CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

thonyffx
thonyffx
Niveau 10
06 janvier 2010 à 06:38:50

Rital, le vainqueur qui vainquit :noel: !

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 35
06 janvier 2010 à 11:09:27

:globe: Classement de la nuit du 06 Janvier 2010 *** Rital

---------

:ange: Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points

- Rital4ever : 185
- Draco-27 : 184
- Ifor : 180
- Vltimasephiroth : 140
- [PtitChaton] : 136
- ChocobOz : 132

:cool: Les golems de la nuit / au moins 75 points

- Couloume : 105
- Squall280 : 78

:fier: Les légendes de la nuit / au moins 40 points

- Sturm89 : 68
- Bibi_cool : 55
- Burns20 : 52
- Pete : 44

:) Les challengers de la nuit / au moins 15 points
- Rodey31 : 39
- Trimo : 33
- Gauloislevrai : 32
- Aurontheknight : 30
- Xaeraf : 28
- Jovic-the-Yougo : 27
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Oosaka-san : 20
- Legendsnake : 19
- Laguna_Loire : 19
- Ff-seb : 19
- Aalkaor : 19
- Tifa_92 : 16

:-d Les apprentis de la nuit / au moins 6 points
- SoraSKT : 13
- Lulu_net_74 : 13
- Yiazmatophobe : 13
- Mejda : 11
- Mediateur : 11
- Expert_of_Blitz : 11
- Fan_de_blitz : 10
- lubu7 : 10
- Antho0 : 9
- Darky : 8
- Fleur-De-Jade : 8
- Ekhein/Zake : 8
- Dame-Mistie : 7
- Ratt : 7
- TidusUltima : 7
- TimeAfterTime : 6
- Panstyle : 6

:-))) Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points
- Jereretenculepd : 5
- Shady987 : 5
- MisterFFX : 5
- ]john[ : 5
- fdjidane1 : 5
- Thonyffx : 5
- Irvy : 4
- Bibi-Yuna : 4
- Dogmanaze : 3
- Prauron : 3
- Tony18: 3
- Golgotha3232: 3
- Bj04: 3
- Shadowies: 3
- Loup_passant: 3
- Mugiwaraa : 3

:sleep: Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points
=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, stefiedu59, worms13.

=> 1 point:
alabama65, [Alex, aragorn6669, badblake, bubulon, cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef, El-TiTi_, Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm, Fredus_1, GOKU_SHITOKA, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi,le_phare_a_on, Lenox_, Lio32,
Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, [_polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5,Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Theblitzeurman, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF.

Buts du topic:

- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures, ...etc.
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu ´ à 5:59:59, voir les règles, pour le détail

Règles du jeu des couche tard :

- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs, qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum, peuvent jouer... désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs, en course, pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de la courtoisie, entre chaque joueurs et de ne pas flooder *** évitez aussi les posts trop nombreux de suite sans but *** ... une disqualification serait alors évidente

Les suggestions ** de règles nouvelles et de présentation du topic **, uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenue et seront éventuellement soumises à référendum si nécessaire ...

DragonBx, l'initiateur du topic, et toute l'équipe Ifor, Draco, Vltima, Rital et Dogmanaze ... de 2010

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
06 janvier 2010 à 12:02:45

Oh, il est bien fait quand même le Mushroom, mushroom fait avec des gens *-*

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
06 janvier 2010 à 22:51:55

(Magnifique vidéo)

Merci beaucoup pour vos messages. L'entraide qui se met en place ici me fait plaisir. Une communauté dans laquelle chacun est prêt à aider son voisin "gratuitement", sans rien attendre en retour, c'est merveilleux. Quand on le fait non seulement par devoir moral mais aussi par plaisir, comme ici, c'est encore mieux. Je suis content d'avoir eu un jour la bonne idée de venir ici.

Pour vous répondre sur mes études, je suis en école de commerce, à l'ISEG plus exactement. Pour la petite histoire, j'y suis arrivé un peu par hasard : en terminale, je ne savais pas du tout où m'orienter. Je pensais aller glandouiller à la Fac. Ma mère a alors voulu m'inscrire à un concours, pour que je voie ce que c'était. Elle espérait que ça me ferait travailler un peu. Elle a choisi celui-ci au hasard.
J'y suis allé en touriste, sans même avoir la moindre idée de ce qui s'enseignait dans cette école. L'entretien de motivation aurait pu être compliqué, mais j'ai réussi à amener la conversation sur l'histoire du Paraguay.

L'école m'avait payé un repas au restaurant d'à côté, lors du concours. Il y avait une délicieuse souris d'agneau au gratin dauphinois, et la fameuse tarte au citron. Ça m'a plu.
Quelques semaines plus tard, on m'a téléphoné pour m'annoncer que j'étais pris. Toujours sans savoir ce qui s'y enseignait, j'ai signé : une école avec un bon restaurant à côté ne pouvait pas être un mauvais choix, et, de toute façon, je ne savais pas où aller.

