CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 janvier 2010 à 12:22:44

Quant à moi, je vais passer le commerce international et la comptabilité. À ce soir, et bonne chance à Squall.

ffpower
ffpower
Niveau 10
12 janvier 2010 à 12:32:58

Lol, bonne chance aussi alors.
Si tu dois rendre copie quais blanche, j espere que ce sera de maniere originale et imaginative. Que tu te tapes un 2,ok, mais faut que ce soit avec panache^^

squall280
squall280
Niveau 10
12 janvier 2010 à 20:09:48

Je l'ai vu y'a deux jours en 3d wiwi, il est vraiment enorme ! ^^

Merci sturm, a toi aussi bonne chance, avec du retard ^^
Merci aussi a toi ffpower, tu m'as bien aidé !
Merci a toi aussi prau :)

Bon !
Et bas c'etait plus compliqué que prevu, les integrales etaient avec des produits, donc on devait utilisé des "l'introduction des partis" un truc dans le genre !
C'est la premiere fois que je le faisais, et en partiel, heureusement que j'ai eu la bonne idée de lire la formule juste avant et que je l'avais donc en tete !

Pour les limites, pareil, ils nous ont fait bosser 6 mois sur des limites tendant vers 0, infinis, 1, et la on tombe sur 3 limites d'integrale, trop longue a faire, faut utilisé la division euclidienne !
J'ai eu faut au resultat, j'arrivais pas a trouvé mon erreure mais mon resultat s'y rapprochais tellement, heureusement que j'me souvenais des division de primaire !

Puis develloppent limité et fonction de tangeante !

Et enfin des asymptote en exercice facultatif (je sais meme pas ce que c'est !)

Enfin bref, merci, j'suis tomber sur 5 exercices que j'avais jamais fais, et que j'ai reussis a faire en decortiquant (genre sur la limite d'integrale, je me suis dis "je sais faire les limites, et les integrales, alors pourquoi pas une limite d'integrale" ^^)

Je suppose que beaucoup de mes resultats sont faut, mais la plupart de mes calcule sont bon jusqu'a la fin ou j'me trompais, donc j'dois avoir 2 points sur 3 sur chaque questions que j'ai faites, merci ^^
Je comptais avoir 3/20 en math sachant que je pouvais rattraper avec mes autres partiels et autre note de td, mais la du coup j'vais peut etre avoir entre 8 et 11 sur 20 !

J'suis tellement KO, j'vais directe au lit, si ca vous interresse, un de ces soir, sur les couches tard, quand vous serez la, j'vous ecrirais toutes les questions pour que vous puissiez voir mon controle ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 janvier 2010 à 20:44:36

Bah ça s'est mieux passé que prévu finalement. Tu nous diras combien t'as eu. :)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 janvier 2010 à 20:44:45

Bien joué, Squall. Je suis content que tu t'en sois sorti, et surtout que tu aies su improviser des méthodes que tu ne connaissais pas en te basant sur ce que tu savais faire. Maintenant, quel que soit le résultat, tu auras au moins passé un intense moment de mathématiques, avec cette douce sensation d'être lessivé en sortant de la salle. La preuve, tu vas te coucher. :-p
(Bon, peut-être que la nuit blanche a un certain rapport avec ça...)

Tu nous tiendras au courant quand tu auras tes notes ?

De mon côté, en commerce international, je pense ne pas avoir été mauvais. J'ai écrit beaucoup de choses. Je n'avais absolument pas appris mon cours, mais je le savais quand même : j'ai une mémoire auditive exceptionnelle (et une mémoire visuelle tout aussi exceptionnelle... exceptionnellement faible). Du coup, quand je trouve un prof intéressant et que j'aime sa voix, je retiens sans effort, surtout si ses exemples sont marrants, ou du moins qu'ils m'amusent, ce qui n'est certes pas très difficile.

J'ai quand même dit un truc original. À un moment, je parlais des conditions générales de vente. Je disais qu'avant d'encaisser le premier acompte, et donc de valider le contrat, il fallait vérifier que le client n'ait pas modifié le contenu des CGV en espérant qu'on ne s'en rende pas compte et qu'on accepte vite, rassuré par le gros acompte.
Seulement, au lieu de dire "un client" voire "un client malhonnête", je me suis permis la formule "vérifier que nous ne sommes pas tombés sur un dégénéré du slip".

