CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF10=le moins bon de la serie...

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
18 février 2004 à 20:49:30

Lol, dis donc ca reagi ^^
Moi je viens de m´acheter FFX-2...le jeu moisi, je fais le commencer cette nuit surement !

Kevclad
Kevclad
Niveau 5
18 février 2004 à 21:13:56

Pour moi les meilleurs FF resteront FF VI, FFVII et FF IX
Car les persos sont supers attachants ils ont une dureé de vie infinie et le systeme de combat est classe ( ce dernier point est a retirer pour le IX)

FF X j´en parle meme pas!!dans tout le jeu il y a 6 monstres different qui changent de couleur ( 5en tout) donc 6*5=30 monstres differents!

Ou est la carte du monde?nul part!!Decevant, tres meme

Mais quelle bonne idée a la fin pour Tidus!!non mais!

Quete annexe inexistante!Vi meme pour le Blitz meme pour les purgatrice!

Le spherier d´un ennuie mortel!

Parlons des persos!!Aucun charisme aucune personnalité!Bref a chi€r!!!!! dsl pour ce mot

Et le nb d´heure pour le finir est ridiculement bas!!D´ailleur c´est la raison meme du FF X-2...Tout cela pour ralonger la durée de vie de FFX!

ok ok ca va pas m´empecher d´y jouer ni meme d´acheter FFX-2...
lol

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
19 février 2004 à 00:53:39

pas ENTIEREMENT d´accord avec toi mais ca me saoule de repondre A+

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
19 février 2004 à 00:54:45

bamb : des jeux aussi bien ke ff6, mais 100 fois plus beau, alors LA J´ATTEND ! !! a part Chrono Cross je vois pas....

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
19 février 2004 à 03:40:28

Xenogears aussi ^^

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
19 février 2004 à 04:59:33

FFX!! lol :-p

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
19 février 2004 à 05:00:05

non a part CC je vois pas.

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
19 février 2004 à 09:01:13

lol FFX...
nan Xenogears est plus beau et mieux que FF6 et mieux que CC aussi ! !!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 février 2004 à 10:10:15

Bah pour moi FFX est le meilleur de la série . .. non mes jeux préférés ne sont pas FFVII, FVIII, FFIX, FFX et FFX2 ke je viens à peine de commencer, parce qu´ils ont de beaux graphismes ! !
Mon rpg préféré est Valkyrie Profile, suivi de la saga Star Ocean et Chrono Cross, et mes FF préférés après le X sont le 4 et le 7 . ..
Pourtant, j´ai adoré FFX . C´est la derniere fois que j´argumente, pke j´en ai marre ^^

Graphismes > > a tomber, bien kon ne devrait pas prendre en compte
Scénario > > bah dsl jle trouve excellent ! Ca change du méchant psychopate qui veux detruire le monde pour en etre le maitre ou son plaisir.
Sin est là on n´y peut rien, il revient tout le tps, on y peut rien ( fatalité, kan tu nous tient . .. lol). j´ai d´ailleurs adoré l´atmosphère de FFX, genre après cert1 passages genre l´opération Mi´hien, il y a de la déception, et un sentiment de défaite et d´impuissance dans l´air . .. c´est bien renforcé avec la zik je trouve
Les persos > > bah après avoir critiké les persos de FFXI trop gamins ils nos font encoer CHI** pke la on leur sert des persos parfois cons, niais, c´est a DIRE HUMAINS et REALISTES ! Jamais contents ! !!!
Musiques > > franchement dans le jeu, soulante, mais dans l´ost il y a de tres bon morceaux ! !
Systeme de combat > > génial, stratégique, grace a la disparition de l´atb, le meilleur de la série pour moi !
Systeme de leveling up > > j´aime bien le sphérier ! ! ( lol j´argumente pas!)
Le jeu est linéaire ? c´est triste hein ? y´a pas de carte du monde ? c´est bon le choc va pas vous etouffer kan même ? ? Franchement depuis kan un jeu linéaire l´empeche d´etre bon ? ? ce ki disent k´il est mauvais parce k´il est linéaire, c´est franchement n´importe quoi ! ! Genre Golden Sun . .. il est linéaire... bon bah il est mauvais alors ! !
Moi le fait k´il soit linéaire je trouve que ca renforce la notion de voyage, pélerinage . .. surtout k´a force les routes on en a marre lol

