CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Slender : The Arrival
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoil] Slender, l'explication?

slydere
slydere
Niveau 7
31 mai 2013 à 13:29:04

bien d'avoir etait sur wikipedia et d'avoir fait un copier coller car j'ai trouver la meme chose sur wikipedia et au mot prés

maitronom
maitronom
Niveau 10
31 mai 2013 à 19:17:55

C'est amusant que tu dise ça...car j'ai précisément créé un topic pour signaler que l'article wikipédia était faux, car inspiré de ce topic-ci. Tu n'as qu'à vérifier les dates d'écriture respectives...et observer un peu mieux le forum. Merci.

LeMhi7
LeMhi7
Niveau 3
03 novembre 2013 à 19:04:18

Il n'y a qu'un Slender qui est apparemment l'enfant jadis perdu dans la forêt. Le chasseur encapuchonné qui craint la lumière n'est autre que... Ce qu'est devenue Kate après avoir été attaquée par Slender. (Pour en arriver là, je me demande ce que Slender a bien pu lui faire avec ses tentacules... :bave: )

zak3434
zak3434
Niveau 42
02 février 2014 à 17:26:40

j'ai une idée de fou vous connaisser wiki :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2014 à 20:46:48

Pour la fin alternative, on voit Lauren (donc le perso qu'on contrôle) se suicider depuis la tour radio, mais on voit juste la caméra. Mais je crois que depuis la MàJ 1.5, on voit Lauren se faire transformer en proxy (Masky quoi) par Kate dans un environnement extrêmement flippant.
Me dites pas merci :ok:

axelthescp
axelthescp
Niveau 5
10 février 2014 à 16:06:21

Le lieu de la maj 1.5 est en faite un vieux souterrain (d une maison ?) et aussi j ai une question s est qui le mec
qui est accroupie dans le souterrain quand le niveau commence ?????

super-etronc
super-etronc
Niveau 2
15 février 2014 à 17:07:53

je vais vous apporter la vérité dans un enrigstrement kate dit quel est le proxy et elle tue CR.Or d'après un document Kate n'était autre l'heroine de Slender: the eight page [reference d'un doc] donc si lauren qui est lauren qui est l'heroine de ce jeu ramasse les pages c'est peut-être slender(mathesson niveau secret) qui l'a fait exprès les pages entraîne la transformation en proxy CQFD

lemagicien3
lemagicien3
Niveau 4
20 février 2014 à 15:51:35

Allez j'ai envie de mettre mon grain de sel dans cette histoire

Je tiens tout d'abord à préciser que mon hypothèse est basé sur une vidéo d'explication sur YT (je suis pour l'instant dans l'incapacité de trouver cette vidéo) Beaucoup de ce que je vais dire sera tiré de ses paroles (je mettrais le lien dès que possible)

On va d'abord clarifier quelques points sur lequel nous sommes tous d'accord : Slenderman (dans ce jeu) est le dénommé Mathesson (les images du niveau secret semblent montrer la correspondance)

Je récapitule l’ensemble des personnages afin de mieux clarifier les choses

Slender man : Créature principale des 8 pages et the arrivals
Kate : Amie de C.R, supposée le personnage contrôlé dans the 8 pages
C.R : Ami de Kate
Lauren : amie de Kate, supposé le personnage contrôlé dans the arrival
Mathesson : Enfant disparu, supposé être devenu slender
Proxy masqué, supposé être Kate
Proxy (arrivé avec la dernière maj) : Supposé être Kate.
Le docteur : seulement cité dans les lettres.

Par logique je vais clarifier certaine position :
Le personnage contrôlé dans The arrival est Laureen : dans l'audio de la caméra de C.R. On l'entend clairement appelé Kate et non Laureen (paradoxe dans ce cas)

Le personnage contrôlé dans the 8 pages est Kate :
En effet deux éléments le montre :
La lettre de C.R qui indique l'avoir retrouvé avec des papier dans son sac.
La phrase citée lors du bonus « the 8 pages » disponible dans the arrivals «  I have a plan for you, Kate (j'ai un plan pour toi Kate)
Ce qui permet d'indiquer que Slender peut parler et que Kate est le héros de the 8 pages

C.R est l'homme retrouvé mort carboniser à la fin :
logique aucun autre personnage homme ne pourrait correspondre.

