CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF10=le moins bon de la serie...

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
18 février 2004 à 00:39:58

j´attend j´attend............ :sarcastic:
lol bon Fate je verrais ton Discours Demain A+
recopie le sur plusieurs topics histoire kon le voit bien :ok:

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
18 février 2004 à 01:25:03

L´envi me prend, et voyant mon ami Chrono_Deus continuer à divulguer la bonne parole comme je le fait moi-meme(Cf mon profil ^^), j´ai envi de donner mon avis sur quelques jeux, commencons par les FFs du 4 au X-2 car je n´ai pas encore fini les 3 premiers(mais c´est pour bientot) :

Final Fantasy 4 : Bon, premier FF où il y a un vrai hero, Cecil qui est un des plus travaille de la saga, les autres persos sont bons...le systeme de combat, apparition de l´ATB, les combats sont plus dynamiques que dans les 3 premiers FFs et possibilite d´avoir 5 persos pendant le combats(au lieu de 4 dans les FFs precedents), aussi presence des invocations superbe à l´epoque tout comme les graphismes(oui c´etait beau a cette epoque), le scenario est genial, Golbez est un super mechant et la fin est surprenante ! On peut aussi ajouter que les musique sont superbe et le boss de fin gigantesque et MAGNIFIQUE ^^ ! Les quetes annexes sont bien sans plus mais pas chiante !

Final Fantasy 5 : Dans celui là, on revient avec 4 heros comme dans les 3 premiers FFs, enfin, il y a 5 persos mais NO SPOILER...apparition des JOBS, un systeme GENIAL(c´est mon avis), j´ai vraiment adore combine les technique genre avoir un jobs plus la technique d´un autre, vraiment super ! Le scenario a du mal a demarre, c´est vrai mais la suite est geniale, Gilgamesh a la classe et la musique qui l´accompagne est grandiose...les musiques sont dans l´ensemble bonnes et le boss de fin ENORME aussi ^^ ! Les graphismes sont encore une reference à l´epoque ! Les invocs sont belles aussi ^^ !

Final Fantasy 6 : Le RPG ultime ? ? au moment de sa sorti sans doute, FF6 est dote du MEILLEUR scenario de la serie avec celui de FF7(que je place devant tout de meme), par contre, niveau personnages, c´est LE MEILLEUR, aucun veritable heros certes, mais chaque perso en est un, ils ont tous une histoire propre...mention pour Sabin(quel classe ^^), Shadow(lui aussi quelle classe et son theme est splendide bien que simple), Locke aussi est super, bref ils sont tous GENIAUX ! maintenant les musiques, encore une fois, FF6 a les MEILLEURES musiques de la saga, elle est sont quasiment toutes grandisoses...le systeme de combat et simple mais efficace, les Espers(invocations ) sont super...! maintenant LE mechant du jeu...Kefka, le meilleur mechant jamais cree avec Sephiroth, ils ont des styles differents, Sephiroth je developperais plus loin, donc KEFKA, c´est un tyran, il est sadique, un vrai FOU, malgre son apparence de bouffon(au sens propre), c´est un vrai dingue,il est inhumain...! A noter aussi graphismes sublime(pour l´epoque bien sur), quetes annexes plutot bonnes, on ne s´ennuit pas ! bref le meilleur FF avec le 7 !

Final Fantasy 7 : Nous y voilà, le meilleur de la serie(pour moi), LE meilleur scenario, des super persos(on egal pas FF6 quand meme), Cloud est super, esprit tourmente, il croit des choses fausses(NO SPOILER ^^), les autres persos sont aussi plus ou moins bien selon...Aeris notamment, superbe ! !! le syteme de materia est GRANDIOSE, surement le meilleur systeme avec les jobs de FF5...je n´ai pas envi de developper le systeme(ce serait long et chiant et vous avez qu´a acheter le jeu ^^)...le mechant...alors là prosterner vous, remballer Seymour, voilà Sephiroth, lui c´est la puissance incarnee, c´est un " Dieu" tant au niveau design que psychlogique, et avec sa Masamune il a la classe, c´est le BOSS des mechants...bien que ( SOIPLER) ce n´est que son clone que l´on combat pendant le jeu ( FIN SPOILER)! Sinon les musiques sont superbes mais n´egalent pas FF6...sinon c´est une revolution graphique car le passage de Nintendo chez Sony fait que FF7 est un des plus beau jeu de l´epoque et en 3D ^^ ! Les invocations en sont encore plus belles ! !! ah et aussi les limites, c´est SUPER !

