Allez j'ai envie de mettre mon grain de sel dans cette histoire
Je tiens tout d'abord à préciser que mon hypothèse est basé sur une vidéo d'explication sur YT (je suis pour l'instant dans l'incapacité de trouver cette vidéo) Beaucoup de ce que je vais dire sera tiré de ses paroles (je mettrais le lien dès que possible)
On va d'abord clarifier quelques points sur lequel nous sommes tous d'accord : Slenderman (dans ce jeu) est le dénommé Mathesson (les images du niveau secret semblent montrer la correspondance)
Je récapitule l’ensemble des personnages afin de mieux clarifier les choses
Slender man : Créature principale des 8 pages et the arrivals
Kate : Amie de C.R, supposée le personnage contrôlé dans the 8 pages
C.R : Ami de Kate
Lauren : amie de Kate, supposé le personnage contrôlé dans the arrival
Mathesson : Enfant disparu, supposé être devenu slender
Proxy masqué, supposé être Kate
Proxy (arrivé avec la dernière maj) : Supposé être Kate.
Le docteur : seulement cité dans les lettres.
Par logique je vais clarifier certaine position :
Le personnage contrôlé dans The arrival est Laureen : dans l'audio de la caméra de C.R. On l'entend clairement appelé Kate et non Laureen (paradoxe dans ce cas)
Le personnage contrôlé dans the 8 pages est Kate :
En effet deux éléments le montre :
La lettre de C.R qui indique l'avoir retrouvé avec des papier dans son sac.
La phrase citée lors du bonus « the 8 pages » disponible dans the arrivals « I have a plan for you, Kate (j'ai un plan pour toi Kate)
Ce qui permet d'indiquer que Slender peut parler et que Kate est le héros de the 8 pages
C.R est l'homme retrouvé mort carboniser à la fin :
logique aucun autre personnage homme ne pourrait correspondre.
On va passer maintenant aux choses intéressantes :
Kate = Proxy masqué :
Cette hypothèse tient pour certaines raisons :
- On ne peut pas confirmer que Kate soit mort (puisqu'elle échappe au slender dans sa maison)
- I have a plan for you Kate (je tient juste à rappeler ceci bien que ce n'est pas décisif)
- Dans l'enregistrement final de C.R. Deux éléments le montrent (oui 2, et pas un seul faut avoir une bonne oreille) (d'ailleurs on ne sait pas si elle a dit « I can't » ou bien « I'm Kate »)
Toujours est -il que le 4ème i can't/I'm Kate lancé change de voix, premier élément.
Mais surtout celui-ci : je vous demanderais de comparer les bruits de pas du proxy dans la mine avec ceux de Kate que l'on entend sur l'enregistrement.
Oui monsieur, ce sont les mêmes.
Oh et encore une chose : le tee-shirt rouge que porte Kate sur l'enregistrement est également porté en dessous du sweat blanc du proxys masqué.
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20130420212432/theslenderman/images/e/e1/Proof.png
Nous avons maintenant décrit les positions de chaque personnage, il nous reste plus qu'a retracé l'histoire :
Je vous ferais remarquer un détail sur la légende de Slender, à savoir qu'il kidnappe des enfants.
Dans quel but ?
Grâce à l'image qui nous montre que Mathison=Slender nous pouvons donner une hypothèse valable : Slender à besoin d'un corps pour se manifester.
D'après les lettres Kate et C.R ont déjà rencontrer le Slenders Man
Et C.R. pense avoir un plan pour se débarrasser du slender et la tour en est le meilleur moyen.
J'aimerais que vous regardiez la topologie géographique du jeu The arrivals : Grande forêt, montagne … Isolé de tout
Comment slender pourrait-il contrôler une personne afin de s'en faire un corps ou un proxy ?
Deux éléments semblent l'indiqué :
Les personnages ( Mathisson inclus) sont toujours seuls face au Slender
Les flammes et les cules de sac de la tour : voie sans issue, impossible de fuir.
Donc pas de fuite, pas d'amie sur lequel se reposer et une terrible peur à vos trousse, on mélange un peu et ça donne … plus d'espoir.
Et les pages ?
On ignore qui a posé les toutes premières pages ( Mathison, slender man?)
Mais on peut constater un certain point commun entre toutes : il suffit juste de les lire : Ne pas voir ou il vous prend/ regarde toujours ; pas de yeux / Aidez-moi / impossible de courir / suivre /
/ non, non,non,non, non,non,non, non,non,non, non,non /
Franchement vous lisez ça d'un individu et vous n'avez pas peur ? Bien sur que si.
Ces pages servent à affirmer la prise de Slender sur les héros qui les prennent, on pense qu'on l'affaiblit mais il revient même après que vous avez les tous : le désespoir s'installe.
Pourquoi la tour dans ce cas? Nous avons pu constater que le Slender peut influencer les personnes ( le cas du proxy) pourquoi ne pas utiliser ce talent pour, je sais pas moi … donner l'idée de s'isoler encore plus?
C.R à compris cela un peu trop tard et décida d'en finir avec avec Slender en s'immolant avec Kate afin que personne ne puisse connaître le Slender Man.
Quel est le rapport ? Cette phrase de la grotte
You know about Him, He knows about you
vous savez a propos de lui, il sais a propos de vous.
CR pense donc que seul les personnes l'ayant vu ou cru en lui (d’où le fait que docteur ne soit pas impliquer) doivent être détruit pour empêcher que Slender puisse accroître sa force.
Je vous ferais remarquer que Kate à raconter à Laureen ce qui c'était passé, elle l'a cru
(pourquoi prendre une caméra alors ?)
Pourquoi la caméra serait-elle téléporteéen haut de la tour ? Aucune raison sauf si elle y est emmené par quelqu'un, qui la porte.
Pourquoi Mathesson a été choisis comme premier réceptacle à Slender ?
Grâce à sa lettre on peut déjà déduire qu'il était seul et mentalement affaiblit : deux caractéristiques que slender peut apprécier. Il lui a suffit d’apparaître qu'une fois pour générer la peur, ce qui va permettre a slender de terminé le "rituel".
On ajoute les flammes pour empêcher tout moyen de s'échapper et vous avez votre candidat parfait.
J'ai une hypothèse comme quoi Slenders pourrait maîtriser et contrôler le feu ( d’où le brusque incendie et les passages se bloquant subitement devant vous au moment de la fuite ) mais je ne dispose pas de preuve de cela hormis ses coïncidences.
De même je suis pour l'instant incapable de dire qui est le nouveau proxy ( hypothèse : proxy = proxy masqué)
On espérant que cette explication vous aura été satisfaisante et désolé pour les fautes.