CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:59:50

Je croyais que tu allais te doucher, comme tu avais annoncé "bonne nuit" sans préciser à qui.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 septembre 2009 à 07:00:20

te coucher*, plutôt...
Fatigué, le vieux Sturm... :rouge:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 septembre 2009 à 07:04:32

On pourrait aussi faire une partie "survivor" : à chaque heure, un joueur est éliminé : celui dont le dernier message est le plus éloigné de l'heure pile.

Au début, quand on est nombreux, on pourrait s'en tirer sans trop de mal. Et puis plus la partie avancerait, plus il faudrait prendre des risques pour être le plus précis possible, le nombre de joueurs diminuant. On arriverait ainsi peu à peu à un duel.

squall280
squall280
Niveau 10
05 septembre 2009 à 08:07:37

Ouai c'est clair, y'a pleins de trucs sympas a tenter.
Faudrait trouver un jours pour les caser tous.
On se laisse une ou deux semaines pour trouver des idées. Puis, on fait une liste. Et apres, on en fait un toute les semaine dans l'ordre de la liste de haut en bas. ^^

On pourrait aussi en faire fusionner deux, si un soir on est 15 a jouer, pour eliminer plus de monde.

Non, non, je n'allais pas me coucher. Je suis en pleine periode de rattrapage. Mon prochain c'est lundi. Alors je n'fais que de reviser, je me couche que quand je suis fatiguer. C'est plus des siestes décallées de plus en plus decallées que je fais. ^^

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 35
05 septembre 2009 à 11:48:53

:globe: Classement de la nuit du 5 Septembre 2009 *** Rital, Yiaz

---------

:ange: Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points

- Draco-27 : 169
- Ifor : 168
- Rital4ever : 152
- Vltimasephiroth : 140
- ChocobOz : 132

:cool: Les golems de la nuit / au moins 75 points

- Couloume : 105

:fier: Les légendes de la nuit / au moins 40 points

- [PtitChaton] : 74
- Squall280 : 72
- Bibi_cool : 55
- Burns20 : 52
- Pete : 44
- Sturm89 : 40

:) Les challengers de la nuit / au moins 15 points
- Rodey31 : 39
- Trimo : 33
- Gauloislevrai : 32
- Aurontheknight : 30
- Xaeraf : 28
- Jovic-the-Yougo : 27
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Oosaka-san : 20
- Legendsnake : 19
- Laguna_Loire : 19
- Ff-seb : 19
- Aalkaor : 19
- Tifa_92 : 16

:-d Les apprentis de la nuit / au moins 6 points
- SoraSKT : 13
- Lulu_net_74 : 13
- Yiazmatophobe : 12
- Mejda : 11
- Mediateur : 11
- Expert_of_Blitz : 11
- Fan_de_blitz : 10
- lubu7 : 10
- Antho0 : 9
- Darky : 8
- Fleur-De-Jade : 8
- Ekhein/Zake : 8
- Dame-Mistie : 7
- Ratt : 7
- TidusUltima : 7
- TimeAfterTime : 6
- Panstyle : 6

:-))) Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points
- Jereretenculepd : 5
- Shady987 : 5
- MisterFFX : 5
- ]john[ : 5
- fdjidane1 : 5
- Irvy : 4
- Bibi-Yuna : 4
- Dogmanaze : 3
- Prauron : 3
- Tony18: 3
- Golgotha3232: 3
- Bj04: 3
- Shadowies: 3
- Loup_passant: 3
- Mugiwaraa : 3

:sleep: Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points
=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, stefiedu59, worms13.

=> 1 point:
alabama65, [Alex, aragorn6669, badblake, bubulon, cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef, El-TiTi_, Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm, Fredus_1, GOKU_SHITOKA, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi,le_phare_a_on, Lenox_, Lio32,
Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, [_polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5,Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Theblitzeurman, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF.

Buts du topic:

- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures, ...etc.
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu ´ à 5:59:59, voir les règles, pour le détail

Règles du jeu des couche tard :

- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs, qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum, peuvent jouer... désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs, en course, pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de la courtoisie, entre chaque joueurs et de ne pas flooder *** évitez aussi les posts trop nombreux de suite sans but *** ... une disqualification serait alors évidente

Les suggestions ** de règles nouvelles et de présentation du topic **, uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenue et seront éventuellement soumises à référendum si nécessaire ...

DragonBx, l ´initiateur du topic, et toute l´ équipe Ifor, Draco, Vltima, Rital et Dogmanaze ... de 2009

ifor
ifor
Niveau 10
05 septembre 2009 à 13:00:51

:globe: nouvelles variantes de jeu

Afin de choisir un ou plusieurs thèmes associés à un nouveau classement annexe des couches tard, proposez en deux ou quatre points de mod .

-----------
:d) :d) Règles générales suggérées

:d)1 ifor: le classement annexe se fera dans un autre topic , question de clarté mais relié à un lien au classement du jeu de ce topic.