Final Fantasy 8 : Le debut de la chute, ce FF est celui que j´aime le moins avec FFX et FFX-2, les persos sont peu interessants mis a part Squall(il est bien quand meme lui), le scenario est un peu neuneu, une bete histoire d´amour...bref faut aime, les combats ne sont pas trop differents de ceux de FF7 si ce n´est pour la magie qu´il faut voler(un peu debile je trouve), les G-FORCE, c´est pas mal...le pseudo mechant qu´est Seifer est bof...bien qu´ayant un peu de classe tout de meme...sinon le boss de fin est un peu zarbe, il sors de nul part...mais bon j´ai eu du mal a le finir, pas parce qu´il est dur(au contraire) mais parce que je n´etais pas vraiment motive en y jouant...les graphismes sont sublime, encore aujourd´hui ce n´est pas trop demode...les musiques...aucune ne m´a laisse de souvenir...

Final Fantasy 9 : Square releve un peu le niveau mais ce n´est pas toujours ca, le scenario est un hymne à la vie, certes il est pas trop mal, mais les persos sont vraiment ininteressant excepte Vivi(ou Bibi en VF) qui est vraiment un perso genial...le systeme de combat ne change pas vraiment si ce n´est le retour a 4 persos au lieu de 3 dans les FFs 7 et 8, les transe, je trouve ce systeme pourri, ca ne vaut pas nos belles limites de FF7...je tient quand meme a precise que j´ai ADORE le fait que chaque perso est son " job", Garnet est Invokeur, Vivi mage noire,etc...on ne verra jamais Garnet faire de magie noire meme a la fin, c´est quelque chose que j´ai beaucoup apprecie ! Sinon le mechant est excellent mais à des annees lumiere de la classe de Sephiroth ou de la psychologie de Kefka, il en reste donc moyen...les graphismes sont une fois de plus sublimes(les plus beaux sur Psx)...les musiques sont bien sans plus...le boss de fin est moisi...aucune puissance ce petit, j´aurai prefere un autre transformation de Kuja par exemple...les chimeres sont superbe comme toujours...en plus de ca le jeu est TROP facile !

Final Fantasy 10 : Nous y voilà, FFX, bon on va suivre le meme procede que pour les autres, j´ai ete decu par ce FF...c´est un des pires FFs...le scenario est un peu banal, le monstre qui veut detruire le monde...bon ca devient mieux au bout d´un moment mais c´est quand meme en deçà des autres FFs...les persos...c´est l´hecatombe, on controle Steevy et sa bande lofteur qui partent detruire Sin, nan mais serieusement, a part Auron ils sont totalement ininteressant, le meme probleme que dans FF9 en pire...le systeme de combat est pas mal je trouve, plus strategique avec la disparition de l´ATB...les Overdrives, c´est un peu un mixe entre les limites de FF7 et les transes mais ils n´impressionnent pas vraiment...les musiques sont bof(j´ai bien aime celle de l´intro quand meme)...les chimeres sont bien, et le fait de pouvoir les controler est pas mal mais il y en a peu...le spherier est sympa...les monstres, contrairement a tous les autres FFs, il y en a 4 et ils changent de couleur(j´exagere un peu mais c´est vrai)...un mechant...Sin est peut-etre un mechant mais c´est un monstre, il ne parle et n´a donc aucun charisme, il est moche en plus...Jecht est un mechant aussi malgre lui mais on le voit pas beaucoup et il est enemi mais contre son gre donc on ne peut pas parler de mechant bien que son design soit tres bon...et il a un peu de charisme quand meme...les quetes annexes sont CHIANTES et ininteressantes...a un tel point que si les gars de GameFaq n´avaient pas inventer le NSG, il n´y aurait plus de jeu...le jeu est magnifique sinon c´est vrai !