C'est une école assez pluridisciplinaire : l'idée est de former les étudiants pour qu'ils soient opérationnels en entreprise et polyvalents. J'ai donc des cours très variés. Jusqu'à présent, en un an et demi, j'ai eu :

- Approche pluridisciplinaire de l'entreprise, justement (un ancien chef d'entreprise nous racontait la vie d'une entreprise de manière très généraliste.)
- Psychosociologie
- Dynamique des groupes
- Informatique
- Économie et civilisation (on étudiait quelques pays intéressants et relativement peu connus, comme la Mongolie ou le Niger, par exemple.)
- Relations internationales (ça, c'était tout bonnement génial, pour qui aime ça : de la pure réflexion abstraite sur la science elle-même, puis sur les théories des Relations internationales. Ça m'a un peu rappelé la philosophie, mais en beaucoup mieux et plus intense. C'était intellectuellement très jouissif, voire orgasmique. En sortant de la salle, j'étais complètement lessivé. Mais mes camarades n'ont pas aimé : pour apprécier ça, il faut aimer penser abstrait.)
- Mathématiques financières
- Marketing
- Comptabilité (traditionnelle puis analytique)
- Langues (anglais, allemand, russe et japonais pour moi. Mais il y a énormément de choix.)
- Commerce International
- Négociation commerciale
- Histoire de la pensée macro-économique
- Stratégies d'entreprise
- Cadre institutionnel (en gros, le fonctionnement des pouvoirs en France : interactions entre l'exécutif et le législatif, pouvoirs de l'Assemblée, pouvoirs du Président...)
- Droit (une initiation assez générale : droit civil et droit commercial. On voit un petit peu de tout.)

Je crois que j'ai tout dit. Je devrais bientôt avoir d'autres matières, notamment de la finance. Enfin, si je ne me fais pas virer avant... On a aussi des conférences, de temps en temps.
Je retiens ta proposition, Squall. Merci. Si j'ai besoin d'aide, je viendrai le dire ici, et on verra bien si quelqu'un peut faire quelque chose.

squall280
squall280
Niveau 10
06 janvier 2010 à 23:00:02

Pas d'probleme, Cadre institutionnel, j'en ai fait dans mon droit constitutionnel !
Le fonctionnement des pouvoirs publiques sous chaque republique, de la 1ere a la 5eme (mais bien plus poussé sous la 5eme) president, ministre, parlement, etc... (conseil constitutionnel, referendum, etc...) :p)

Tout ce qui est droit civil et macro economie aussi j'pourrais ptete t'aider si un jours t'as besoin ^^

Bon courage !

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
06 janvier 2010 à 23:10:40

Le cadre institutionnel, je crois que je n'en aurai plus. Il s'agissait surtout d'une initiation. On a dû en faire une vingtaine d'heures.
Macro-économie, normalement, je suis bon. Mais si j'ai du mal, je t'appelle. Le droit civil, pour l'instant, ça va, mais comme c'est une matière assez nouvelle pour moi, il se peut que j'aie besoin d'aide. Si ça devait être le cas, je te ferais signe. Merci !
De ton côté, n'hésite pas à revenir, si les maths, l'anglais ou autre chose t'embêtent encore. Tu m'avais dit que tu aurais des partiels en même temps que moi, je crois ?

Demain, je passe l'économie et civilisation et le marketing. Je n'aime pas tellement le marketing, mais j'essayerai quand même de gribouiller quelques trucs sur ma copie, malgré la flemme.

squall280
squall280
Niveau 10
06 janvier 2010 à 23:41:32

Bah ouai, j'ai quatres matieres d'economie, macro economie avec des calculs (pour trouver le chomage, le salaire reel, la productions, le niveau des prix, la creation monetaire des banques), des cours de macro economie probleme economie comptemporain (theorie classiques, keynes, banque (inflation etc...), les grandes crises (chocs petroliers, chomage etc...) dans le monde, et pareille pour la micro economie !
Donc si tes cours y ressemblent, j'suis la ^^

Non moi mes partiels commence mardi prochain, une semaine apres ^^
J'commencerais a reviser les math un peu demain et vendredi, donc ptete que j'te demanderais, merci ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 janvier 2010 à 01:11:24

Pour l'heure, je vais dormir, histoire de ne pas le faire demain pendant les épreuves.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
07 janvier 2010 à 01:11:44

Bonne nuit.*

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
07 janvier 2010 à 02:01:01

Bonne initiative Sturm *-*

Bonne nuit *-*

rital4ever