:d)2 ifor: le nouveau jeu aura lieu toutes les semaines le samedi soir

:d)3 ifor:

ifor
ifor
Niveau 10
05 septembre 2009 à 13:03:34

gouré désolé ,je repost

ifor
ifor
Niveau 10
05 septembre 2009 à 13:05:47

:globe: nouvelles variantes de jeu

Afin de choisir un ou plusieurs thèmes associés à un nouveau classement annexe des couches tard, proposez en deux ou quatre points de mod .

-----------
:d) :d) Règles générales suggérées

:d) 1 : ifor: le classement annexe se fera dans un autre topic , question de clarté mais relié à un lien au classement du jeu de ce topic.

:d) 2 : ifor: le nouveau jeu aura lieu toutes les semaines le samedi soir

:d) 3 : les 2 jeux doivent ils se concurrencer ?
--------------

:globe: On a toujours pas l'accord de Draco et de Choco au minimum

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 septembre 2009 à 13:41:03

Pourquoi veux-tu l'accord de personnes ne passant plus ici ? Je ne cherche pas à manquer de respect à ChocobOz, que je ne connais d'ailleurs pas, mais l'avis qui nous intéresse, c'est celui des joueurs réguliers, ceux qui font vivre le jeu aujourd'hui, ceux qui seront concernés par les nouvelles règles, ceux qui joueront ces nouvelles parties.
Si la communauté des couche-tard veut adopter de nouvelles règles, ce n'est pas à d'anciens joueurs de l'en empêcher - surtout que j'aurais tendance à parier qu'ils s'en fichent.

Pour ce qui est de faire toutes les parties le samedi, je ne suis pas vraiment pour. J'aurais tendance à suivre Squall : on définit quelques jours à l'avance la date de la prochaine partie spéciale, avec pour seule obligation qu'autant de joueurs que possible puissent être là. On ne va pas faire la partie spéciale le samedi si ça arrangerait tout le monde de la jouer le jeudi.
En pratique, ce sera sûrement assez souvent en fin de semaine, mais au niveau du principe, je pense qu'il faut que ça reste un choix collectif. On n'a pas besoin de règles immuables pour encadrer ce jeu, tout comme le forum n'a pas besoin d'être modéré.

Je ne pense pas qu'il faille créer un autre sujet. Le but est d'enrichir celui-ci par de petits évènements. Et j'aurais tendance à dire que créer deux sujets pour un même jeu sans rapport avec Final Fantasy, ça virerait vaguement au "flood". On peut ne faire aucune confusion en séparant clairement les deux classements à chaque décompte des points. Le dernier à poster chaque soir peut rappeler de quel classement il s'agit, pour être sûr qu'il n'y ait pas d'erreur.

Pour la concurrence, ce n'est pas l'objectif du tout : ça reste le même jeu. Au contraire, en le rendant plus amusant, on attirera peut-être deux ou trois joueurs de plus ?

ifor
ifor
Niveau 10
05 septembre 2009 à 14:28:20

L'accord de Draco me semble important, vu qu'il joue régulièrement . Choco , il est vrai joue rarement depuis quelques mois, ce qu'il n'empêche pas de donner son avis s'il passe.

Pour la modération, je suis désolé mais elle est indispensable pour éviter les flodeurs d'autres forums ou quand un joueur demande que l'on le lâche un peu.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 septembre 2009 à 14:54:11

Les floodeurs, c'est surtout un prétexte pour instaurer la modération, donc la censure, si tu veux mon avis. Si tu ignores leurs sujets, ne leur réponds pas, ils ont vite fait de se lasser d'inonder le forum. Ils n'auront même plus la satisfaction de donner du travail à un modérateur qui devra tout effacer.
Enfin, peut-être que sur un foro de gamins très fréquenté, il y a besoin d'une maîtresse. Et encore... Mais ici, on est entre grandes personnes. On peut s'en passer.

Les avis de Draco et ChocobOz, je ne dis pas que je m'en fous, loin de là. Chaque opinion a son importance. Mais comme tu disais "au minimum", j'avais l'impression que selon toi, tant que l'on n'avait pas leur autorisation, on ne pouvait rien faire. C'est cette vision que je contestais.

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
05 septembre 2009 à 15:22:21

Vlti a oublié le point de Squall

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 septembre 2009 à 15:34:04

Il ne n'est surtout pas laissé avoir par Squall, qui a oublié de poster à deux heures, mais a tenté de faire comme s'il était toujours en jeu. Avec le nombre de messages, ça aurait pu passer... Dommage ! :-p

Prauron
Prauron
Niveau 15
05 septembre 2009 à 15:35:50

S'il n'y a plus besoin de modération c'est parce que ce forum n'est plus très actif et essentiellement peuplé de personnes raisonnables, même s'il y a quelques exceptions de temps en temps. Mais à une époque ce forum était extrêmement actif et il a connu des vagues de flood. Un modérateur était bien utile. Et je pense pas qu'un modérateur soit synonyme de censure ou de tyrannie. En tout cas ici ça c'est toujours bien passé avec les modos.

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
05 septembre 2009 à 15:41:09

Au temps pour moi ^^

squall280
squall280
Niveau 10
06 septembre 2009 à 00:28:49

Oui mais s'il m'avait mis le point, je me serais denoncé evidemment :ange:

Pour choco, je pense pas qu'on aura son avis, faudrait deja qu'il repasse ^^

Prauron