Final Fantasy 10-2 : Maintenant le PIRE FFs de tous(j´y a joue en Jap, et assez pour avoir un avis objectif), commencons par les points " positifs", le scenario, bien que je n´ai pas compris un mot, d´apres mes sources, il serait debile au debut mais digne d´un FF au bout de quelques heures...sinon c´est beau ^^...voilà pour les point positifs...maintenant parlons du reste, dans FFX, on avait Loft Story, là nous voilà avec une simulation de Pouff´ Star...on reprend ( une partie) des meme et on recommence, 2 persos de FFX(dont pas Auron le seul interessant du X, puisque que dans le X...NO SPOILER ^^), Rikku et Yuna, cette derniere a quelques peu changer alors que Rikku est encore pus " exciter" qu´avant...Paine est froide un peu le style de Auron mais bon bof...Sinon le jeu est divise en mission ce qui nous eloigne du RPG pour nous amener a un Tomb Raider-Like...les combats redeviennent comme avant le 10...ce n´est pas un defaut en soi...les Jobs sont copier sur FF5 mais en moins bien, les transformations en plein combat, c´est debile...plus aucune chimere, a part comme enemis...sinopn niveau mechant, les clans adverse(oui YuRiPa est un clan, YUnaRIkkuPAine) sont un peu pourri, le clan Lablanc, ils n´ont aucune classe...sinon on voit aussi un mec qui ressemble a Tidus, Shuin et Lenne qui ressemble un peu a Yuna...niveau scenar je sais pas trop alors jpe pas dire c qu´il en retourne pour ca...sinon les musiques sont a chier, du J-POP, vraiment dla merde, fallait laisse Uematsu bon sang ! !!!!!!!!! Bon voilà, il est a chier ce jeu et il sors en france dans 1 ou 2 jours, le grand public va pouvoir se jeter dessu et l´adorer à son injuste valeur...!

Bon voilà ce petit tour d´horizon des FFs, je ne parle pas du 11 car il est online et que je n´y ai aps joue et pas du 12 car j´ai decide de ne pas me renseigner dessu avant sa sortie pour avoir la surprise qui est je l´espere bonne...

Je parlerais plus tard des derives de FFs(Tactics, Advendure, Legend) et des autres RPGs hors FFs, comme Xenogears et les Chronos ! !

Bye all et bonne lecture !

Gaeteub
Gaeteub
Niveau 7
18 février 2004 à 08:52:37

J´ai lu tout ton mess et je suis assez d´accord avec toi, on s´oriente vers des FF style grand public avec le scénario qui va avec.
Ce qui implique pour que les gosses de 8 ans puissent le finir des persos sans charisme, un jeu super facile et des graphismes magnifiques ( il faut bien un point positif).
bref square vient de trouver le bon filon pour faire plus de blé et j´ai de gros doute pour la suite.
Le seul espoir c´est un ENORME retour aux sources pour un ff 12 ( enfin!!) digne des 6 ou 7!!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
18 février 2004 à 12:47:16

Haaa ca c du discours, magistral, magik, copie le dans tous les topics kon le voit bien.....

j´attend avec IMPATIENCE Xenogears, et les deux Chronos.....!!!!

BAMB
BAMB
Niveau 10
18 février 2004 à 14:51:53

Et bien, pour que cela soit complet, j´estime qu´il faut l´avis de quelqu´un d´autre, qui n´a pas le même point de vue...

Final Fantasy 7:
Très bon scénar, mais des graphismes vraiment , vraiment moches. Le passage d´une scène vidéo à l´action est risible tellement les personnages en polygones sont laids. Le système de matéria est vraiment très bien trouvé, ainsi que l´élevage de chocobo.

Final Fantasy 8:
Alors là, l´effet visuel est exceptionnel! fini les ptits personnages moches à la walt disney, là on joue avec des beaux persos, qui en ont...^^
Le scénario révèle de bonnes surprises, et enfin, puisqu´on joue avec des adultes, on ressent les sentiments des persos. L´histoire d´amour à travers le jeu vidéo est très bien rendue, et les persos vraiment attachants.
Si on rajoute le jeu de cartes, qui à lui seul rajoute des heures de jeu, on obtient un cocktail génial!
Certes qui s´éloigne un peu peut être des premiers FF, mais qui aborde un genre nouveau et qui en fait une merveille !

