CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 janvier 2010 à 00:07:33

J'ai toujours su que c'était un brave type Platon. :oui:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:10:45

Oui, il était bien, ce Platon. J'ai adoré les cours de philosophie, quand j'étais en terminale.

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 janvier 2010 à 00:13:50

Moi aussi j'aimais bien, ça me permettait de me reposer ou de travailler une autre matière. Au début de l'année j'avais des bonnes notes. Ensuite, voyant que je notais rien et que j'écoutais pas toujours ce qu'il disait, le prof s'est mis à moins m'apprécier. :(

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:19:04

Ce qui était génial dans cette matière, c'est qu'il valait mieux ne pas travailler. Souvent, les élèves ayant appris leur cours tentaient de le replacer lors des devoirs, et faisaient du hors-sujet, ou négligeaient une partie de la question.
Moi, n'apprenant jamais mes cours, je lisais le sujet d'un œil parfaitement neutre, et développais une réflexion très personnelle. J'avais donc de très bonnes notes.

Une matière dans laquelle il faut et il suffit de réfléchir, c'est un don du ciel.

ekhein
ekhein
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:22:55
  1. Prauron Voir le profil de Prauron
  2. Posté le 10 janvier 2010 à 00:07:33 Avertir un administrateur
  3. J'ai toujours su que c'était un brave type Platon. :oui:

Il était pédéraste aussi... :peur:

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 janvier 2010 à 00:26:52

"Moi, n'apprenant jamais mes cours, je lisais le sujet d'un œil parfaitement neutre, et développais une réflexion très personnelle. J'avais donc de très bonnes notes.

Une matière dans laquelle il faut et il suffit de réfléchir, c'est un don du ciel. "

J'avais la même méthode de travail, et ça marchait plutôt bien. D'ailleurs j'ai jamais aimé apprendre des trucs par coeur ou replacer des citations...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:35:32

Ça ne m'étonne pas de toi. Je me suis souvent laissé aller à penser qu'on fonctionnait d'une manière relativement similaire.
J'ai moi aussi horreur d'apprendre par cœur et de placer des citations. Je ne le fais d'ailleurs jamais.

La seule fois où j'ai placé plein de citations dans une copie, c'était en français. Je n'aimais pas la prof, alors j'ai fait un devoir, qui se trouvait être un bac blanc, "foutage de gueule" : j'ai articulé toute ma dissertation autour de l'étude de livres pour enfants. J'ai ainsi cité M. Chatouille, Shooby ne veut pas prêter, Madame Indécise...
L'ensemble était plutôt cohérent, au final. Mais la prof en question était une folle de Sartre, et le sujet portait sur une citation de Sartre. Elle n'a pas apprécié que je réponde à Sartre avec M. Chatouille. J'ai pris 2.

Je me souviens que j'avais même signé ma copie "Sturm le furtile", histoire d'annoncer la couleur. (furtif / fertile)

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 janvier 2010 à 00:38:08

Oui c'est clairement du foutage de gueule ça ! :rire:

Sinon il y a le jeu classique qui consiste à replacer dans une dissert' des mots déterminés à l'avance. :-)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:42:41

Classique, oui. Mais je n'y ai jamais pris part. Je préfère laisser l'inspiration guider mon art une fois devant la copie. Ayant un esprit relativement tordu, je trouve toujours des choses originales mais me paraissant logiques, comme récemment avec les lacets et les scratches.

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 janvier 2010 à 00:46:33

Après tout dépend si le correcteur partage ton humour. :o))

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:51:51

On verra lorsque les partiels seront rendus... Généralement, de grands points d'interrogation rouges viennent décorer ma copie à chaque petite pointe d'humour.

En dynamique des groupes, l'année dernière, une question portait sur ce qu'était un "leader". Je m'étais efforcé de démontrer en quoi il était semblable à un râteau dans l'herbe : humble, patient, mais sur lequel il ne faut quand même pas marcher.

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 janvier 2010 à 00:54:34

Et la comparaison a été appréciée par le correcteur ? :p)

ekhein
ekhein
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:55:19

Mais MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Sturm ! :rire:

Du grand art ! :rire: :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:56:04

J'en doute... Je n'ai pas eu un seul point sur cette question, à part un gros point d'interrogation recouvrant toute ma réponse.

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 janvier 2010 à 01:01:16

J'avais un prof de physique qui, pour gagner du temps, avait un tampon. Mais un gros, qui prenait toute la largeur de la page. Et il tamponnait à l'encre rouge, en différents endroits de la copie : "VOUS N'APPRENEZ PAS VOTRE COURS" (c'était un peu sa phrase préférée, qu'il hurlait à longueur de temps). Le pire c'est que ce tampon lui avait été offert par ses élèves une année précédente. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:01:55

Merci ! Enfin quelqu'un qui partage mon humour. Tiens, voici mes grands classiques, pour bien visualiser le niveau auquel je me situe.

Si vous devez m'imaginer, sachez une chose : je me promène toujours avec plein de paquets de mouchoirs. Au moins six sur moi et quelques uns dans mon sac, en général. Il m'arrive même de prendre une boîte entière. À côté de ça, j'emporte souvent un objet plus ou moins au hasard. Voici des petits exemples de conversations survenues en cours ces dernières semaines grâce à ces objets :

Un professeur voulait nous passer une vidéo au moyen d'une télé et d'un magnétoscope. Mais il n'avait pas la télécommande. J'interviens alors :
"Moi, Monsieur ! J'ai des piles !"
Il me dévisage, et me demande ce que mes piles ont à voir avec le problème.
"Si l'on trouve une télécommande déchargée, on pourra l'assembler avec mes piles pour faire une télécommande !"

Un autre professeur, quelques jours plus tard, cherchait cette fois un projecteur pour envoyer contre le mur des illustrations à partir de son ordinateur.
"Je n'ai pas de projecteur, Monsieur, mais j'ai cette lampe de poche ! Admirez cette petite merveille technologique : elle fonctionne sans piles. L'énergie est créée manuellement. Il suffit de tourner cette petite manivelle. Une révolution écologique, n'est-ce pas ?"
Il me répond alors "c'est bien, Sturm... Mais quel rapport avec le projecteur ?"
"Euh... *Réfléchit quelques secondes*. Ha ! On pourra l'utiliser pour chercher dans les coins sombres, si un projecteur s'y cache."

Voilà... Deux bons petits exemples de l'humour à la Sturm : gamin, niais, idéal pour passer pour un débile, et qui ne fait rire que moi.

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 janvier 2010 à 01:03:11

Mais tu es fou ! :fou:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:03:21

Magnifique, Prauron ! J'utilise moi-même un tampon pour signer mes copies, mais un tampon "VOUS N'APPRENEZ PAS VOTRE COURS", c'est sublime !

ekhein
ekhein
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:04:09

Il te répond "c'est bien, Sturm..." ? :o))

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:06:00

Cette fois-là, il a juste lâché un "ah..." désabusé.

La vidéo du moment