CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 janvier 2010 à 22:05:22

Qu'est-ce qui se passe Wiwi ? :(

ffpower
ffpower
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:08:39

Ouais, et les 2 ont ressucités en même temps, youhou

Wiwi, te confesser pourrait peut etre t'aider..

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 janvier 2010 à 22:13:02

Dites-nous tout. :hap:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:13:11

Je suis content de te revoir, Prauron.

Aujourd'hui, j'ai enfin retrouvé un semblant de motivation pour quelque chose. En cours de marketing, pour la semaine prochaine, chaque élève doit créer un nouveau produit qui serait susceptible d'être un succès auprès d'une certaine cible. En plus du devoir écrit à rendre, ceux qui le souhaitent passeront à l'oral pour présenter leur invention.
(Il s'agit uniquement de créer le concept, pas de fabriquer le produit.)

En temps normal, j'ai horreur du marketing. S'il y a une matière qui me repousse, c'est bien celle-là. Mais cette fois, je vais prendre plaisir à en faire. Je vais essayer de concevoir le produit le plus déjanté, inutile et irrationnel possible, et de le présenter comme s'il allait révolutionner le monde.
Ça va être marrant... Je n'ai hélas pas eu l'occasion de parler du lama perpendiculaire, mais je compte bien faire quelque chose du même niveau avec cet oral. Bon, la note risque de ne pas être terrible, si la prof n'a pas d'humour, mais ce sera toujours mieux que mon 0 habituel.

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 janvier 2010 à 22:15:57

Ah ouais ça doit être chiant effectivement. T'as qu'à choisir la roue et présenter ça comme un truc révolutionnaire. :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 janvier 2010 à 22:16:56

Bonne nuit Wiwi. Pis réveille-toi quand même hein. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:18:46

C'est exactement ce que je me suis dit en me couchant ces derniers jours, Wiwi... :(
Bon courage.

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 janvier 2010 à 22:20:08

Ça m'est déjà arrivé de me dire ça aussi, mais ça serait trop facile si on pouvait échapper à ses soucis de cette façon. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:24:13

En passant, Prauron... Tu voulais des informations sur mon cours de maths financières. Cette semaine, on a étudié les grandes arnaques dans lesquelles tombent les particuliers lors d'un emprunt. On a notamment décortiqué les manipulations par lesquelles une banque pouvait échelonner un remboursement de manière à ce que le débiteur paie toute sa vie sans jamais toucher un centime du capital.

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 janvier 2010 à 22:35:32

Lol, en gros vous apprenez à arnaquer les gens, j'suis pas sûr que j'aimerais faire ça. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
28 janvier 2010 à 23:01:59

Ça dépend comme on le prend. Je pense que le prof nous l'enseigne plus dans une optique défensive : "quand vous allez voir votre banquier, voici les pièges à éviter et les points importants du contrat à repérer."
Personnellement, je trouve ça intéressant, de voir où sont les pièges dans une "offre" qui a l'air vraiment bien, et de comprendre comment on peut finir enterré sous les dettes. J'aime bien ce cours. L'aspect purement mathématique est relativement limité, par contre. Il y a beaucoup de petites équations, mais c'est à peu près du niveau lycée. Les maths sont surtout utilisées pour comprendre les mécanismes financiers.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
28 janvier 2010 à 23:03:15

comment on le prend*

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 janvier 2010 à 23:13:25

Ouais on peut le voir comme ça, mais j'imagine aussi que certains d'entre vous seront amenés à mettre en place ces pièges. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
28 janvier 2010 à 23:22:35

Il y a des chances. Mais, tout comme toi, je ne me vois pas faire ça.

  • Sturm est un gentil garçon.*

(En passant, il doit vraiment me manquer une case... Mon ventre commençait à légèrement moins me faire souffrir. Et qu'est-ce que je me dépêche de manger ? Une autre crêpe au Nutella !)

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 janvier 2010 à 23:29:20

C'est cruel de me parler de Nutella alors que tu sais que j'en ai plus.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
28 janvier 2010 à 23:33:20

Désolé. Je n'ai même pas fait exprès. J'ai mal... :snif:

Pour mon oral de marketing, je te tiendrai au courant. Ça va être magique, tu vas voir. Je vais me surpasser. Quand je saurai plus précisément ce que je vais faire, je viendrai en parler ici, au cas où quelqu'un aurait des idées pour "enrichir" encore mon délire.

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 janvier 2010 à 23:44:59

Ouais tu nous diras. :o))

daveuss
daveuss
Niveau 31
29 janvier 2010 à 00:05:48

Tiens, 2 revenants, c'est rassurant.

ffpower
ffpower
Niveau 10
29 janvier 2010 à 00:44:59

Saus si c'est vraiment des revenants au sens propre..

daveuss
daveuss
Niveau 31
29 janvier 2010 à 00:54:28

Sturm : dans 'Groland', ils ont fait un sketch sur les derniers modèles de congélateurs, avec siège-bébé intégré.
Le politiquement incorrect pourrait être une idée à creuser ?

La vidéo du moment