Final Fantasy 9.
J´ai vraiment pas accroché à celui là. Après le magnifique monde du 8, futuriste, on se retrouve dans un monde d´heroic fantasy, qui ne me déplait pas forcemment, mais qui est en plus vraiment enfantin. Le 8 est plutot pour adultes a t´on l´impression, tandis que le 9 est pour les gosses. Des gentils petits persos marrants, mi hommes mi animaux...un système de combat moyen...(à la limite les héros s´arrêteraient de se battre pour chanter tous en choeur, je ne serais pas surpris...)
enfin voilà quoi, j´ai pas pu le finir malgrè le scénar qui avait l´air pas mal.

Final Fantasy 10:
Vraiment très fort. Le scénar est superbe, avec bcp de rebondissements que je ne dévoilerai pas. L´ambiance est vraiment bonne, avec des musiques géniales... on a vraiment l´impression de partir en croisade ( d´où la pseudo linéarité) , et on découvre au fur et à mesure sin, Jecht etc...
C´est gros de dire l´ennemi principal est juste un monstre... si c´était si simple...
et ça change du grand méchatn habituel, car pdt tout le jeu tout le monde essaie de vaincre Sin, personne n´y arrivre, et le héros est déchiré entre sa volonté de vaincre sin, et celle de perdre son père, de perdre Yuna...

Encore une fois on peut prendre la place des persos, ressentir à travers le jeu leurs sentiments ( pas comme ds le 9...)

bref j´adore! et le blitzball m´a pris un temps fou! sans parler des quêtes annexes, la chasse au monstre... 235 heures de jeu...

d´ailleurs alors que le X-2 va sortir, je recommence le 10 pour mieux me plonger dans l´univers... ( enfin une suite à un FF!)

j´espère que le X-2 sera de ce style, et ne va pas redevenir enfantin...

( je ne parle pas des 1-2-3-4-5-6 qui ont fait leur temps.)
J´ai essayé le 6, mais c´est decidemment moche. trop moche pour m´attirer...

BAMB
BAMB
Niveau 10
18 février 2004 à 15:09:11

Je vous entend dire parfois, " la musique compte pour beaucoup".
mais pas les graphismes?

et bien , non pas pour tout le monde.
Pour aimer un jeu, faut se plonger dans l´ambiance. Et de beaux graphismes y sont pour beaucoup. Pouvoir, en + de se régaler avec le scénar, les coups de théatre, se régaler less yeux avec de magnifiques scènes et de beaux persos est très importants.
J´ai donné dans ces jeux moches voire sans graphismes du tout, à une époque où certains d´entre vous n´étaient peut être pas nés, ou tout petits. ( j´ai 25 ans, pour Mr Profil)
Maintenat avec les progrès que l´on a fait, il me faut un jeu solide en scénar, en ambiance, ET avec des graphismes qui en jettent!

et en plus pas d´ambiance bébé, walt disney svp... le 9 m´est vraiment resté en travers de la gorge...

Alors, non je n´ai pas aimé le 6, mais je ne prends pas de plaisir à jouer avec un truc si laid. j´ai l´impression de jouer à la gameboy...

Mais je vous rassure, un BEAU jeu, mais nul dans le scénar, l´ambiance, me rebuterait aussi.

Et je rajouterai qu´AUron est pas le seul perso charismatique...
c´est pas car il est silencieux, fort, mystérieux, que c´est un super perso. ça c´est la réaction typique d´un ado un peu rebelle, style skater boy et néo métalleux ( j´ai rien contre eux, j´ai été comme ça aussi... ^^) ( ce meme ado rebuté par la belle love story dans un jeu vidéo...)

Mais chacun son style: Le marrant, le mystérieux, la sévère, celle dont le destin est tracé et qui et obligée de le suivre; le solitaire rejeté par sa race,et d´autres.. chaque perso a son style propre, et est charismatique.

Voilà les gars, heureux de vous montrer qu´il existe pas qu´un seule type de fan de rpg...Bienvenue dans le monde des hommes...

