CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 janvier 2010 à 01:07:36

Je ne sais pas, Daveuss... Politiquement incorrect, ça risque de sembler trop recherché. Je veux que mon truc fasse purement débile.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 janvier 2010 à 01:24:18

Ça y est, j'ai l'inspiration ! Le grand saint Syméon m'a parlé.

ifor
ifor
Niveau 10
29 janvier 2010 à 02:04:03

J'ouvre le bal .... 2h

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 janvier 2010 à 02:07:45

De nos jours, pour nous faire comprendre, nous sommes obligés de faire des fautes, tout simplement parce que tous les autres les font.

Un bon exemple : la notion d'échelle. Grande échelle, petite échelle... N'importe quel journaliste bien au service de la moutonisation du monde dira d'un phénomène de grande ampleur, comme la crise économique, qu'il s'est répandu à grande échelle.
Eh bien, c'est complètement faux !

Qu'est-ce qu'une échelle ? Prenons une carte, et admettons qu'un centimètre représente un mètre : cette carte n'est que le plan d'une maison, placé à l'entrée à l'attention des invités. Notre échelle sera donc de 1/100 = 0.01.
Considérons maintenant une carte du grand cerveau de Sturm : un centimètre représente cette fois un kilomètre entier. Notre échelle sera de 1/100 000 = 0.00001.

Naturellement, 0.01 est supérieur à 0.00001. L'échelle est plus grande sur la carte représentant la plus petite zone.
Ainsi, les puristes diront "à petite échelle" pour désigner un phénomène mondial et "à grande échelle" pour désigner un phénomène local.

Peut-être que vous le saviez déjà, mais dans le doute, autant le rappeler... Mais où voulais-je en venir avec tout ça ?
Eh bien, c'est simple : ma conclusion est que tout est fait pour tenir les sages à l'écart des autres, pour les marginaliser. Si l'on utilise la notion d'échelle comme il faudrait le faire, tout le monde, à l'exception des géographes et de quelques instruits, comprendra l'exact contraire de ce que l'on voulait dire. La masse suivant une ineptie, si l'on tient à rester droit et fidèle à ses valeurs, on est mis à l'écart et incompris.

Je trouve que cet exemple illustre tristement bien notre société... Si tout le monde se transforme en rhinocéros, devenez vous-même un rhinocéros. Les valeurs que vous devez adopter ne sont pas celles que vous jugez justes, mais celles suivies par la majorité. Voilà ce que l'on attend de nous.
Eh bien moi, je continuerai à utiliser les échelles correctement et à décliner les noms latins, même si je dois y laisser ma vie ! Jamais je ne cèderai !

(J'avais besoin de le dire.)

Expert_of_Blitz
Expert_of_Blitz
Niveau 10
29 janvier 2010 à 02:09:19

(ça fait du bien de parler parfois :) )

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
29 janvier 2010 à 02:29:32

Bonsoir *-*

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 janvier 2010 à 03:01:19
  • -*
ifor
ifor
Niveau 10
29 janvier 2010 à 03:36:22

divertissant

qui me donne des pops corns ?

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
29 janvier 2010 à 03:37:01

Sturm ! Copie pas Chaton !

<

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 janvier 2010 à 03:54:59

Je n'en peux plus... Bonne nuit !

ifor
ifor
Niveau 10
29 janvier 2010 à 04:22:55

4h *-*

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
29 janvier 2010 à 04:55:50
  • -*
[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
29 janvier 2010 à 04:56:21

Arrêter tous de copier Chaton ! ><

  • boude*
[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
29 janvier 2010 à 06:04:00

Ouf, heureusement que Ifor na pas reposter *-* Chaton avait des bugs, donc il a pas pu poster à 05:59:59 ><

Bonne nuit à Chaton *-* (vu qu'il est tout seul là...)

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 35
29 janvier 2010 à 10:53:19

:globe: Classement de la nuit du 29 Janvier 2010 *** PtitChaton

---------

:ange: Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points

- Rital4ever : 189
- Draco-27 : 186
- Ifor : 181
- [PtitChaton] : 147
- Vltimasephiroth : 140
- ChocobOz : 132

:cool: Les golems de la nuit / au moins 75 points

- Couloume : 105
- Squall280 : 79
- Sturm89 : 76

:fier: Les légendes de la nuit / au moins 40 points

- Bibi_cool : 55
- Burns20 : 52
- Pete : 44

:) Les challengers de la nuit / au moins 15 points
- Rodey31 : 39
- Trimo : 33
- Gauloislevrai : 32
- Aurontheknight : 30
- Xaeraf : 28
- Jovic-the-Yougo : 27
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Oosaka-san : 20
- Legendsnake : 19
- Laguna_Loire : 19
- Ff-seb : 19
- Aalkaor : 19
- Tifa_92 : 16

:-d Les apprentis de la nuit / au moins 6 points
- SoraSKT : 13
- Lulu_net_74 : 13
- Yiazmatophobe : 13
- Mejda : 11
- Mediateur : 11
- Expert_of_Blitz : 11
- Fan_de_blitz : 10
- lubu7 : 10
- Antho0 : 9
- Darky : 8
- Fleur-De-Jade : 8
- Ekhein/Zake : 8
- Dame-Mistie : 7
- Ratt : 7
- TidusUltima : 7
- TimeAfterTime : 6
- Panstyle : 6

:-))) Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points
- Jereretenculepd : 5
- Shady987 : 5
- MisterFFX : 5
- ]john[ : 5
- fdjidane1 : 5
- Thonyffx : 5
- Irvy : 4
- Bibi-Yuna : 4
- Dogmanaze : 3
- Prauron : 3
- Tony18: 3
- Golgotha3232: 3
- Bj04: 3
- Shadowies: 3
- Loup_passant: 3
- Mugiwaraa : 3

:sleep: Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points
=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, stefiedu59, worms13.

