CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

résumé de FF 10 svp

Boeub
Boeub
Niveau 8
18 février 2004 à 11:34:22

J´aimerais bien m´acheter FF10-2 mais le problème c que j´ai pas fini le 10 pasque je me suis fait voler ma console l´été dernier.
Je m´étais arrêté juste avant le monstre robot du fond de la plaine félicitée.

Je voudrais 2 précisions :
- à quel endroit me suis-je arrêté? ( moitié, moins de la moitié, un peu plus...)

- Pourriez-vous me résumer aussi présisémnt que possible comment continue et finit l´histoire de FF10 en expliquent un peu les choses bizarres ( car c sûr que le scénario du jeu est compliqué!!)

Je vus en serait reconnaissant

Speed7
Speed7
Niveau 10
18 février 2004 à 11:35:46

Tes persos vont vers le mont gagazet , en rencontrant biran et yenke , kimari les bas et se fais enfin respecté , en traversant la mont

Boeub
Boeub
Niveau 8
18 février 2004 à 11:39:40

MMM . .. c fini?

J´aurais ptet souhaité un peu plus de précisions... :nah:

Speed7
Speed7
Niveau 10
18 février 2004 à 11:44:33

Montagne , il revoyent seymour une 3eme fois et le batte.
Il s´engroufent ensuite dans une grotte pour ensuite aller aux ruines de Zanakrand , apres cette route , il arrivent dans le dome de Yevon , une sorte de temple a zanarkand.

Il firent la rencontre de Yunalesca , qui va leur donner l´Ultime chimère.Tidus et les autres veulent tuer Sin sans l´ultime chimère pour pas devoir sacrifier Yuna.
Yunalesca n´accepte pas ca et les combat.Il arrivent a la battre et comme el est morte , l´ultime chimère et morte aussi , pour l´éternité.

Il trouve une idée pour calmé sin quand il est en colère , comme sin est jecht il veulent que tlm dans spira chantent l´hymne des priant quand il vont s´attquer a Sin.
Quand il s´attaque a lui, il détruisent ses 2 bras et arrivent a pénétrer dans son corps.
Il revoyent la seymour une 4eme fois , on le bat et on l´envoie ensuite dans l´au-dela une bonne fois pour toutes.

Il arrivent a la fin du coprs de Sin lorsque il sont transportés dans un monde parralèle puis a Zanarkand ou tidus retrouve son père.
Juste apèrs , il les provoque en duel , on le bat et on est transporté dans l´au-dela ou on doit invoquer toutes nos chimère et les combattre comme Yu-Yevon en prend possésion.
Apres ce combat on doit tuer Yu-Yevon.
Dans la dernièere cinématique de fin, les chimère disparaisse ainsi que Tidus ( yuna dit a tidus quelle l´aime avant) en fait , ils disparraise a cause des priant , ils avaiernt dit qu´il arreèteraient de rever apres la mort de sin et de yevon
Et comme ils sont mort , tidus , le reve des priant s´envole aussi.
Auron est aussi envoyé dans l´au-dela comme il a été tué par Yunalesca avant.
Apres , on voit yuna faire un discours dans le stade de luca comme sin est mort

Et puis fin !
J´espere que j´ai bien raconté ^^ :ok:

Speed7
Speed7
Niveau 10
18 février 2004 à 11:45:42

c bon la ?

a je peu pu ecire chui mort :mort:

Speed7
Speed7
Niveau 10
18 février 2004 à 11:48:21

arf meme pas un merci :mort:

Speed7
Speed7
Niveau 10
18 février 2004 à 11:58:34

put1 :-((

Boeub
Boeub
Niveau 8
18 février 2004 à 12:10:16

euh ouais merci mec gt sorti de chez moi ! !!

" UN GRAND BRAVO A SPEED7 ! !!"