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
18 février 2004 à 15:32:43

FF10 : persos naze ; musique a chier ( a part peut etre gagazet . .. )
bo graphisme mais je preferer la " fausse" 3D
cocclusion : un ff bien en dessou des autre !

catman76600
catman76600
Niveau 8
18 février 2004 à 15:53:34

Bon jen ai un peu marre la franchement quest ce que ca change chacun c gout et tu parle de chrono trigger et tout et bien moi ji ai jouer , et je suis daccord quil bat certains ff ( dont le 8 que je deteste pour avoir perdu la magie ff)mais ff10 inove totalement square a totalement recrer le systeme de combat ::tour par tour etc dautant que pour une fois dans un rpg on est plutot libre dans levolution des persos(spherier),perso je ne trouvepas que c parce quil innove quil faut le renier bine sur jadore ff 6 et 7(et je les ai fini ) et pour moi leur scenario est genial mais vois tu mon tout premier rpg a ete ff7 et toute la magie qui ma apporte je ne lai jamais oublie puis jai eu un pc et jai commence a jouer au 4 5 6 ^^que jadore car malgre ce que certain pense jen ai rien a foutre des graphismes ( dailleurs quand je vois ceux de ff 6 pour un jeu de snes ! !)Puis jai eu le 8 que jai deteste et jamais fini puis le 9 que lon a prete je lai fini il retrouve la magie perdu par le 8 et enfin le 10,lapotheose certes je regrette la carte du monde , mais il a d´autre point fort et franchement personne ne toblige a faire le cem , mais ca rajoute enormemment de duree de vie , a moins que pour toi un rpg doit etre rapide ?

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
18 février 2004 à 15:56:11

ARRETEZ FF10 C PAS LE MOINS BON

C´EST LE PLUS NUL ! !!

mdr et je le pense il est trop simple ce jeu alors on a du trouvé des truks pour le compliqué comme la NSG
a part ca les graphismes sont splendides mais voilà les persos raté pas charismatique Auron avec son air de ringard !

Beau topic :ok:

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
18 février 2004 à 15:56:58

putain vous etes chiant avec vos discours ca donne pas envie de lire !

catman76600
catman76600
Niveau 8
18 février 2004 à 16:00:30

on ta jamais dit que tu devais les lire ^^

unmeckelkonk
unmeckelkonk
Niveau 1
18 février 2004 à 16:07:14

pfff vous etes trop nuls allez vous plaindre
a Square ou creez votre propre jeu si vous etes pas content ( le 7 est kan meme le meilleur)

Yunie92
Yunie92
Niveau 10
18 février 2004 à 17:20:17

je trouve que vs y aller un peu fort... moi j´ai adoré ff10 pour tt ce kil est(graphisme,scenario, perso, musique, ambiance,...) sinon j´ai joué au 9 et jui d´accord il est tro enfantin meme si le scenario et bien.apres le 8 j´ai pas pu le finir on m´avait graver qu´un cd(moment ou squall se prend un truc ds le bid....) dc forcemen voila mais il était pas mal.et je compren vraiment pas que l´on puissse critiquer le 10 il est terrible.moi j´ai rien a lui reprocher ptet un peu facil c´est vrai mais bon vu tte les qualités qu´il a a coté, on passe facilement outre....

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
18 février 2004 à 17:39:43

objectivement le 10 est bien en dessous des autres, Square nous habitue a des chef d´oeuvre et nous sert ici un épisode commercial a mort ki craint en tout point....vraiment désolant de médiocrité, la comparaison avec Loft story est bien trouvé et correspond tres bien ! :ok:

bref j´ia pas joué au X-2 mais 3 pouffs en string ki sauve le monde en chantant et dansant sur de la POP, pk ca s´appele FF ? ?

Bamb si tu ne prends pas de plaisir a jouer avec des RPG " moches" kom tu dis, c tout simplement ke tu ne sais pas apprécié un RPG a sa juste valeur, car les graphismes, la est LE SEUL POINT ou ffX est superieur a ff6 :ok: :oui: :oui:

BAMB
BAMB
Niveau 10
18 février 2004 à 17:56:25

Et bien pour moi tu ne sais pas apprécier un rpg à sa propre valeur non plus qd je vois ce que tu penses du 10...

mais bon peu importe, heureusement que chacun a des gouts différents.

c´est fou que certains disent que le 8 est nul et que le 9 est super, je pense vraiment le contraire . ..

