CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 janvier 2010 à 17:10:58

C'est vrai que là c'est plus le topic des nuits blanches que le topic des couche-tards, mais c'était prévisible que ça allait évoluer comme ça. Je me demande bien comment j'ai réussi à gagner trois points. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2010 à 17:15:45

Un bon coup de ton Rainbow préféré, de la juvamine, du café, et une boisson énergétique. Tu vas assurer. :) Mais c'est sûr la contrepartie, c'est que tes doigts yoyottent au moment fatidique.

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 janvier 2010 à 17:20:23

Non le sommeil est trop précieux, je préfère pas le sacrifier pour 1 point aux couche-tards. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2010 à 17:25:40

Je voulais te l'entendre dire... :hap: je pense connaître la source des propos zarbes que je tiens, c'est mon manque de sommeil. D'ailleurs à ces moments là, je fais des phrases constipées du neurone, ça transite plus entre les dix doigts sur le clavier et ma tête. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 janvier 2010 à 17:32:20

Il faut clairement que l'on trouve des solutions. On devrait demander à Squall : il s'est bien entraîné.

Par rapport à la question du jeu qui tourne finalement plus au concours de nuit blanche qu'au concours de couche-tard, je ne sais pas ce que l'on pourrait faire. Si l'on veut permettre à ceux qui ne peuvent pas veiller jusqu'à six heures de gagner des points, ça revient à remettre en cause le principe d'accorder le point à celui qui se couche le plus tard.
Une éventuelle solution serait de donner un point à celui qui part le dernier parmi sa catégorie, en définissant par exemple la catégorie comme "groupe du joueur (golem, légende...) + groupe du dessus + tous les groupes du dessous". Ça permettrait au moins aux nouveaux de "décoller", et aux plus faibles de progresser un peu dans le classement.

Pour le reste, j'aurais tendance à maintenir mon idée de l'été dernier : créer des parties spéciales qui auraient lieu le vendredi soir, avec des règles particulières, et faisant l'objet d'un classement à part.
On aurait par exemple la partie "extrême", qui se jouerait sans limite, sur plusieurs jours si les participants tiennent jusque-là, ou encore la partie du méga-pile, où seul le plus proche de six heures prend le point, même si plusieurs postent à 59. On pourrait peut-être aussi faire une partie "survie", dans laquelle il faudrait réaliser un 59 à chaque fin d'heure dès 2 heures pour ne pas être disqualifié.

Ça ferait un peu de variété, et, comme j'en avais pris l'exemple l'été dernier, un peu comme la Ligue des Champions de foot : on disputerait six rencontres "normales" de championnat, et, le vendredi, le match de Ligue des Champions, avec le classement à part, dans lequel on aurait beaucoup plus de pression, les points étant plus rares.
Je dis vendredi mais ça peut être un autre jour, à discuter. À vue de nez, le vendredi m'a l'air idéal pour que tout le monde soit disponible et pour prolonger la partie spéciale jusqu'au dimanche soir si nécessaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2010 à 17:37:37

Je viens de lire, Sturm. Y'a de l'idée ^^ mais on va crever par manque de sommeil si on fait les prolongations. Lol l'histoire, je vais être digne du type de Old Boy en restant en quarantaine dans la chambre !

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 janvier 2010 à 17:44:11

Excellent ce film. :oui:

ifor
ifor
Niveau 10
13 janvier 2010 à 18:34:02

Sturm

Tes règles du jeu " aucune limite, à mort le dodo " semblent se tenir. On pourrait peut être commencer vendredi, mais il faut un bon post d'introduction ^^

---

Quant à la règle du 5:59:59 va falloir vraiment trouver des solutions .
1) un seul gagnant par nuit même en cas de perfect à 5:59:59 ?
2) nombre de victoire par semaine limité ?
3) un gagnant par classe ?

d'autres idées?

ffpower
ffpower
Niveau 10
13 janvier 2010 à 19:24:08

Le no Limit, je pense qu il faudrait l organiser qu une fois par mois, parce que c est violent quand meme lol. Bon ok tout le monde n est pas obligé de participer a chaque fois, mais c est moins drole si personne ne joue en meme temps^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
13 janvier 2010 à 20:20:24

C'est à peu près ce qui se passera, FFpower. Chaque semaine aura lieu une partie "spéciale" différente. Avec le nombre d'idées que nous risquons d'avoir, ça ne fera sans doute pas plus d'une no-limit tous les mois. Elle pourra éventuellement être valorisée par deux points, du coup...

