CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 février 2010 à 18:01:38

Là-dessus, je ne dis pas forcément le contraire, encore que se lever juste avant le jeu revient à avoir pu s'endormir en début de soirée, ce qui n'est pas facile quand on sort d'une semaine "normale". Et le degré de dénaturation dépend de si on a juste fait une petite sieste ou carrément dormi six ou sept heures.
C'est le genre de tactique qui serait plus acceptable dans une partie sans limite que dans une normale, je pense. Personnellement, je ne fais jamais ça, ou alors vraiment rarement et pas intentionnellement, quand je rentre tellement fatigué de l'école que je m'endors à peine entré dans ma chambre. Ce que je reprochais à Ifor, c'était de faire un caprice parce que j'ai voulu utiliser un réveil. Mais on dirait qu'il a enfin fini par se taire.

squall280
squall280
Niveau 10
07 février 2010 à 20:33:06

Boarf, du calme ^^
est-ce si grave ?

Moi j'men fous un peu de savoir si quelqu'un dors ou non 30 minutes, mais si y'a bien un truc sur lequel je suis d'accord, c'est que c'est plus dure de se réveiller a 4h45 (vu que le réveil, c'est aussi mon problème) ^^

En plus de ca, faut aussi compter le temps de s'endormir, par exemple, moi j'mendore très rarement en moins de 40 minutes, ce qui me ferait dormir que 15 minutes en moyenne pour pouvoir poster !
Pour tirer pleinement avantage du système de sturm, il faudrait réussir a s'endormir directement en ce couchant, ce qui n'arrive que lorsqu'on est vraiment fatigué je pense, ce qui augmente proportionnellement les risques de ne pas se réveiller 55 minutes plus tard évidement !

D'ou le théorème que je viens d'inventer :

"Le degrés de fatigue influence proportionnellement les risques de ne pas se réveiller avant un certains temps... Le temps qu'il faut au cerveau de profiter du sommeil réparateur !"

:oui:

squall280
squall280
Niveau 10
07 février 2010 à 20:36:52

Il faudrait par contre me laisser un peu plus de temps pour y inclure les différences de perception du temps au point d'vue de chaque joueur !

ifor
ifor
Niveau 10
07 février 2010 à 20:41:34

:globe: Vltima

Enlève mon nom de l'équipe sur le post du bilan journalier...

Merci d'avances

squall280
squall280
Niveau 10
07 février 2010 à 20:43:07

Mais non... Faut pas le prendre comme ca !

ifor
ifor
Niveau 10
07 février 2010 à 20:44:45

Justement, j'en ai marre ^^ je m'en occupe plus , ca réglera le problème.

squall280
squall280
Niveau 10
07 février 2010 à 20:45:56

Sans toi, vlitima, et draco, ce jeu aurait disparut depuis plus d'un an ! (j'men souviens y'a deux ou trois ans c'est moi qui m'en occupait ^^)

Moi j'te dis merci en tout cas! ^^

ifor
ifor
Niveau 10
07 février 2010 à 20:49:52

:) Squall

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 février 2010 à 21:23:52

Désolé... J'ai craqué, mais je ne regrette rien. J'en avais assez de ne le voir intervenir que pour dire "2h", "3h" ou pour râler.
Je tente d'enrichir le jeu avec les parties spéciales, et il lui a fallu des mois pour admettre que non, je n'étais pas en train d'essayer de tuer son jeu et qu'il ne fallait pas tout faire pour m'en empêcher. Chaton et moi enchaînons des 59, et il râle parce que l'on sait à l'avance qu'on va gagner, et que ça n'a plus d'intérêt. On ne va pas prendre des somnifères pour lui faire plaisir, non plus. Ce serait d'ailleurs une partie "spéciale" intéressante, ça : sous somnifères. On retrouverait bien l'esprit de la lutte contre le sommeil, courte mais intense. :p)
Et maintenant, j'utilise un réveil et il veut me disqualifier... Comme l'a démontré Squall, ce n'est même pas avantageux pour moi, comme technique. Si au moins il avait fait ça de manière sympathique, mais non, même pas.

Alors oui, clairement, j'ai craqué, au risque de faire mon Thony. Qu'il aille faire son ronchon ailleurs. Merci d'avoir maintenu ce jeu en vie, Ifor, puisque j'apprends que sans toi, il ne serait peut-être plus là, mais je crois que tu en as effectivement marre, et ça se voit. Au revoir.