Donc j´ai accroché a FFX et a son ambiance, enfin bref, tout ! !
Voilà je terminerais par un truc ki franchement fait pitié, mais ki va en venere: FFX POWA ! !!

Et aussi : chacun ses gouts ! !! Alors on a le droit d´aimer FFX non ? ?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 février 2004 à 10:13:56

J´ai oublié de dire: les quêtes annexes puent par contre ! !

Au fait Jecht3000, FFX est nul mais t´as vu ton pseudo ? ? :lol: trop marrant le mec !

le-bourreau
le-bourreau
Niveau 10
19 février 2004 à 10:18:55

moi je susi d´accord avec toi sauf les quetes anneces, ca depend

genre papillons, ca fait grave chier mais les pampas c marrant

éclair aussi c´est nul a éviter 200 fois...surtout pour lulu...

mais j´ai adoré me booster et niquer ces deux pdss de némésis ( nul) et der richter ( pamal)

seifer-le-boss
seifer-le-boss
Niveau 3
19 février 2004 à 10:25:19

moi je pense kil est bien en général, l´histoire a un sens ( contrairement au 7 ou alors j´ai rien compris) mais c´est clair ke point de vue quêtes annex yen a ki,sont bien nulle!! et je pense ke le sytème qui consiste a gagné des armes est nul!! il faudrait que se soit com ff8!!
voila

seifer90
seifer90
Niveau 10
19 février 2004 à 10:27:42

:oui:

BAMB
BAMB
Niveau 10
19 février 2004 à 10:40:35

comment peut on penser ça de FFX, c´est fou!

" Pour moi les meilleurs FF resteront FF VI, FFVII et FF IX
Car les persos sont supers attachants ils ont une dureé de vie infinie et le systeme de combat est classe (  ce dernier point est a retirer pour le IX) "

>>Les persos attachants dans le 9? aarggh

mais ils sont ridicules, on dirait des persos de walt disney! ceux du 8 et du 10 sont bien plus adultes! et très charismatiques

" FF X j´en parle meme pas!!dans tout le jeu il y a 6 monstres different qui changent de couleur (  5en tout) donc 6*5=30 monstres differents! "

> es tu sûr d´avoir joué au même jeu?

déja ce concept de monstres similaires au fur et à mesure du jeu, mais avec des pouvoirs différents n´est pas nouveau dans les FF mais en plus il y a bien plus d´ennemis que tu ne le dis... Essaye un peu la chasse aux monstres, tu verras...

" Ou est la carte du monde?nul part!!Decevant, tres meme "

>Ah, voilà, dès qu´on innove, ça fait des déçus. Moi personnellement, cette carte du monde toute moche sur laquelle on se dirige, j´ai jamais vraiment adoré... alors ici on peut choisir où l´on va, pas besoin d´une telle carte

" Quete annexe inexistante!Vi meme pour le Blitz meme pour les purgatrice! "

Noooon! mais j´ahllucine! Fouiller le monde entier pour découvrir les sphères qui développent le scénario ( sur le père de tidus)
chercher partout l´arme ultime et son sceau pour développer sa puissance

la chasse aux monstres pour pouvoir se confronter aux plus puissants monstres, uniques

les lieux secrets

le blitzball et ses tournois

les chimères secrètes

sans parler des mini jeux comme la course de chocobos, la chasse aux papillons...

c´est pas des quêtes annexes ça?
---

" Le spherier d´un ennuie mortel! "

>Pour une fois qu´on développe pas son perso en le faisant juste monter de niveau... c´est super ce système, tu choisis toi même

les compétences de ton perso!
----
" Parlons des persos!!Aucun charisme aucune personnalité!Bref a ch?¬r!!!!! dsl pour ce mot "

>non, mais non! tu dois parler du 9 là je crois... Chaque perso a un bon backgroud, est tiraillé entre plusieurs sentiments... dès que ça devient un peu trop adulte ça plait plus?

