Post ! l´orée près de ma montagne est encore dans la pénombre mais mon humeur chatoyante chatouillera t´elle une éclaircie de l´aube encore en gestation ? Qui de ses hôtes de Nuit me couperont l´herbe sous le pied ? Oiseaux de nuit sans vergonne ronge l´oiseau de paradisier du matin naissant ... Mes chimères ne seront plus car chassées de leur rebutante rancoeur, et je serais libéré pour les Champs Elysées qui annihileront ma torpeur au profit d´une délicieuse vague atemporelle, d´un air pur comme L´Aether, d´un feu crépitant la quiétude, d´une terre nourrie par la bienveillance ... pour le Tremplin vers un Amour accessible que fuyait ma vie ogresse de chair destructrice ... Pandore ne sème plus le doute, Thanatos se dérobe de mon avancée, il ne virvolte plus autours de mon âme affranchie du manichéisme ambivalent ... Appolon brille de ses doigts solaires mon Coeur, Mars tempeste mais ne me dominera point de sa fougue, Séluné séduit de ses caresses a pâleurs mortelles mes angoisses latentes; mais dissoutes auprès ... de Toi, une Femme dont le nom fait écho à ma fibre, mon être, ... Toi ... La Vie .
voilà ça m´est venu comme ça !