ff10-2 c´est la suite du 10 dans le sens où on poursuit la même histoire que celle du 10.
Au contraire je pense que le jeu serait commercial s´ils avaient repris les persos du 10 et les avaient replongés dans une autre histoire à rebondissements comme le font la majeure partie des suites. FF10-2 nous propose une réflexion sur le 10 ( si si il suffit d´écouter yuna ) . Quant au caractère moins sérieux du jeu, c´est évident : Yuna vient de sauver le monde, de perdre tidus, et devrait néanmoins être un perso sérieu? Elle vient de sauver le monde, il n´y a plus de menaces, alors elle ve s´amuser et ne plus penser à sa vie d´invokeur.
Je suis d´accord sur le fait que le scénario est bcp plus maigre que celle du 10, mais ce n´est pas l´histoire qui est censé mener danss ce jeu : square a voulu plaire en faisant une histoire non linéaire, et maintenant on se plaint qu´elle ne l´est pas assez. De plus, le challenge ne consistait plus à voir des héros entrainé dans une histoire du début à la fin puisque le 10 nous comblaient déjà de ce coté-là.
Le 10-2 est donc une suite au vrai sens du terme, et si vous ne l´aimez pas, cessez de dire que c parce qu´il est commercial ( parce qu´il y a bcp de travail derrière).