Speed7
Speed7
Niveau 10
18 février 2004 à 12:12:47

lol ct plus que chiant a tt taper :ok:
merci

Boeub
Boeub
Niveau 8
18 février 2004 à 12:24:21

au ait, je voudrais ( si tu veux ! ) que tu tapes encore un peu plus!

que devient tidus? Sin est-il détruit? qu´est Zanarkand en fait? une ville fantome? combien d´années séparent spira de zanarkand? est-ce que tidus fait un voyage dans le temps? Qu´arrive-t-il au père de Tidus? Reviendra-t-il? Et Auron?

euh ouais dsl je me suis embarqué

Speed7
Speed7
Niveau 10
18 février 2004 à 12:31:58

Comme tidsu est un reve des priants et que les priants ont arrêter de rever apres la mort de Sin, tidus disparait aussi.

Oui , sin est détruit car c´est Yu Yevon qui le faisait renaitre a chaque fois ( il avé juste besoin dune chimère pour le faire renaitre)et comme yevon est mort sin aussi définitevement

Zanarkand est une ville machine lol

Spira et Zanarkand sont séparé de 1000 ans je crois

Oui il a été aspiré par sin o début du jeu et a vait un voyage de 1000 ans.

Le père de tidus est envoyé dans l´Au-dela comme c´était Sin.
Il ne reviendra pas

Auron est un mort en fait, il a été tué par yunalesca 10 ans plus tot mais il a pas été envoyé dans l´au dela donc il est resté mais il a été envoyé a la fin du jeu

Parce ke si tu veut Braska avait besoin d´un priant pour invoker l´ultime chimère et comme le priant c´était jecht , jecht a détruit sin et yevon s´est emparé de cette chimère ( jecht) et elle est devenu sin !

Jecht = ultmie chimère di ya 10 ans = pere de tidus = sin

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
18 février 2004 à 12:40:35

une bouffone part en pélerinage avec une fashion victime ki vient de nulle part, elle rencontre des ennemis super fort et des chemins et des temples soporifik d´ennui, puis elle tue le méchant monstre et fais un discours neuneu

Boeub
Boeub
Niveau 8
18 février 2004 à 12:48:02

merci beaucou ( à Speed7)

remarque chronos deus ton inter^rétation est tout à fait autorisée

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
18 février 2004 à 12:49:38

la tu avais le scénario, je t´ai chopé une petite critik de FATELINEGOD, un amoureux de FFX tout kom moi MDR

Final Fantasy 10 : Nous y voilà, FFX, bon on va suivre le meme procede que pour les autres, j´ai ete decu par ce FF...c´est un des pires FFs...le scenario est un peu banal, le monstre qui veut detruire le monde...bon ca devient mieux au bout d´un moment mais c´est quand meme en deçà des autres FFs...les persos...c´est l´hecatombe, on controle Steevy et sa bande lofteur qui partent detruire Sin, nan mais serieusement, a part Auron ils sont totalement ininteressant, le meme probleme que dans FF9 en pire...le systeme de combat est pas mal je trouve, plus strategique avec la disparition de l´ATB...les Overdrives, c´est un peu un mixe entre les limites de FF7 et les transes mais ils n´impressionnent pas vraiment...les musiques sont bof(j´ai bien aime celle de l´intro quand meme)...les chimeres sont bien, et le fait de pouvoir les controler est pas mal mais il y en a peu...le spherier est sympa...les monstres, contrairement a tous les autres FFs, il y en a 4 et ils changent de couleur(j´exagere un peu mais c´est vrai)...un mechant...Sin est peut-etre un mechant mais c´est un monstre, il ne parle et n´a donc aucun charisme, il est moche en plus...Jecht est un mechant aussi malgre lui mais on le voit pas beaucoup et il est enemi mais contre son gre donc on ne peut pas parler de mechant bien que son design soit tres bon...et il a un peu de charisme quand meme...les quetes annexes sont CHIANTES et ininteressantes...a un tel point que si les gars de GameFaq n´avaient pas inventer le NSG, il n´y aurait plus de jeu...le jeu est magnifique sinon c´est vrai !

CF topic " FF10 = moins bon de la série", Discours de FateLineGod

Kironami
Kironami
Niveau 6
18 février 2004 à 12:49:48

Quand ils battent Yu-Yevon . .. ( apres les scenes d´adieux etc ; )) , Tidus traverse un espece de portail qui lui fait traverser le temps . ... apres sa il se trouve ds l´eau , il nage vers le haut pour regarder sil est arriver dans son monde ( son epoque ) et la . .....LOGO FFX . .. on saura jamais quoi ( les salops square ^^ , ptet qu´avec FFX-2 on saura )

Oui sin est detruit puisque Yu-Yevon est terassé . . ( le createur de sin . . le dieu de spira ) ..