Squall, ton théorème est sans doute juste. Enfin, c'est même certain. La démonstration est bien, mais le théorème lui-même m'a bien fait faire. C'est sûr que plus on est fatigué, plus on aura du mal à se réveiller. :p)
Pour être franc, ce n'est pas la première fois que je tente d'aller dormir un peu en comptant sur le réveil. Et je pense que ça fonctionne environ une fois sur dix. Moi, je m'endors facilement en cinq minutes, mais ça ne suffit pas. Même quand je mets le réveil à quelques mètres du lit, d'une manière ou d'une autre, je me réveille quelques heures plus tard, toujours dans mon lit, et le réveil ne sonne plus. Il faudrait que je filme ma chambre, un jour... Je serais curieux de savoir si je fais le somnambule pour l'éteindre, ou si quelqu'un d'autre vient l'arrêter à ma place.

squall280
squall280
Niveau 10
07 février 2010 à 21:39:37

Moi j'ai trouvé une technique !
Je l'ai peut être déjà dis, mais j'ai 4 réveil dans ma chambre, 5 en plus de mon portable !

Il faut justement les mettre loin, ca te force a descendre du lit pour aller l'éteindre. Je met les 4 au 4 coins de ma chambre, et a une minutes d'intervalle ! Mais une fois que les 4 sont éteints, 9 fois sur 10, je retourne dans mon lit en me disant "encore 5 minutes" sans remettre mes réveils ^^

squall280
squall280
Niveau 10
07 février 2010 à 21:40:48

Bon je vais en profiter pour vous souhaiter une bonne semaine, je pars demain matin a cannes avec des potes, je reviens normalement vendredi !
La je vais chez un potes pour être sur de se lever demain, et pas être en retard ^^

Bonne semaine :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 février 2010 à 21:42:13

4 réveils OMG ! :rire:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 février 2010 à 21:45:29

Une semaine sans Squall ? Oh non !! :snif:
À bientôt, Squall... Je penserai tout le temps à toi. Prends soin de toi. :snif2:

Merci pour la technique. Je vais suivre ton exemple, bien que je doute que le résultat soit différent du tien dans 90% des cas. Je les connais bien, moi aussi, les cinq minutes. C'est même parfois une seule minute : "je repose mes yeux une petite minute, je reste un tout petit peu au chaud, et j'y vais". Si on ne remet pas les réveils, effectivement, c'est fatal.

squall280
squall280
Niveau 10
07 février 2010 à 21:45:37

Ouai, sachant que y'en a un des 4, c'est un réveil a l'ancienne, avec deux cloches et un bout de métal qui tape dessus, c'est très stressant ^^

C'est d'ailleurs quelque chose d'assez dingue !
Quand je met un reveil a coté de ma tete, je ne l'entend pas !
Il peut sonner pendant 15, 20 minutes, voir plus, je l'entend pas !
Mais rien que le petit bruit de ma porte qui s'ouvre (quand mon père en a marre de mon réveil, et viens me botter l'fion) ca, ca me réveil ^^

squall280
squall280
Niveau 10
07 février 2010 à 21:46:58

:p)

Même si on remet les réveils d'ailleurs, vu que les quartes vont sonner une deuxième fois, qu'on les ré-éteints, pour se recoucher encore 5 minutes ^^

Bisous sturm :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 février 2010 à 21:49:01

Si je savais qu'il y a un tel dispositif pour me réveiller, j'arriverais même pas à m'endormir c'est trop stressant. :p)
Moi j'ai un seul réveil et en général il est inutile parce que je me réveille avant.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 février 2010 à 21:52:02

Pareil. Dès que ma porte s'ouvre, ça me réveille. Mais la sonnerie stridente, rien. Peut-être parce qu'on sait que la porte qui s'ouvre implique l'arrivée d'un danger (les parents qui viennent nous botter les fesses, comme tu dis) alors que la sonnerie n'est assimilée qu'à un réveil qui ne fera rien si on ne se lève pas ?

Bisous, Squall. :coeur:

Prauron, tu as de la chance...

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 février 2010 à 21:53:36

Non c'est pas de chance, je dors pas assez. :(
En plus le moindre bruit me réveille.

Prauron
Prauron
Niveau 15
07 février 2010 à 21:54:22

Au moins on ne risque pas de m'attaquer pendant mon sommeil. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 février 2010 à 21:58:18

Ah... Tu es carrément à l'autre extrême. :(
Si ma chambre prenait feu, je ne sais pas si ça me réveillerait - à temps, du moins. Au contraire, je serais bien au chaud. Début janvier, j'ai quand même réussi à ne pas me réveiller alors que j'avais une épreuve de partiels ! Mais j'ai aussi le même problème que toi : je ne dors pas assez. Bon, ça, c'est un peu de ma faute...

La vidéo du moment