---
" Et le nb d´heure pour le finir est ridiculement bas!!D´ailleur c´est la raison meme du FF X-2...Tout cela pour ralonger la durée de vie de FFX! "

>c´est le FF auquel j´ai joué le + longtemps...

235heures de jeu, avec les quêts annexes et le blitz. Pour le 7 et le 8, j´ai été bien plus rapide ( je crois 100h à peu près pour le 7)

et pour une fois qu´ils ont la bonne idée de faire une suite à un FF et pas de juste créer un nouvel uinivers, faut être content et pas venir pleurer...si ils avaient fait FF7-2 tu aurais pas dit la même chose... rien à voir avec le prolongement de la durée de vie de FF10...

BAMB
BAMB
Niveau 10
19 février 2004 à 10:53:42

ça me rassure de voir que certains partagent mon avis.
surtout concernant la linéarité .
c´est en effet volontaire car cela montre vraiment le pélerinage à suivre, on connait notre chemin, et pourtant le scénario est très complet. Au fur et à mesure qu´on s´approche du but final, on en apprend de plus en plus sur les persos.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 février 2004 à 12:51:50

Y´a bien des jeux ki durent 20h ki sont excellents ( Star Ocean 1 par exemple ! !) et des ki durent plus de 60h mais ki puent ! ! ( euuuhh . .. Legaia 2 ? ?)

De plus c´est paspour dire mais 40h bah c´est assez suffisant . .. et encore pour le finir c´est pas 40h mais 50 k´il faut . .. je vois pas ce k´il y a de super court!

Serieux des k´il y a de l´innovation ca chok les puristes -_-

Pis les monstres ki changent de couleur ca se fait partout lol ! !! En tout cas c bien de savoir faire 6*5

ascde
ascde
Niveau 10
19 février 2004 à 12:59:14

moi je di tt les ff son bien certin plus qe dotre mé il sont tt spectaculaire je sui conten ff10-2 sor ojoudui j espere q il sera mieu qe le 10 car
. .. le moin bon:ff10 mm si il est assez bien
le meilleur:ff6 ff8(tro bien fé le 8
le 7 est michto mais les perso son mal fait et petit par rapport o 8 mai il est sorti avan normal mé ce qe je compren pa c le 9 graphisme pa terrible par rapor o 8 alor qe.mais ce qe j aime ds ff c leur histoire du debut il son tous different et c genial.tous les perso jouable sont la pour 1 but different ou pareil.comme bibi par exemple il a la pour savoir qi il est et pk il vit qelle difference avec les mage noir steiner pour proteger dagga ( grenat)

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
19 février 2004 à 13:16:58

Je voulais preciser que je n´ai jamais critiquer la linearite de FFX...je ne considere pas ca comme un oint faible...je pense en effet comme CoolKid sur CE point..!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 février 2004 à 13:28:08

Dfacons ils me VENERENT ils trouvent tjs un truc a critiker, ils ont ka aller les faires les jeux pour k´ils soient " parfait".
Jamais contents c pas possible ca ! !
Un jour y aura plus de FF comme ca pas de defauts et ILS SERONT CONTENTS j´espere ! !

Puis chui ke si FFX avait eu une carte personne n´aurait rien dit tlm aurait aimé et personne n´aurait trouvé des excuses a deux balles genre les persos puent et tout

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 février 2004 à 13:29:27

Ah lol Fate un truc ke tu critik pas sur FFX ; -)

La vidéo du moment