Désolé... J'ai craqué, mais je ne regrette rien. J'en avais assez de ne le voir intervenir que pour dire "2h", "3h" ou pour râler.
Je tente d'enrichir le jeu avec les parties spéciales, et il lui a fallu des mois pour admettre que non, je n'étais pas en train d'essayer de tuer son jeu et qu'il ne fallait pas tout faire pour m'en empêcher. Chaton et moi enchaînons des 59, et il râle parce que l'on sait à l'avance qu'on va gagner, et que ça n'a plus d'intérêt. On ne va pas prendre des somnifères pour lui faire plaisir, non plus. Ce serait d'ailleurs une partie "spéciale" intéressante, ça : sous somnifères. On retrouverait bien l'esprit de la lutte contre le sommeil, courte mais intense. 
Et maintenant, j'utilise un réveil et il veut me disqualifier... Comme l'a démontré Squall, ce n'est même pas avantageux pour moi, comme technique. Si au moins il avait fait ça de manière sympathique, mais non, même pas.
Alors oui, clairement, j'ai craqué, au risque de faire mon Thony. Qu'il aille faire son ronchon ailleurs. Merci d'avoir maintenu ce jeu en vie, Ifor, puisque j'apprends que sans toi, il ne serait peut-être plus là, mais je crois que tu en as effectivement marre, et ça se voit. Au revoir.
Squall, ton théorème est sans doute juste. Enfin, c'est même certain. La démonstration est bien, mais le théorème lui-même m'a bien fait faire. C'est sûr que plus on est fatigué, plus on aura du mal à se réveiller. 
Pour être franc, ce n'est pas la première fois que je tente d'aller dormir un peu en comptant sur le réveil. Et je pense que ça fonctionne environ une fois sur dix. Moi, je m'endors facilement en cinq minutes, mais ça ne suffit pas. Même quand je mets le réveil à quelques mètres du lit, d'une manière ou d'une autre, je me réveille quelques heures plus tard, toujours dans mon lit, et le réveil ne sonne plus. Il faudrait que je filme ma chambre, un jour... Je serais curieux de savoir si je fais le somnambule pour l'éteindre, ou si quelqu'un d'autre vient l'arrêter à ma place.