CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
09 septembre 2009 à 03:05:24

Je l'imagine bien en train de cauchemarder de thony

"non thony... le S... T'AS OUBLIé LE S !!!! aaaaaaaahhh"

• se reveille en sueur*

:rire:

draco-27
draco-27
Niveau 11
09 septembre 2009 à 03:50:26

Mieux vaut en mettre trop que pas assez. :-)

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
09 septembre 2009 à 04:12:39

c'est surs

draco-27
draco-27
Niveau 11
09 septembre 2009 à 04:29:12

S'en va cauchemarder. :)

Bonne nuit. :ange:

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
09 septembre 2009 à 05:00:55

:bye:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
09 septembre 2009 à 09:12:36

:globe: Classement de la nuit du 9 Septembre 2009 *** Rital

---------

:ange: Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points

- Draco-27 : 169
- Ifor : 168
- Rital4ever : 155
- Vltimasephiroth : 140
- ChocobOz : 132

:cool: Les golems de la nuit / au moins 75 points

- Couloume : 105

:fier: Les légendes de la nuit / au moins 40 points

- [PtitChaton] : 74
- Squall280 : 72
- Bibi_cool : 55
- Burns20 : 52
- Pete : 44
- Sturm89 : 40

:) Les challengers de la nuit / au moins 15 points
- Rodey31 : 39
- Trimo : 33
- Gauloislevrai : 32
- Aurontheknight : 30
- Xaeraf : 28
- Jovic-the-Yougo : 27
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Oosaka-san : 20
- Legendsnake : 19
- Laguna_Loire : 19
- Ff-seb : 19
- Aalkaor : 19
- Tifa_92 : 16

:-d Les apprentis de la nuit / au moins 6 points
- SoraSKT : 13
- Lulu_net_74 : 13
- Yiazmatophobe : 13
- Mejda : 11
- Mediateur : 11
- Expert_of_Blitz : 11
- Fan_de_blitz : 10
- lubu7 : 10
- Antho0 : 9
- Darky : 8
- Fleur-De-Jade : 8
- Ekhein/Zake : 8
- Dame-Mistie : 7
- Ratt : 7
- TidusUltima : 7
- TimeAfterTime : 6
- Panstyle : 6

:-))) Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points
- Jereretenculepd : 5
- Shady987 : 5
- MisterFFX : 5
- ]john[ : 5
- fdjidane1 : 5
- Irvy : 4
- Bibi-Yuna : 4
- Dogmanaze : 3
- Prauron : 3
- Tony18: 3
- Golgotha3232: 3
- Bj04: 3
- Shadowies: 3
- Loup_passant: 3
- Mugiwaraa : 3

:sleep: Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points
=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, stefiedu59, worms13.

=> 1 point:
alabama65, [Alex, aragorn6669, badblake, bubulon, cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef, El-TiTi_, Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm, Fredus_1, GOKU_SHITOKA, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi,le_phare_a_on, Lenox_, Lio32,
Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, [_polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5,Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Theblitzeurman, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF.

Buts du topic:

- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures...
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu´à 5:59:59. Voir les règles pour plus de détails.

Règles du jeu des couche tard :

- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs qui habitent un pays ayant le même fuseau horaire que le forum peuvent jouer. Navré pour les autres...
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster au moins une fois entre chaque heure, et ce à partir de 2h, sous peine d'être disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs en course postent à 5:59:59, chacun d'eux gagne un point.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de se montrer courtois et d'éviter le flood. En cas de manquement à cette règle, une disqualification s'imposerait...

Les suggestions de nouvelles règles ou de nouvelle présentation du jeu sont les bienvenues et seront discutées par la communauté.

DragonBx, l ´initiateur du topic, et toute l´ équipe Ifor, Draco, Vltima, Rital et Dogmanaze ... de 2009

Et voilà. J'ai changé plus de choses que prévu : la syntaxe était globalement mauvaise, et souvent lourde. Ça me perturbait.
Si ça ne vous va pas, on peut refaire des modifications, bien sûr, surtout que je ne suis pas encore bien réveillé. J'ai pu faire des bêtises.

Je suis content... J'ai enfin pu servir à quelque chose ! :hap:

ifor
ifor
Niveau 10
09 septembre 2009 à 09:20:58

SSSSSSSSSSSSSSSSSSa virre à l'Optezion

ifor
ifor
Niveau 10
09 septembre 2009 à 09:47:55

Va falloir en discuter, car tu changes certains trucs de façon exagéré:

1)- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs, qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum, peuvent jouer... désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.

=> la formulation est bonne car elle a insiste sur le fait que l'on aimerait qu'ils jouent mais que cela n'est pas possible

=> ton navré est lourd et pas très sympathique
=> style dégage , rien à foutre de toi
=> change le deuxième jouer par un synonyme si cela te pertube

1)
- "- Si plusieurs joueurs, en course, pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point. "

=> - Si plusieurs joueurs en course postent, "pilent " à 5:59:59, chacun d'eux gagne un point.

