-----Chapitre 2 : Le grand prix de Luca-----
Clasko ne savait pas quoi faire. Dans 2 jours, il serait dans les écuries, dans les paddocks, pour regarder comment se comportent les chocobos. On lui avait confié hier les chocobos de l´écurie Choco Pro Race, pour faire revenir l´ordre et la joie chez eux.
Car Clasko, sa première priorité, c´est que ses chocobos soient heureux. Depuis qu´il dirige son élevage, il n´a pas eu de certaine plainte parmi ses animaux. Cela fait déjà 4 mois... Mais le bouffeur de chocobos rôdait, cependant... Il ne savait pas combattre, alors il a fait appel à Elma, ancienne chevalière chocobo pour être son assistant à mi-temps.
Aujourd´hui, le bouffeur ne frappa pas.
2 jours plus tard...
Depuis sa ferme, il voyait d´ici le feu d´artifice et le lâcher de ballons qui avait lieu non pas pour le blitzball, mais pour la quatrième course de la saison de Chocobo Racer, qui se déroulerait à Luca. Lorenzo vint à la ferme. Heureusement pour lui, il n´habitait qu´à un kilomètre de l´établi, à Luca.
Clasko : Ah, salut Lorenzo.
Lorenzo : Salut Clasko. Alors, mes chocos ?
Clasko : En super forme et très heureux.
Lorenzo fut surpris de voir ses chocobos en très bonne santé. Dès qu´il les avait confiés, il n´étaient pas heureux comme cela...
Clasko : Y´a aussi l´éclat de la couleur des chocos qui définit la joie. Quand c´est doré, ils sont joyeux. S´ils sont pâles, alors ils sont malheureux. C´est simple. Tes chocos étaient limite " normale-pâle"... Je les ai remis en super forme.
Lorenzo. Je te remercie. Bon, passons à l´habillage.
Clasko : L´habillage ?
Evidemment, comme Clasko n´avait jamais fait connaissance avec le Chocobo Racer, il ne savait pas ce que c´était que l´habillage.
Lorenzo : L´habillage, c´est l´équipement.
Après l´habillage, les 2 chocobos de l´écurie avaient leur tête surplombée d´un casque " Aérochoco", d´un habit très légerèment serré et peu pesant, avec des sponsors tels que " Sceptres Invok", " Canons Al Bhed", et le must, " Besaid Aurochs". Ils arboraient fièrement les numéros 10 et 11, cousus directement sur l´habit, provenant lui-même de Besaid.
Une heure plus tard...
Lorenzo : On est arrivés. Le circuit de Luca.
Les rues étaient désertes. Les ports autour du stade vides, à part les bateaux qui portaient les sponsors.
Lorenzo : Voilà le plan du circuit.
21 fois 2,274 km, pour un total de 47,754 km.
42 km/h de moyenne.
Clasko : La vache... Tes chocobos ont l´habitude de courir d´aussi longues distances ?
Lorenzo : Bien sûr, heureusement. Mes chocos peuvent courir à 40 km/h pendant 30 minutes, régulièrement. Mais avec des pointes à 60 km/h maxi, mais ils s´épuisent. 7 km par jour et c´est bon.
Clasko : Ok, c´est noté.
Prochain chapitre : Chapitre 3, Dans les paddocks