La première fois que j´ai entendu cette expression ( oui, je suis ignare^^), ça venait directement de môssieur le provieur... j´était rentré dans son bureau pour lui demander l´autorisation d´aller dans un salle, mais comme il n´était pas là ( tient donc), je suis tombé sur sa secrétaire... elle me demande sur le ton de la vieill gratte-papier sans vie ni avenir: " C´est pour quoi faire?"... le genre de question où t´as un choix plutôt large de réponse pour te foutre de la gueule du " questionneur" ^^
Je lui dit " J´aimerai voir le Boss", mais sur un ton vâchement poli et tout... elle me sort qu´il n´est pas là, je me barre tête basse insatisfait...
Et qu´est-ce que je vois 3 heures plus tard, dans le couloir, Mmd Bercot en personne!! le grans, l´illustre, avec sa posture de calamar sans la friture huilée qui va avec!!
Je lui refais ma requête, et là!! Master surpraïse... il me dit " Ah, c´est toi qui est entré dans mon bureau dans un
état seconde
et qui t´es montré irrespectué envers ma ( accentué car possessif le vieux) secrétaire!!"
Alors là, je me retrouve face à un sacré dilemme, que dois-je faire, :snifouille:
No matter what i do, je suis sur de m´en prendre plein la gueule...
Après, j´ai eu droit à un sermon sur ce qu´on est et sur ce qu´on laisse paraitre
Tout ça pour dire que c´est la seconde fois que j´entend cette expression!!
Peri´s life & inutileries...
Sains d´esprit, n´en lisez pas d´avantage!!