CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

ifor
ifor
Niveau 10
01 septembre 2009 à 03:04:30

Rital, tu peux expliquer le mixe des idées car je ne vois pas très bien la combinaison des deux propo.

Quand à la partie no limite ça me va , si c'est les nuits du vendredi et du samedi soir et toujours 1 point par victoire.

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
01 septembre 2009 à 03:06:45

Oui mais ca retire un peu de l'esprit du jeu

ca ne serait plus celui qui va se coucher le plus tard qui gagnerait, imaginons celui 5.55.57 comme tu dis gagnerait alors qu'il dormirait depuis plus d'une heure

je trouve pas cela très logique

Un no-limit me semble plus adéquat, enfin ca n'engage que moi

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
01 septembre 2009 à 03:12:16

Et bien un mix des deux serait une partie no-limit avec un pile obligatoire toutes les h:59:59 comme une sorte d'accès à l'heure suivante

ex : si 2 concurrents se dispute la victoire et qu'ils arrivent (imaginons) à 7:59:59, mais qu'un seul reussi le pile, la no-limit s'arrete avec la victoire du pileur (si les deux reussissent la partie continue cela va de soi)

si aucun concurrents ne reussit le pile c'est celui le plus proche qui gagne (comme une partie normale sauf que la regle initiale est post-posée à l'heure a laquelle ils sont en train de lutter)

un truc dans le style :)

ifor
ifor
Niveau 10
01 septembre 2009 à 03:15:11

3 ° propo

S'il y a plusieurs pileurs à 5:59:59 , le point n'est accordé qu'à celui qui se départagera à l'heure suivante H+1:59:59 ...

Si les 2 pileurs de 5:59:59 ne repilent pas l'heure suivante à 6:59:59 personne gagne: l'esprit de la nuit gagne ^^

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
01 septembre 2009 à 03:41:10

ca ressemble a ce que je viens de poster meme si je prefere ma version :p)

faudra voir avec les autres

squall280
squall280
Niveau 10
01 septembre 2009 à 03:55:25

Moi en tout cas je prefere la regle du "1 point pour le plus proche de 59" et l'autre 59 l'as dans l'cul.

Rester le plus tard possible ca donnera toute les chances a celui qui ne fait certaines etudes, ou celui qui travail la nuit, etc... etc...

Si moi par exemple je redouble mon année de fac, j'aurais que 4 matieres sur 14 a repasser l'année prochaine. 1 matiere pour le premier semestre, et 3 matieres pour le second.
Sachant que j'ai deja tous les cours, je n'aurais meme plus besoin d'y aller, a part a un cours pour un td. ce qui me fera qu'1h30 de cours par semaine.

Si je decide de bosser mes matiere la nuit par exemple, et de dormir la journée, il sera alors impossible pour vous de me gagner pendant 1 ans, vu que je serais en vacances pendant 1 ans.

La regle du "1 point pour le premier ou dernier a 59" je l'a trouve plus equitable. Ca laisse plus de chance a ceux qui ont le sommeil facile, et moins au gros couche tard vu qu'il y a une pars de hasard la dedans.
Ca doit etre chiant pour vous au final, quand ifor se retrouve avec vlitima a 2h du mat, vous savez qu'a 5h59 vous serez toujours la et vous aurez vos points tout les deux.
La preuve a une epoque, vous partiez avant tous les deux, en postant en meme temps, vers 3h pour dormir plus tot.

Au moins la, un seul d'entre vous aura les points, et vous ne le serez qu'au dernier moment.

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
01 septembre 2009 à 04:00:30

Si je decide de bosser mes matiere la nuit par exemple, et de dormir la journée, il sera alors impossible pour vous de me gagner pendant 1 ans, vu que je serais en vacances pendant 1 ans.

T'inquietes on aime les défis :cool:

ifor
ifor
Niveau 10
01 septembre 2009 à 04:11:19

Squall, excuse moi mais je n'ai pas cerné ta proposition, peut être l'heure :rire2:

squall280
squall280
Niveau 10
01 septembre 2009 à 04:45:26

Bah je dis juste que c'est plus equitable pour tout le monde de faire la choisir la regle qui fait qu'il n'y ait qu'un seul gagnant a 5h59min59
Et de laisser tomber la regle no limit jusqu'a h+1h59

Toi t'aimes les defis, et moi j'espere ne pas redoubler, et meme si je redouble je serais surement ici tout les soirs.
Mais j'parlais plutot au nom de ceux qui n'ont pas la peche de rester plus tard, il n'ont aucune chance.

Et puis ca ne resoud rien. Si vous etes capable de rester a 6h vous serez toujours la a 7. Ca sert a rien de prolonger, vaut mieux garder le hasard, je trouve ca plus marrant.

Moi si demain je joue contre ifor, j'peux vous le dire, j'abandonne a 3heures, parce que je sais que je vais rester jusqu'a 8h du mat et qu'au final je perdrais.
Si la regle de no limit est mise, je jouerais beaucoup moins par exemple.
Le fait de savoir que le jeu se fini automatiquement a 6h, ca aide. Et puis si la regle du hasard est mise (un seul gagnant gagne, celui qui poste le plus pres de 6h00, meme s'il y a plusieurs participant qui poste a 5h59min59, il n'y aura qu'un seul gagnant) je trouve ca plus fun.

squall280
squall280
Niveau 10
01 septembre 2009 à 04:46:01

Je serais surement pas* ici tous les soirs ^^

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
01 septembre 2009 à 04:55:21

De toute facon au départ on a dit que le no-limit serait une fois (ou 2) par semaine, Sturm avait meme pensé un fois tous les 10 jours.
Les autres jours c'est le jeu classique

squall280
squall280
Niveau 10
01 septembre 2009 à 05:08:59

Ah j'ai du zapper ce passage la. Ca peut etre sympa le samedi soir, ou le vendredi soir par exemple. Faudrait veiller a ce qu'il n'y ait pas des nouveaux qui viennent jouer que le samedi soir en pensant jouer que jusqu'a 6h.