Yunie92
Yunie92
Niveau 10
18 février 2004 à 18:11:42

bamb jui d´accord ac toi! a ca fait du bien!

fele2789
fele2789
Niveau 6
18 février 2004 à 18:53:10

Vais donner mon avis ! !

ff8: C´est le premier que j´ai fait, j´ai adoré, j´y ai passé de nombreuses heures afin de pouvoir le terminer, chose que j´ai faite avec grand plaisir ! Graphiquement, c´est pas le must mais ca se vaut et les cinématiques elles sont époustouflantes! Le scenario magnifique! Une armée de jeunes de meme pas 20 ans, rien que ca suffit pour plonger dedans! Les missions sont diverses et variées et chaque personnages à un charactere bien à lui ! ! Bref, le meilleur FF de tous !

ff7: j´y ai joué apres le 8, alors je m´y suis pas trop attardé, graphiquement, pour moi c´est une daube monumentale, c laid de chez laid et ca suffit pour degouter qq´un. Le scenar en lui-meme n´est pas mal mais n´equivaut pas celui du 8!

ff9: Mauvais, mauvais, mauvais ! ! Graphiquement, ca passe, c´est pas de toute laideur, c meme parfois plus bo que le 8 mais tellement enfantin!
Le scenar, c de loin le plus muavais de tous !

ff10: Graphiquement, c´est la claque, il surpasse tout! C´est bo de chez bo! Le scenario, je prefere celui du 8 mais celui me plait enormement aussi!! Le point faible du jeu, le blitzball, mais la tout est relatif, moi j´aime pas mais bon fo quand meme c important

-[Cloud]-
-[Cloud]-
Niveau 3
18 février 2004 à 18:59:21

Salut à tous!

Certes, je ne suis pas un maniaque de jeux vidéos mais je vais donner mon opinion.

Premièrement, j´ai joué à Final Fantasy 7, il y a longtemps de cela. J´ai trouvé ce jeu plus qu´excellent en tout point(dans ce temps-là biene entendu). Matérias, système de combat, histoire et Sephiroth puis Cloud, que de merveilles et de bons souvenirs.

Pendant très longtemps, je n´ai plus joué aux FF suivants, n´ayant pas les consoles de jeux.
Récemment, je m´achète donc un PS2 dans l´unique et seul but de jouer à FF10, j´avais entendu de bonnes critiques et puis j´avais le goût de revivre une aventure signé Square.
Donc, maintenant, j´ai bientôt fini le jeu, et j´ai plus qu´adoré, je peux dire que pour moi il surpasse légèrement FF7. Les graphiques sont magnifiques et la plupart des persos sont charismatiques! Et l´histoire prend une véritable place dans ce FF, et je l´aime bien, je trouve qu´elle surpasse celle de FF7. Le système de combat est très bien fait car je trouve qu´on est libre(c´est ce que j´aime dans les jeux). Le sphérier, bof, moi je n´aime pas trop, parfois c´est chiant mais bon, ça se tolère! Bref, beaucoup d´émotions dans ce jeu.

Par conséquent, si j´avais à donner une note à ces 2 FF, ça serait:

FFVII: 18/20
FFX: 19/20

-[Cloud]-

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
18 février 2004 à 19:59:13

Bamb : c pas pareil puiske je laisse totalement de coté l´aspect grafik et base ma deception de ffX sur des points précis, objectif et construits....
ton appreciation de ff6 se résume a : " j´aime pas paske pas bo grafisme" c´est ca ki m´a fait tilté ! !

BAMB
BAMB
Niveau 10
18 février 2004 à 20:25:18

non, je dis pas exactement ça.
j´ai essayé. c´est vrai que le principe est pas mal, le scénar avait l´air bien, mais non, vraiment, non j´ai pas réussi à continuer... j´avias l´impression de perdre mon temps, il y a des jeux aussi bien et 100 fois plus beaux, alors que là ces petits tas de pixels... je prenais aucun plaisir...

dans les " nouveaux" FF, je " prends mon pied" seulemtn en lançant un sort ou avec un super coup, sans parler des invocations... et ça joue un rôle important...

à l´époque, j´aurais joué au 6 avec plaisir et je peux t´assurer que j´aurais adoré. Mais vu ce qui se fait actuellement...

si on ne parle pas des graphismes, le 7 est le meilleur selon moi ( et encore j´ai pas fini le 6 donc le 6 serait ptet mieux)
ms en tenant compte des graphismes c´est le X

La vidéo du moment