Zanarkand est l´ancienne ville qui c´est battu contre bevelle ( il ya 1000 ans ds l´epoque de tidus) . .. pour avoir oser utuliser des machines ( zanarkand) elle fut detruit par sin ( le debut du jeu ^^ , apres tidus et auron voyagent 1000 ans plus tard . . ) .. Dans Spira maintenant , zanarkand est une ville en ruine . . une ville fantome quoi . .. seule les invokeurs la traversent pour obtenir l´ultime chiére aupres de Yunalesca la grande pretresse . .
( sa c ds l´epoque de nos heros ^^)

Il ya 1000 ans d´ecart entre ( la zanarkand de tidus , debut du jeu , et spira le reste du jeu . . )

Oui tidus traverse bien le temps ( au debut et a la fin apres avoir battut Yu-Yevon )

Jecht etait devenue la reacarnation de Sin . . ( le suivant quoi . . ) . . Il est dans l´audela apres avoir été battu par tidus . ..

sa je ne sais pas , peut etre ds le monde de Tidus . .. ( on le saura jamais ^^)

Auron dans tout le jeu ( sauf au debut , 1000 ans auparavant . .ds le monde de tidus ) est une ame errante . .. c´est a dire une ame qui erre . .encore sur terre ( il faut quelle soit renvoyé . . pour quitter spira et rejoindre l´audela . . et seule les Invokeurs peuvent le faire . .cad Yuna) . Auron fut tué au temps de Jecht et de brasqua ( 10 ans avant que tidus rejoigne spira et quil l´emmene la bas) par yunalesca la pretresse de zanarkand . . car il devait y avoir qq a sacrifier ( un gardien) pour faire " rennaitre sin" . . ( bien entendu auron est devenu fou a l´idée d´apprendre sa . . ( en plus de l´invokeur qui devait se sacrifier pour pouvoir utulisé l´ultime chimére . . pour battre sin . .. il devait y avoir un gardien qui se sacrifirait en plus pour faire rennaitre sin ( et ce fut jecht ds l´aventure) . . auron esseya
de lui porter un coup fatal ( a yunalesca) mais elle le tua avant . . ) en gros durant tout le jeu auron est une ame qui erre ( cad mort en realité) . ..c normal qua certain passage important du senario ( a guadasalam par exemple . .. il refuse d´allé sur la plateforme qui sert de pont entre l´audela et spira ´pour que els vivants revoit leurs morts . . )
enfin a la fin apres avoir accompli sa mission ( battu sin) . ..il demandera a yuna de l´envoyer ds l´u dela rejoindre jecht et braska ses compagnons

voila

Speed7
Speed7
Niveau 10
18 février 2004 à 12:51:15

Ouais :-)))

Boeub
Boeub
Niveau 8
18 février 2004 à 13:00:37

ouah c trop cool merci de vous être tous défoncés

Speed7
Speed7
Niveau 10
18 février 2004 à 13:01:59

:ok:

Boeub
Boeub
Niveau 8
18 février 2004 à 13:04:07

par contre y a encore plein de trucs que j´ai pas encore compris, mais j´avoue que ca doit etre dur de tout bien racontern surtout quand on a du mal à compendre certains points de l´histoire soi-même parfois!

par exemple, là quand y a jecht, auron et braska qui font leur épopée etc, vu que c 10 ans avant que Tidus soit envoyé à Spira ( enfin il est tjs ds Spira mais dans une autre époque je veux dire) eh ben quand il est envoyé faire le pèlerinage et tout, c´est 10 ans apres Jecht, Braska et Auron ou alors c´est 1010 ans apres eux???

Speed7
Speed7
Niveau 10
18 février 2004 à 13:07:29

Spira et la Zanarkand de Tidus sont 2 mondes différents

Dans spira tidus arrive 10 ans apres la mort de sin

Il change de monde en passant de sa zanarkand a Spira

( enfin je crois)

La vidéo du moment