Merci ! Enfin quelqu'un qui partage mon humour. Tiens, voici mes grands classiques, pour bien visualiser le niveau auquel je me situe.
Si vous devez m'imaginer, sachez une chose : je me promène toujours avec plein de paquets de mouchoirs. Au moins six sur moi et quelques uns dans mon sac, en général. Il m'arrive même de prendre une boîte entière. À côté de ça, j'emporte souvent un objet plus ou moins au hasard. Voici des petits exemples de conversations survenues en cours ces dernières semaines grâce à ces objets :
Un professeur voulait nous passer une vidéo au moyen d'une télé et d'un magnétoscope. Mais il n'avait pas la télécommande. J'interviens alors :
"Moi, Monsieur ! J'ai des piles !"
Il me dévisage, et me demande ce que mes piles ont à voir avec le problème.
"Si l'on trouve une télécommande déchargée, on pourra l'assembler avec mes piles pour faire une télécommande !"
Un autre professeur, quelques jours plus tard, cherchait cette fois un projecteur pour envoyer contre le mur des illustrations à partir de son ordinateur.
"Je n'ai pas de projecteur, Monsieur, mais j'ai cette lampe de poche ! Admirez cette petite merveille technologique : elle fonctionne sans piles. L'énergie est créée manuellement. Il suffit de tourner cette petite manivelle. Une révolution écologique, n'est-ce pas ?"
Il me répond alors "c'est bien, Sturm... Mais quel rapport avec le projecteur ?"
"Euh... *Réfléchit quelques secondes*. Ha ! On pourra l'utiliser pour chercher dans les coins sombres, si un projecteur s'y cache."
Voilà... Deux bons petits exemples de l'humour à la Sturm : gamin, niais, idéal pour passer pour un débile, et qui ne fait rire que moi.