Bon, par contre, en comptabilité, j'ai été mauvais. Il y avait six exercices, mais je n'ai eu le temps d'en faire que quatre, et encore, pas complètement. La qualité de ce que j'ai fait ne me semble pas géniale non plus. J'ai sans doute perdu un peu de temps quand j'ai essayé de m'aider de mes paquets de mouchoirs, en les penchant sur mon sujet dans l'espoir qu'ils trouvent des réponses. Ma tentative d'activation du mode Sennin en les mettant sur mes épaules n'a pas été fructueuse non plus.
Enfin, de toute façon, je ne risquais pas d'aller loin. Je signerais pour un 7. Disons que j'ai planté mon partiel et que j'attends qu'il pousse. J'ai bu quelques verres, à la sortie, des fois que ça l'arroserait...

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 janvier 2010 à 20:55:15

"vérifier que nous ne sommes pas tombés sur un dégénéré du slip". :rire:

Mais qu'est-ce qui te motive à faire ça, à part la volonté de réduire à néant l'éventuelle satisfaction du correcteur face à ta copie ? :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:10:38

Prauron... Je crois que je ne suis pas très mature. Ça m'a fait rire. Je me demandais si j'allais avoir un gros point d'interrogation à côté, une demande d'explications, des points en moins... Et puis, je trouvais la formule marrante. Je l'ai donc écrite. En relisant ma copie, ça m'a encore plus fait rire. Je l'ai donc laissée.
Je me demande comment va réagir le prof. Il aura sans doute lu une dizaine de copies parlant de clients malhonnêtes avant de tomber sur la mienne. Le début est nickel, sans rien de spécial. Et d'un coup, en plein milieu, le dégénéré du slip arrive. Ça va le surprendre.

Je ne sais pas s'il faut aller chercher plus loin. Si, peut-être aussi que je me teste. Les devoirs non rendus, ma façon de parier 3 000 euros sur un match perdu d'avance, les âneries que je glisse dans mes copies... Peut-être que je cherche à me pousser dans des situations aussi périlleuses que possible pour voir comment je vais m'en sortir ? Pour voir comment je parviens à m'expliquer avec le responsable pédagogique, comme la fois où j'ai séché l'oral sur lequel je jouais mon année ?

Honnêtement, je ne saurais pas dire. Peut-être aussi que j'avais envie de raconter un truc marrant en revenant ici ? Peut-être que vous, qui me voyez de l'extérieur, seriez plus à même d'expliquer mon comportement.
Toujours est-il que glisser "dégénéré du slip" en pleine dissertation de commerce international, ça m'a semblé génial, sur le coup.

Pour cette copie, on ne peut même pas dire que "foutu pour foutu, j'ai joué libéré", puisque j'étais bien parti pour réaliser une bonne performance.

ffpower
ffpower
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:12:37

Mdr Sturm, ca c est de la réplique..Au moins ca permettra de voir si le correcteur lit tout. Si ya pas un gros point d interrogation rouge a cette phrase, ya moyen de faire tomber le correcteur lol..

Sinon, ben bien joué Squall..Enfin, on verra quand tu nous montreras le ds ( ce qui à n'en pas douter fera plaisir à Wiwi ). Bon, ben repose toi bien, mais tu me déçois: tu ne fais même pas l'effort de pointer au couche tard :-(

ffpower
ffpower
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:13:53

Prochain défi: dans ta prochaine dissert tu devras parler de NSG :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 janvier 2010 à 21:15:38

Enfin si ça t'amuse c'est l'essentiel. :o))

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:24:54

Il est très dangereux de me lancer des défis comme celui-ci. Crois bien que je le ferai, surtout si j'ai quelque chose à y gagner, comme si on doit le faire tous les deux. Je n'ai peur de rien.

En plus, c'est facile à placer, la NSG. Tiens, j'ai déjà une idée : en mathématiques, je dis que l'on peut résoudre l'équation en utilisant une certaine formule. Puis j'ajoute "mais nous ne sommes pas des petits joueurs : tel un joueur de NSG dans Final Fantasy X (mode de jeu qui consiste, en gros, à faire l'ensemble du jeu en gardant les personnages à leur niveau minimal), nous allons résoudre cette équation sans la formule.

