Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,
Alors voilà, j'ai tout récemment débuté l'aventure Slender - The Arrival. Je ne connais absolument rien à Slender, je n'ai jamais joué à aucun opus, je n'ai jamais regardé aucune vidéo, bref je suis un noob total de l'univers et des jeux Slender.
D'où mon interrogation sur les évenements un peu étrange qui se sont produits lors de mon premier try. Je m'explique :
Je lance le jeu, sors de ma bagnole, suis la route jusqu'à la maison, bla bla bla, fait noir, je trouve la lampe de poche, les clés, la chambre du petit, je redescends, ne savait pas quoi faire, l'écran fait des spasmes, je vois une affiche au loin (en face du garage), je vais la chercher, je clique dessus, SPRRTCH écran qui spasme, je comprends pas, retour à l'écran titre.
Je me dis "Oui, j'dois avoir fini le prologue, un truc dans le genre" je reclique sur "Commencer la partie" machin, et là j'arrive devant la maison, dans un univers tout glitchy, avec le gosse qui me dit de le trouver. Les couleurs clignotent, c'est flashy, le son crépite en KSSSHH KSSSH quasiment incessants. Je me dis OK, deuxième partie, c'est un effet de style (ps je comprends rien à ce qui se passe). Donc toutes les textures clignotent, c'est la fête, on voit pas à 5 mètres parce que les textures ne s'affichent plus au loin, le sol en dehors de la maison est bleu sans aucune herbe, c'est étrange.
Je rentre dans la maison, il y a des bruits étranges, je flippe, je monte, je cherche le gosse, je comprends pas, j'ouvre des portes ça me téléporte dans d'autres pièces de la maison, je me dis "oulah qu'est ce que c'est que ce truc ?" puis à un moment je sais pas trop ce qui se passe, PSSSH spasme de l'écran, je retourne à l'écran titre..
Mmm mmm.. Je me dis, putain la progression dans ce jeu est vraiment bizarre, pourquoi on passe par l'écran titre à chaque fois pour continuer le jeu ? La je reclique sur "Commencer la partie", je r-arrive devant la maison, pareil, tout glitchy comme avant, sauf que là le Slender ou je sais pas quoi me dit "Maintenant c'est moi qui te cherche".
Alors là je me précipite dans la baraque, je vais me cacher dans la chambre des parents en haut à gauche de l'escalier, j'attends genre 5 minutes en écoutant des bruits horribles qui vont et viennent dans les couloirs. Puis à un moment, voyant que rien ne se passe, je décide de ressortir de la chambre pour voir la situation. Y a que dalle. Là je rushe le couloir, vais dans la chambre du petit, et BAM Slender qui est là juste devant moi puis PSSSSHT spasme de l'écran.
Je suis alors téléporté dans le jardin, devant la balançoire, entouré de flammes qui m'empêchent de bouger, le jeu étant toujours aussi épileptique. Et le Slender qui me tourne autour, machin chouette, j'ai aucune idée de ce que je dois faire. Quand je le regarde il se téléporte ailleurs, quand je le regarde pas je sais pas ce qu'il fait. Puis après 2 minutes, PSSSSHT spasme de l'écran, puis il est marqué "Vous êtes mort" et je reviens à l'écran titre, avec comme seul choix "Commencer la partie" ou "Quitter le jeu", toutes les autres options au milieu ont disparus.
Là je me dis, "ce jeu est vraiment très étrange, je comprends pas grand chose à ce qui se passe" alors je décide de couper le jeu et d'aller chercher des infos sur les forums pour voir si c'est censé se passer ainsi. Je ne trouve rien sur Steam ni sur jv.com, alors je vais sur Youtube, et je cherche des live-plays du jeu sur le chapitre 1. Je check vite fait un youtuber.
Il n'a rien vécu de tout ça, pas de problème en prenant l'affiche, il s'est barré par la grande porte en bois derrière la maison. Je regarde un autre, pareil. Un troisième, pareil.. Du coup je me dis, m'enfin, c'pas possible un truc pareil, ils ont eu du bol où j'ai vécu un énorme glitch de fou ?
Du coup je relance le jeu, je choisis à nouveau "Commencer la partie" et là le jeu se relance depuis le début. Okay okay.. Bon ben je refais ce que j'avais déjà fait, les bois, la baraque, la lampe-torche, la pièce du petit, Slender qui me fout les boules devant la porte (je l'avais pas vu la première fois, juste des spasmes de l'écran), mais il ne se passe plus rien de bizarre, je quitte le jardin par derrière, comme j'avais vu faire le youtuber, et puis je continue, j'active les générateurs (ça fait lagger le jeu sévère d'ailleurs ce passage avec les lampes (alors que c'est quand même pas superbe), je continue, je trouve le livre du gosse tout au bout du chemin, et là BAM, Slender The Arrival, j'ai fini le chapitre 1, rien de bizarre ne s'est passé (à part quelques frayeurs évidemment, genre la baraque brulée, je suis rentré, j'ai vu des choses et je suis ressorti aussi vite), et le chapitre 2 se lance..
Bref, tout ça pour dire, ou pour demander plutôt : "Est-ce que ce que j'ai vécu sur ma première run était normal ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Qu'Est-ce que j'étais censé faire ? Pourquoi je n'ai trouvé aucune vidéo semblable sur youtube ?"
Enfin voilà, j'dois bien avouer que ça m'a un peu cassé les grelots et amoindri l'expérience Slender que je m'attendais à vivre. En un sens c'était épique, mais dans l'autre ça m'a un peu empêché de profiter de l'atmosphère calme et angoissante du début du jeu. Je continuerai le chapitre 2 demain ^^
Bonne nuit à tous et à toutes, même aux somnanbules! Tchuss.