Il faut clairement que l'on trouve des solutions. On devrait demander à Squall : il s'est bien entraîné.
Par rapport à la question du jeu qui tourne finalement plus au concours de nuit blanche qu'au concours de couche-tard, je ne sais pas ce que l'on pourrait faire. Si l'on veut permettre à ceux qui ne peuvent pas veiller jusqu'à six heures de gagner des points, ça revient à remettre en cause le principe d'accorder le point à celui qui se couche le plus tard.
Une éventuelle solution serait de donner un point à celui qui part le dernier parmi sa catégorie, en définissant par exemple la catégorie comme "groupe du joueur (golem, légende...) + groupe du dessus + tous les groupes du dessous". Ça permettrait au moins aux nouveaux de "décoller", et aux plus faibles de progresser un peu dans le classement.
Pour le reste, j'aurais tendance à maintenir mon idée de l'été dernier : créer des parties spéciales qui auraient lieu le vendredi soir, avec des règles particulières, et faisant l'objet d'un classement à part.
On aurait par exemple la partie "extrême", qui se jouerait sans limite, sur plusieurs jours si les participants tiennent jusque-là, ou encore la partie du méga-pile, où seul le plus proche de six heures prend le point, même si plusieurs postent à 59. On pourrait peut-être aussi faire une partie "survie", dans laquelle il faudrait réaliser un 59 à chaque fin d'heure dès 2 heures pour ne pas être disqualifié.
Ça ferait un peu de variété, et, comme j'en avais pris l'exemple l'été dernier, un peu comme la Ligue des Champions de foot : on disputerait six rencontres "normales" de championnat, et, le vendredi, le match de Ligue des Champions, avec le classement à part, dans lequel on aurait beaucoup plus de pression, les points étant plus rares.
Je dis vendredi mais ça peut être un autre jour, à discuter. À vue de nez, le vendredi m'a l'air idéal pour que tout le monde soit disponible et pour prolonger la partie spéciale jusqu'au dimanche soir si nécessaire.