Ou pour un oral, je me présente sans feuille de notes, sans diapositives, sans rien, et annonce me contenter de mes propres compétences, tel un joueur de OSGNSNCNOIENINENNENBBRSONSC qui joue uniquement avec les compétences "de base" des personnages, sans utiliser de sphères spéciales, ni d'objets, ni de chimères, ni d'overdrives, et sans modifier l'équipement. "Je ne suis pas un petit joueur, moi. Mes seules capacités suffiront à vous présenter le sujet."

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:28:48

Oh non... J'ai encore oublié de fermer les guillemets ! :non2:

ffpower
ffpower
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:31:55

lol, en effet t as peur de rien toi XD..Moi j aurais plus vu ca en faisant des metaphores a partir de la replay value de ffx, mais ca marche aussi ton truc.

Mais par contre, non, je ne parlerais pas de nsg dans ma these, ni de dégénéré du slip. Mais si tu veux je t enverrais un carambar :)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:35:39

Un carambar ? Manger ???
Si tu me prends par les sentiments, ça va parler de NSG dès la semaine prochaine !

ffpower
ffpower
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:36:46

:rire:
Bon bah signé alors XD

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 janvier 2010 à 21:38:19

Lol Sturm t'es en train de me donner des idées là... :o))

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:51:28

Ah ? Tu vas t'y mettre aussi, Prauron ? :coeur:

De mon côté, je m'occuperai de la NSG dans seulement deux semaines, je pense. Pour la semaine prochaine, j'ai d'autres priorités. Ce sera le début du second semestre. Avec un peu de chance, les profs que je ne connais pas encore nous demanderont de nous présenter. Ce sera l'occasion de m'illustrer, avec un texte comme celui-ci :

"Né dans les Vosges liverpuldiennes au Paraguay, dans le fond des roches du grand Nord, Sturm a longtemps chevauché le lama perpendiculaire ainsi que son cousin bissextile à écharpe rouge. Armé de sa multiprise bicéphale, il chevauchait à vive allure les plaines, chassant la crevette perpétuelle qui est un mets exquis pour ses oreillers sédentaires et son escabeau mammaire nommé Tireli Pin Pon.
Hélas, maintenant qu'il a 20 ans, les marées ne sont plus les verdoyantes contrées qu'elles étaient... Sturm a dû se replier dans cette école, et jura qu'il ne repartirait pas sans son diplôme. (Pour l'instant, il essaye surtout de ne pas se faire virer.)

Sturm, le boulet tétrapolaire de la mouette morte, toujours prêt à offrir des mouchoirs. Vous en voulez un ? Ils sont tout doux !"

Ouais, si l'occasion se présente, je ferai un truc comme ça. Ça changera un peu des élèves qui parlent du métier qu'ils voudraient faire plus tard.
Je vous dirai en fin de semaine prochaine si j'ai pu placer ça.

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 janvier 2010 à 22:02:15

Je veux un scan sinon fake ! :noel:

Bon faut que je trouve un moyen de replacer FFX dans un partiel de topologie. :sarcastic:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:06:30

Si c'est un écrit et qu'il m'est rendu, pas de problème. J'ai le matériel pour. Si c'est à l'oral, par contre, j'aurai plus de mal, à moins qu'un camarade veuille bien enregistrer.

Dans la mesure où une présentation de ce genre n'est pas notée, je peux le faire sans problème si l'occasion se présente. Parler de Final Fantasy dans une dissertation m'inquiète davantage, par exemple, puisque ça peut détruire une des rares bonnes notes que je pourrais avoir. Avec mon histoire de lama perpendiculaire, je risque juste de passer pour un fou. Mais que le prof se rende compte que je suis fou dès la première séance ou après deux semaines, ça ne change pas grand chose. De toute façon, il aura sûrement été averti avant de me rencontrer...

ffpower
ffpower
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:06:53

Argh!
Prau est passé en mode noelliste!! :mort:

La vidéo du moment