Ah, autrement, pour le design avec les smileys ça va pas être possible, je m´explique :
Pour les différents designs, c´est facile à mettre en place, en fait sur chaque page est inséré un lien qui va chercher l´image dans le dossier comme : < img scr="img_menu/image.jpg"> etc...
Dans ce cas-là, je n´ai rien à gérer, il me suffit juste de faire les plusieurs designs séparés par des dossiers, et contrairement à ce que certains pourraient penser, pas besoin de réecrire toute la MAJ sur chaque page/chaque design, vu qu´au départ, la page est sans design, c´est quand je la met sur le site qu´on le voit.
Et comme il y a plusieurs dossiers : design_rouge, design_vert et le reste est le design normal, contenant chacun un design différent, j´ai juste à mettre la même page dans les trois dossiers seulement, et ça affichera la même chose en changeant le design.
Tandis qu´avec les smileys, c´est pas pareil, je devrais faire en triple chaque MAJ, une sans smiley, une avec les anciens et une avec les nouveaux, ça marche pas aussi facilement qu´avec les design en fait, si je m´embarque dans une explication ça va être trop compliqué donc bon ^^
J´espère que vous comprendrez ce que je veux dire que je m´explique très mal, juste pour vous dire que les designs avec smileys c´est impossible, à moins de faire chaque MAJ en triple, mais non, désolé...