=> le mot "pile " qui n'existe pas correspond à un jeu du forum

2) "*** évitez aussi les posts trop nombreux de suite sans but *** "
=> le but était d'insister lourdement : les joueurs habituels doivent éviter de poster plus de 3 fois d'affilés , loin d'un flood
=> il n'y a pas vraiment redondance, mais je t'accorde que la formule est lourde et pas vraiment bien choisie

3)Les suggestions ** de règles nouvelles et de présentation du topic **, uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenue et seront éventuellement soumises à référendum si nécessaire ...

=> évite de zapper carrément un point précis de la règle , toi même déjà
=> le point "uniquement des vainqueurs du jeu " est très important : cela nous permet d'écarter les prises têtes d'un soir qui veulent changer les règles

-------------

Voilà

Si tu veux tu peux essayer une nouvelle monture et on en discutera. Mais n'impose pas en force tes idées, cela commence à devenir lourd surtout ce côté gendarme de langue française
- un nouveau jeu dans le jeu
- changement du post du classement
- changement d'une règle fondamentale

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
09 septembre 2009 à 11:41:08

Du calme, Ifor, du calme... Je l'ai annoncé dès le départ : j'ai corrigé les fautes d'orthographe (mauvaise syntaxe, manque de ponctuation, fautes diverses comme chacun qui doit être singulier...) et j'en ai profité pour modifier certaines tournures. Je n'impose rien du tout : comme je l'ai dit, si quelque chose ne va pas, on change à nouveau. Mon seul but était de fournir une nouvelle base pour discuter, parce que si l'on parle dans le vide, sans que personne ne fasse un premier jet, on n'avance pas.

Ne rien vouloir changer, c'est une position qui peut se défendre. Mais les fautes, on peut quand même les enlever, non ?

Alors, reprenons point par point :

Le "désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer" ne me convenait pas parce que c'est redondant, puisque que l'on dit "seuls ceux... peuvent jouer" juste avant. Mais tu n'as pas tort, il y avait du bon dans dans cet effet d'insistance.
Pourquoi pas "désolé pour ceux qui ne pourront pas participer", alors ? Là, ça irait bien. :-)

Pour le pile, je l'avais mis entre guillemets pour le mettre en relief : c'est un terme traditionnel bien de chez nous.

Pour le flood, je te suis : on peut mettre quelque chose de plus pour insister. Je voulais surtout écarter l'ancienne formulation, trop lourde.

La règle concernant le droit de proposer me surprend un peu : si l'idée du petit nouveau est mauvaise, comme ce sera sûrement le cas, on aura vite fait de le lui expliquer. Et personne ne t'oblige à le faire si tu n'en as pas envie. Il n'y a pas de prise de tête. Mais si la proposition est sensée, il serait dommage de s'en priver juste parce l'auteur n'a pas de points, non ?

ifor
ifor
Niveau 10
09 septembre 2009 à 12:15:34

ok ok

" participer" : j'y avais pensé à l'époque mais je le trouve pas assez dans l'esprit jeu :-p , faut trouver un autre synonyme et je n'ai pas le courage de regarder le dico

"le pile" suivant " posté " : c'est moi qui l'ai inséré , pas toi :-p

pour la règle du nouveau: je l'avais inséré après une série de demi floodeur qui soulait

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
09 septembre 2009 à 13:34:58

Ah... Excuse-moi. Je crois que j'ai perdu le peu de tête que j'avais encore... Je suis trop vieux... C'est fini pour moi.
Du coup, ça me convient aussi. C'est vrai que garder ce terme de piler (ou pilir ? :-p ) serait intéressant.

Si participer ne va pas, hum... On pourra trouver autre chose, peut-être plus dans l'esprit de "tenter sa chance" ? Ça nous mettrait en valeur, nous, les excellents joueurs qu'il leur faudra affronter.

Pour la règle du nouveau : pourquoi ne pas la remplacer par une recommandation ? Par exemple "veillez cependant à attendre de bien connaître le jeu et ses participants réguliers avant de proposer des modifications" ?

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
09 septembre 2009 à 14:03:36

Je crois que le fait d'être devenu une légende lui est monté à la tête :-p

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 35
09 septembre 2009 à 17:09:25

On as fait la MAJ, je voulais la faire, Oopas. :fou: :rire:

ifor
ifor
Niveau 10
10 septembre 2009 à 01:12:31

"tenter sa chance" => cela peut le faire,je crois bien

"veillez cependant à attendre de bien connaître le jeu et ses participants réguliers avant de proposer des modifications à l'ensemble de la communauté des couches tard, un référendum sera peut être alors organisé si l'idée plait "
=> la règle du référendum est nécessaire à la ratification pour éviter que le jeu soit changer en 2 jours par 2 ou 3 joueurs

ifor
ifor
Niveau 10
10 septembre 2009 à 02:14:08

2h

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
10 septembre 2009 à 02:31:02

Hello

ifor
ifor