard, plus tu t'endors vite, à quelle heure devrais-tu te coucher pour dormir le plus longtemps possible, sachant que tu te lèves à une heure fixe ? :p)
J'ai pu constater une autre règle simple : plus on a envie de s'endormir, moins on risque d'y arriver. Je ne m'endors jamais plus facilement que quand je lutte contre le sommeil. Quand je veux dormir, j'ai toujours un petit peu plus de mal, même si je suis vraiment fatigué. Enfin, quand il me faut dix minutes pour trouver le sommeil, c'est déjà vraiment très long.

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 février 2010 à 22:14:43

Mais je me lève pas à heures fixes. Des fois je commence à 8h, des fois je commence à 10h, des fois je commence pas. Et ça dépend aussi de l'heure à laquelle je me suis levé la veille. Si je me suis levé à 13h (comme aujourd'hui...) je risque pas d'être fatigué avant 3h. Et si je fais beaucoup d'ordi avant j'ai aussi plus de mal à m'endormir. C'est beaucoup trop compliqué. :(

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 février 2010 à 22:18:58

Ouais. Autant ne pas dormir du tout. Au moins, ça simplifie les calculs.
Mon père m'a toujours dit que les jeux vidéo, ça fatigue, mais que ça empêche de dormir. D'après lui, c'est très mauvais, pendant les études. Il a peut-être raison...

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 février 2010 à 22:20:56

Oui ça simplifierait les calculs, mais je préfère être un minimum en forme quand je suis en cours.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 février 2010 à 22:23:28

Tu es vraiment quelqu'un de sérieux, Prauron. Quand tu auras un bon métier et plein d'argent, n'oublie pas le bon vieux Sturm, qui aura bien cherché sa misère, mais qui était gentil. :coeur:

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 février 2010 à 22:25:40

Ça m'étonnerait que ça arrive mais j'y penserai. :o))

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 février 2010 à 22:26:27

Merci. Je suis rassuré. Je peux donc sécher, demain. :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 février 2010 à 22:28:58

Tu l'aurais fait de toute façon. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 février 2010 à 22:34:29

Demain, il serait vraiment dangereux pour moi d'aller en cours : j'ai des devoirs à rendre en allemand, en anglais, en comptabilité, en communication, en marketing, et je dois passer un oral d'allemand. Rien n'est prêt. Le conseil de classe étant mardi, je pensais temporiser jusque-là, pour que ces devoirs ne soient pas encore officiellement non rendus quand ils décideront s'ils me gardent.
D'un autre côté, il faut que j'y aille pour offrir du chocolat à mes professeurs, comme je le fais toujours avant les conseils de classe.

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 février 2010 à 22:37:24

Ah oui effectivement ça serait vraiment dangereux de venir. :rire:
Tu crois que c'est vraiment utile les chocolats ? Du moment que tu paies ils te garderont. :p)

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
07 février 2010 à 22:38:27

Tu fais des études de quoi Strum ?

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
07 février 2010 à 22:41:25

Sturm*

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 février 2010 à 22:42:26

La quantité de renvois opérés l'année dernière, et même cette année pour le dernier en date, me laisse penser que non, il ne suffit pas de payer pour être gardé. :(
Les chocolats font plaisir aux professeurs. Si je leur en offre juste avant le conseil, ça peut jouer un peu : "si on le garde, il en ramènera pour les prochains conseils de classe". Et ça leur fait un truc positif à dire sur moi. Sans les chocolats, certains n'auraient rien à dire en ma faveur.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 février 2010 à 22:43:44

ISEG, Time, une école de commerce.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
07 février 2010 à 22:44:41

Ah d'accord.
Pas trop dur la comptabilité ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 février 2010 à 22:45:52

Si des gens sont renvoyés et que toi tu le n'es pas, ça veut dire qu'ils en font encore moins que toi ? :ouch:
J'aimerais rencontrer ces gens, ils ont réalisé un véritable exploit. Ou bien les chocolats ça marche, et c'est uniquement grâce à ça qu'ils te gardent. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 février 2010 à 22:50:30

La comptabilité... Je suis très mauvais, mais bizarrement, j'arrive toujours à me transcender pendant les évaluations pour arracher la moyenne.

Prauron, en fait, ce qui me sauve, c'est le charisme : les profs m'aiment bien, et sont convaincus que j'ai énormément de capacités. Je dégage une aura qui passe bien. Si n'importe quel autre élève avait fait le dixième de mes bêtises, il serait déjà viré. La vie est injuste... Quand on a du charisme, on peut se permettre n'importe quoi. Même le coup du rapport de stage est passé.

La vidéo du moment