CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Yiazmatophobe
Yiazmatophobe
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:03:28

Bah moi que ce genre de partie se fasse que les week-end

Et la semaine un autre genre...

Qu'en pensez vous ? :question:

Yiazmatophobe
Yiazmatophobe
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:05:09

Pareil Sturm !
A mes débuts cela me faisait... comme j'eté déçue... :(

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:05:51

j'vois pas trop l'utilité d'un 2eme classement perso, ça a beau être different des nuits classique ca reste dans le domaine du jeu du couche tard
enfin je dis ca je dis rien, pcq c'est sur que certains seront pas d'accord avec moi, donc que soit, faisons ce deuxieme classement s'il le faut.

3 points par no-limit gagnée ca me semble pas mal
la fréquence des parties que tu viens d'evoquer me semble parfaite

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:07:00

enfin, maintenant que je me relis, peu importe le nombre de points de la no-limit vu qu'il y a un classement exprès

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:08:09

À la base, je suis aussi de cet avis, Rital. Mais Ifor dit que ça fausserait le classement actuel. C'est pourquoi j'ai proposé le classement annexe, en solution de secours.

Et il était parfaitement dans les règles, mon formulaire... :snif:

squall280
squall280
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:11:55

Oui, un deuxieme classement ca n'embete personne, autant le faire.

Alors sturm, nationnale, nationale, nnationale ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:18:13

J'ai eu beaucoup de mal avec national. Je me souviens de grands moments de méditation devant chaque copie d'histoire pour retrouver la bonne orthographe - pas toujours la bonne, d'ailleurs...

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:20:43

Allez ciao a tutti

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:25:05

À ce compte-là, on pourrait se lancer dès demain pour une 59 à vainqueur unique ?

Que diriez-vous de ceci : une no-limit un vendredi soir sur deux, et la 59 à vainqueur unique tous les samedis. Les deux parties peuvent se chevaucher, du coup, si la no-limit dure plus de 24 heures. :-p
Ce n'est qu'une proposition, mais j'ai la sensation que si l'on ne lance pas quelque chose de concret, ça n'avancera pas.

J'essaye aussi de réfléchir pour trouver d'autres parties spéciales... Il y aurait sûrement d'autres trucs sympathiques à essayer, pour toujours plus de variété.

Et mon formulaire était parfaitement dans les normes de la législation couche-tardaise... :snif:

squall280
squall280
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:30:06

Moi je serais d'accord pour la no limit une semaine sur deux.
Maintenant pour la 59 tous les samedi soirs, je pense que ce serait mieux une semaine sur deux, pour ceux qui viennent expres le samedi pour jouer.
Ca ferait une semaine 59, et la semaine d'apres no limit.

(meme si bien entendu je preferais faire ca une fois par semaine ^^)

Samedi, c'est pas invariable ? les samedi(s) ?

squall280
squall280
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:30:19

Bye, rital.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:38:40

Ce n'est pas invariable, non. J'admets que ça ne me paraît pas très naturel à moi non plus, mais c'est un nom ordinaire.

Hum... Ton argument tient la route. Il ne faudrait pas que certains joueurs ne puissent faire que des 59 à vainqueur unique...

Yiazmatophobe
Yiazmatophobe
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:43:29

Bon bah moi je vais faire dodo
Pour vos propositions, bah moi j'aime bien le thème de parties spéciales...

Bonne nuit ! :sleep:

squall280
squall280
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:44:04

Oui !
Je pense que le mieux serait de faire les deux, une semaine sur deux.
Ca ne fait pas beaucoup. C'est pour ca qu'on devrait trouver un nouveau challenge a mettre en pleine semaines. Pas de jours fixe, plutot trouver un jour une semaine a l'avance qui satisferait tout le monde.

Allez, si on arrive a trouver des dizaines de defis sur ffx, tel qu'une partie nsg, c'est pas les couche-tards qui vont nous arreter ^^

squall280
squall280
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:44:19

Bonne nuit.

squall280
squall280
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:52:17

Y'aurait plein de chose a tenter.
Par exemple poster plus de fois par heures, et en faisant des piles (3:29:59 et 3:59:59), ce qui augmente le risque de se tromper, et aussi le risque d'oublier de poster.

PLus dure encore, on reprend le systeme du topic "minuit pile".
A chaque fin d'heure 59:59 on doit poster en precisant le nombre de posteur, et le nombre de reussite.

exemple:

3:59:59
3 pilleurs
squall, sturm, rital.
2 ratés.

Si les sturm et rital poste aussi, et que deux de nous trois rate le pile (59:58), j'ai eu raison, donc j'ai le droit de continuer.
Si je rate, donc qu'on est bien trois a poster, mais qu'il n'y a qu'un seul qui rate le pile de 59:59, je suis eliminé.

--------------------------------------------------
---------

On pourrait trouver d'autre defis sympas qu'on mettrait un jours dans la semaine. Par exemple le mecredi ca arrange tout le monde. Bah ce mercredi on fait mon premier systeme (plus de pile par heure), le mercredi suivant, on fait le deuxieme (systeme du topic minuit pile) et ainsi de suite. On essaie les idées des gens un jours par semaine, qui n'est pas obligé d'etre fixe. (un semaine le mercredi, l'autre semaine le lundi, et ainsi de suite...)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:55:34

Bonne nuit, Yiazmatophobe. Bonne nuit, Squall.

Je ne serais pas contre un jour défini à l'avance qui changerait d'une fois à l'autre, pas forcément en fin de semaine. Un peu de variété, c'est toujours bon à prendre. Mais il faut bien qu'il convienne à autant de joueurs réguliers que possible : autant il est facile de rattraper un point sur le jeu classique, autant à une partie par semaine, chaque point est important. Et l'idée de ces parties spéciales serait que la différence se fasse plus sur la capacité à répondre présent le jour décisif que sur la présence régulière sur le jeu.
Quel casse-tête ! Ça me rappelle Rikku dans la plaine félicité, roulée en boule, la tête dans ses mains. "Still thinking"... :coeur:

Tu as raison. Quand on a pu inventer la OSGNSNCNOIENINENNENBBRSONSC, on peut trouver de nouveaux défis de couche-tard. Comment ça, c'est pas nous qui avons inventé la OSGNSNCNOIENINENNENBBRSONSC ? ^^

squall280
squall280
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:57:18

Pour le systeme du topic "minuit pile", on pourrait encore augmenter la difficulter. A chaque eliminé ou a chaque heures, on augmente le nombre de fois qu'il faut piler par heure, en precisant toujours qui pilera. Un peu comme le systeme de "ptite blind/grosse blind" au poker qui augmente.
Etc... Enfin y'aurait plein de viarantes a essayer.

Les idées que je viens de lancer m'ont l'air sympa a essayer, mais je me doute bien que ce serait compliqué, je disais ca sans reflechir pour donner des idées.
Mais bon on pourrait les essayer par exemple en diminuant la difficulté. Par exemple enlever le "nombre de raté", ne garder que le nombre de pileur qui posteront.

squall280
squall280
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:58:36

Bonne nuit ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
05 septembre 2009 à 06:59:17

Pas mal du tout ! Annoncer à l'avance qui va tenter de faire un pile et combien vont le réussir, ce serait intéressant. Ça nous inciterait à mieux nous connaître les uns les autres. :coeur:

Le coup du pile toutes les demi-heures, pourquoi pas ? Ça éviterait qu'un débutant nous prenne un point par chance. :p)

La vidéo du moment