=> 1 point:
alabama65, [Alex, aragorn6669, badblake, bubulon, cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef, El-TiTi_, Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm, Fredus_1, GOKU_SHITOKA, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi,le_phare_a_on, Lenox_, Lio32,
Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, [_polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5,Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Theblitzeurman, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF, ffpower.

    • **************************************

Buts du topic:

- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures, ...etc.
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu ´ à 5:59:59, voir les règles, pour le détail

    • ***************************************

Règles du jeu des couche tard :

- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs, qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum, peuvent jouer... désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs, en course, pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de la courtoisie, entre chaque joueurs et de ne pas flooder *** évitez aussi les posts trop nombreux de suite sans but *** ... une disqualification serait alors évidente

    • ***************************************

Les suggestions ** de règles nouvelles et de présentation du topic **, uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenue et seront éventuellement soumises à référendum si nécessaire ...

DragonBx, l'initiateur du topic, et toute l'équipe Ifor, Draco, Vltima, Rital et Dogmanaze ... de 2010

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 janvier 2010 à 11:13:09
  • Sturm se demande s'il n'a pas cassé l'ambiance, hier, avec ses histoires de grande et de petite échelle.*
Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 janvier 2010 à 18:05:31
  • Sturm se rassied et regarde tristement ses pieds.*

Personne n'a trouvé mon texte intéressant...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
30 janvier 2010 à 00:05:09

J'ai achevé la conception pour mon oral de marketing. Je vais maintenant vous le présenter. Voici le Capitapluie : http://ups.imagup.com/07/1264852672.png
(Notez le sourire du client : il est heureux de son achat. Voilà une preuve irréfutable de la qualité de mon produit.)
Il se présente un peu comme un parapluie que l'on enfilerait à l'envers sur le bas du ventre.

Utilité :
- se protéger de la pluie qui vient d'en bas, par opposition au parapluie qui protège de celle qui vient d'en haut.
- capitaliser la pluie qui vient d'en haut, d'où son nom de Capitapluie.

Slogan : Capitalisez votre épargne, capitalisez votre pluie !

Étant donné que je compte essayer de faire un oral sérieux à partir de cette merveille, je vais tâcher de présenter mon Capitapluie comme une critique allégorique de notre société moderne :

Le Capitapluie tourne au ridicule la société dans laquelle nous vivons en reprenant à l'extrême certaines de ses caractéristiques. En cela, le port du Capitapluie peut être vu comme un moyen d'exprimer sa volonté de ne pas suivre le mouvement, ou plus simplement comme une façon d'exprimer que l'on a conscience des normes de ce mouvement.

Avant tout, le Capitapluie permet de se protéger de la pluie « qui vient du bas ». Jusqu'à nouvel ordre, la pluie ne remonte jamais... Il est donc inutile, et incarne parfaitement la tendance à vouloir prévoir toute éventualité plutôt que de se laisser guider par le cours des évènements.

Ensuite, le Capitapluie permet de garder l'eau de pluie contre soi au lieu de la laisser aller au sol. Ici, nous avons une critique du capitalisme, système poussant chacun à accumuler autant d'argent que possible, même au risque de se mouiller. On caricature cette tendance avec une tentative de garder contre soi jusqu'à la pluie, qui n'a pourtant guère de valeur et aucune vocation à appartenir à une personne en particulier.

Vient ensuite la critique de la mode. Objectivement, le Capitapluie est loin d'être pratique : on ne peut pas dire qu'il facilite les mouvements, et en cas de pluie, il n'y a guère plus ingénieux pour être sûr de tomber malade. Mais il ne fait que prolonger une tendance. Pourquoi les gens portent-ils des chaussures de ville, alors que des baskets seraient plus pratiques pour se déplacer ? Pourquoi utilisent-ils d'élégantes serviettes en cuir, là où un cartable permet de transporter plus de choses plus facilement ? Adopter la mode du Capitapluie revient donc à se moquer de la mode.

Voilà où j'en suis... J'attends vos remarques, et d'éventuelles nouvelles idées pour enrichir cette création.
[Toute reproduction de ce texte ou production d'un Capitapluie sans mon accord est interdite. Mais si vous pensez que ce projet a de l'avenir, faîtes-moi signe : on pourra s'associer et créer une entreprise.)

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 janvier 2010 à 00:10:57

Intéressant... Et quel est le public visé par ce produit ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
30 janvier 2010 à 00:12:49

Les gens qui pensent un peu comme moi : les fous. :p)
La consigne était de faire un produit pour les jeunes adultes. Il faut que je trouve quelques arguments pour expliquer en quoi cette cible serait particulièrement touchée.

La vidéo du moment