Ifor, je ne suis pas non plus convaincu qu'il faille à tout prix régler le problème du 59. D'une part, il n'est pas réussi à tous les coups. Hier encore, Aalkor s'est planté de trois secondes. D'autre part, tenir jusqu'à six heures (ce qui est loin d'être facile) pour n'avoir qu'une faible chance de prendre un point risquerait de décourager les participants.

Je serais plutôt pour trouver une combine permettant aux joueurs de classe inférieure de prendre des points quand même. Hier, par exemple, Wiwi, qui a tenu jusqu'à près de cinq heures, aurait pu avoir son premier point. De même, Aalkaor a certes raté son 59, mais il a suivi un des meilleurs joueurs (moi :cool: ) jusqu'au bout, et a fait mieux qu'un des tout premiers (Rital). Il pourrait être sympa de faire varier les règles d'une classe à l'autre, oui...
Ça permettrait aussi de favoriser les montées au classement de nouveaux joueurs. Admettons que quelqu'un vienne jouer ici pour la première fois. Même si les premiers arrêtaient de jouer, il lui faudrait près de 200 points pour les rattraper ! C'est beaucoup, c'est même trop. Quelques nouvelles règles pourraient servir à légèrement corriger ça. Si je lance des idées en vrac : nécessité de faire le 59 plus près des 6 heures que l'adversaire pour prendre un point si l'on est dans une classe supérieure à la sienne ; deux points gagnés d'un coup si l'on bat un adversaire d'au moins deux classes au dessus lors d'un 59...

Le nouveau classement pour les parties spéciales serait d'autant plus motivant que n'importe qui pourrait passer premier, puisque tout le monde est encore à zéro. À l'inverse, les gros du championnat normal devraient confirmer qu'ils méritent leur rang en s'imposant à nouveau en tête de classement dans les spéciales.

ffpower
ffpower
Niveau 10
13 janvier 2010 à 20:36:18

Si on veut virer la regle des 59, suffit de donner un point a tous ceux qui dépassent les 6h non?

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 janvier 2010 à 22:07:55

ffpower si t'es là j'ai un truc à te demander. :p)

ffpower
ffpower
Niveau 10
13 janvier 2010 à 22:11:14

lol
Chui la^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 janvier 2010 à 22:28:33

C'est sur les extensions de corps. On prend un corps K et P un polynôme irréductible de K[X]. On considère l'ensemble quotient K[X]/(P) où (P) est l'idéal de K[X] engendré par P. K[X]/(P) est un corps parce que (P) est un idéal maximal parce que P est irréductible (enfin je crois que c'est pour ça) et il contient K, donc c'est une extension de K. Jusque là ça va. Mais après j'ai des exemples.
Dans le premier exemple on cherche à construire C comme extension de R avec le polynôme X²+1. On me dit que la classe de X dans R[X]/(X²+1) satisfait l'équation X²=-1 (en gros la classe de X c'est i).
Là je comprends pas pourquoi. Si je prends P dans la classe de X modulo X²+1 il existe un polynôme Q de R[X] tel que P-X=Q(X²+1). Mais je vois pas en quoi ça implique que la classe de X vérifie X²+1=0.
Ensuite on me dit que R[X]/(X²+1) est isomorphe à R "somme directe" iR. Là pareil, je comprends pas...

Après y'a un autre exemple où on construit R comme extension de Q par le polynôme X²-2, mais je suppose que si je comprends l'autre je comprendrai celui-là...

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 janvier 2010 à 22:41:11

Dès que mon problème sera résolu tu pourras mettre du mathématicide. :hap:

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
13 janvier 2010 à 22:41:16

Personne ne saurait coder un chat en Java par ici ? Ou me faire un tuto sur les sockets et les threads ?
Si, en plus, vous vous y connaissez assez en design pour faire celui de mon projet de prog internet, ce serait le paradis.

Non ? Personne ? Ok.

:o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 janvier 2010 à 22:42:27

Non mais Dog on va pas te faire ton boulot ! :nah:

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
13 janvier 2010 à 22:44:21

Mais non, juste le design. Je m'occupe de toute la partie PHP, traitement de la base de données...

Bon, c'est pas grave, je pomperai un design sur le net :nah:

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 janvier 2010 à 22:49:13

Dog :d) t'as qu'à prendre le design de JV.com. :o))

Wiwi :d) dans ce cas-là tant pis ! :nah:

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
13 janvier 2010 à 22:52:02

J'y ai pensé, Prau, mais bon, pour l'instant, mon groupe a plutôt décidé de s'inspirer de celui-ci :
http://www.graphiques-kits.com/kitszip/demo/70/

On verra bien.

La vidéo du moment