Enfin bref pour les autres jours ce que j'ai proposé ca peut marcher. Apres pour le peu de fois ou je joue, j'vais pas non plus m'imposer.

Par contre pour ce soir exeptionnellement je propose une regle. Que le jeu commence a 3h au lieu de deux, vu que je n'ai pas posté a 2h ^^

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
01 septembre 2009 à 05:11:20

:-p hum... je sais pas ça, ça va à l'encontre du règlement, si on fait une exception pour un, on doit le faire pour d'autre :-p

non serieux j'm'en fous, si ifor est ok, t'as mon feu vert (sauf si je gagne pas le point et toi oui :p)

squall280
squall280
Niveau 10
01 septembre 2009 à 05:55:32

Non, non ^^
J'blaguais, tampis pour moi, j'me rattraperais une prochaine fois ^^

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
01 septembre 2009 à 05:59:59

bye

squall280
squall280
Niveau 10
01 septembre 2009 à 09:31:52

Bye ^^

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
01 septembre 2009 à 09:32:47

:lol:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
01 septembre 2009 à 09:37:37

L'idée de Squall de valider le 59 le plus proche de six heures uniquement peut être sympathique aussi. Je l'avais déjà proposée, d'ailleurs. :-p
Ça forcerait à prendre des risques pour poster le plus tard possible dans la seconde ciblée. Ce serait plus intéressant, parce qu'à force, le 59, on le réussit à tous les coups (normalement :hum: ) : c'est très long, une seconde. On pourrait intégrer ça aux parties normales, pas forcément à toutes si certains veulent garder aussi les parties traditionnelles.

Mettre la partie extrême chaque vendredi soir, ça ne me dit pas trop : si certains ne peuvent jouer qu'en fin de semaine, ils tomberont systématiquement sur la partie extrême. Je dirais donc plutôt, quitte à toujours la mettre en fin de semaine, un vendredi sur deux. Et là, vu l'espacement entre chaque, on pourrait la valoriser par rapport aux parties normales, en termes de points. Par exemple, deux si l'on atteint midi, et trois si l'on va jusqu'au minuit suivant.
Ne pas la valoriser un peu empêcherait la partie extrême de se développer : il ne serait pas stratégique de s'épuiser sur une partie extrême, annihilant toute chance de tenir jusqu'à six heures sur la partie normale qui suit, si elle ne rapportait pas plus de points.

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 35
01 septembre 2009 à 11:33:02

:globe: Classement de la nuit du 1er Septembre 2009 *** Rital

---------

:ange: Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points

- Draco-27 : 169
- Ifor : 167
- Rital4ever : 150
- Vltimasephiroth : 140
- ChocobOz : 132

:cool: Les golems de la nuit / au moins 75 points

- Couloume : 105

:fier: Les légendes de la nuit / au moins 40 points

- [PtitChaton] : 74
- Squall280 : 71
- Bibi_cool : 55
- Burns20 : 52
- Pete : 44
- Sturm89 : 40

:) Les challengers de la nuit / au moins 15 points
- Rodey31 : 39
- Trimo : 33
- Gauloislevrai : 32
- Aurontheknight : 30
- Xaeraf : 28
- Jovic-the-Yougo : 27
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Oosaka-san : 20
- Legendsnake : 19
- Laguna_Loire : 19
- Ff-seb : 19
- Aalkaor : 19
- Tifa_92 : 16

:-d Les apprentis de la nuit / au moins 6 points
- SoraSKT : 13
- Lulu_net_74 : 13
- Mejda : 11
- Mediateur : 11
- Expert_of_Blitz : 11
- Yiazmatophobe : 11
- Fan_de_blitz : 10
- lubu7 : 10
- Antho0 : 9
- Darky : 8
- Fleur-De-Jade : 8
- Ekhein/Zake : 8
- Dame-Mistie : 7
- Ratt : 7
- TidusUltima : 7
- TimeAfterTime : 6
- Panstyle : 6

:-))) Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points
- Jereretenculepd : 5
- Shady987 : 5
- MisterFFX : 5
- ]john[ : 5
- fdjidane1 : 5
- Irvy : 4
- Bibi-Yuna : 4
- Dogmanaze : 3
- Prauron : 3
- Tony18: 3
- Golgotha3232: 3
- Bj04: 3
- Shadowies: 3
- Loup_passant: 3
- Mugiwaraa : 3

:sleep: Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points
=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, stefiedu59, worms13.

=> 1 point:
alabama65, [Alex, aragorn6669, badblake, bubulon, cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef, El-TiTi_, Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm, Fredus_1, GOKU_SHITOKA, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi,le_phare_a_on, Lenox_, Lio32,
Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, [_polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5,Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Theblitzeurman, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF.

Buts du topic:

- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures, ...etc.
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu ´ à 5:59:59, voir les règles, pour le détail

Règles du jeu des couche tard :

- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs, qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum, peuvent jouer... désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs, en course, pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de la courtoisie, entre chaque joueurs et de ne pas flooder *** évitez aussi les posts trop nombreux de suite sans but *** ... une disqualification serait alors évidente

Les suggestions ** de règles nouvelles et de présentation du topic **, uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenue et seront éventuellement soumises à référendum si nécessaire ...

DragonBx, l ´initiateur du topic, et toute l´ équipe Ifor, Draco, Vltima, Rital et Dogmanaze ... de 2009

squall280
squall280
Niveau 10
01 septembre 2009 à 11:40:03

Pas mal comme idée sturm ^^

La vidéo du moment