On va passer maintenant aux choses intéressantes :
Kate = Proxy masqué :
Cette hypothèse tient pour certaines raisons :
- On ne peut pas confirmer que Kate soit mort (puisqu'elle échappe au slender dans sa maison)

- I have a plan for you Kate (je tient juste à rappeler ceci bien que ce n'est pas décisif)

- Dans l'enregistrement final de C.R. Deux éléments le montrent (oui 2, et pas un seul faut avoir une bonne oreille) (d'ailleurs on ne sait pas si elle a dit «  I can't » ou bien «  I'm Kate »)
Toujours est -il que le 4ème i can't/I'm Kate lancé change de voix, premier élément.

Mais surtout celui-ci : je vous demanderais de comparer les bruits de pas du proxy dans la mine avec ceux de Kate que l'on entend sur l'enregistrement.

Oui monsieur, ce sont les mêmes.
Oh et encore une chose : le tee-shirt rouge que porte Kate sur l'enregistrement est également porté en dessous du sweat blanc du proxys masqué.
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20130420212432/theslenderman/images/e/e1/Proof.png

Nous avons maintenant décrit les positions de chaque personnage, il nous reste plus qu'a retracé l'histoire :

Je vous ferais remarquer un détail sur la légende de Slender, à savoir qu'il kidnappe des enfants.
Dans quel but ?
Grâce à l'image qui nous montre que Mathison=Slender nous pouvons donner une hypothèse valable : Slender à besoin d'un corps pour se manifester.

D'après les lettres Kate et C.R ont déjà rencontrer le Slenders Man
Et C.R. pense avoir un plan pour se débarrasser du slender et la tour en est le meilleur moyen.

J'aimerais que vous regardiez la topologie géographique du jeu The arrivals : Grande forêt, montagne … Isolé de tout

Comment slender pourrait-il contrôler une personne afin de s'en faire un corps ou un proxy ?

Deux éléments semblent l'indiqué :
Les personnages ( Mathisson inclus) sont toujours seuls face au Slender
Les flammes et les cules de sac de la tour : voie sans issue, impossible de fuir.

Donc pas de fuite, pas d'amie sur lequel se reposer et une terrible peur à vos trousse, on mélange un peu et ça donne … plus d'espoir.

Et les pages ?
On ignore qui a posé les toutes premières pages ( Mathison, slender man?)
Mais on peut constater un certain point commun entre toutes : il suffit juste de les lire : Ne pas voir ou il vous prend/ regarde toujours ; pas de yeux / Aidez-moi / impossible de courir / suivre /
/ non, non,non,non, non,non,non, non,non,non, non,non /

Franchement vous lisez ça d'un individu et vous n'avez pas peur ? Bien sur que si.
Ces pages servent à affirmer la prise de Slender sur les héros qui les prennent, on pense qu'on l'affaiblit mais il revient même après que vous avez les tous : le désespoir s'installe.

Pourquoi la tour dans ce cas? Nous avons pu constater que le Slender peut influencer les personnes ( le cas du proxy) pourquoi ne pas utiliser ce talent pour, je sais pas moi … donner l'idée de s'isoler encore plus?

C.R à compris cela un peu trop tard et décida d'en finir avec avec Slender en s'immolant avec Kate afin que personne ne puisse connaître le Slender Man.

Quel est le rapport ? Cette phrase de la grotte
You know about Him, He knows about you
vous savez a propos de lui, il sais a propos de vous.
CR pense donc que seul les personnes l'ayant vu ou cru en lui (d’où le fait que docteur ne soit pas impliquer) doivent être détruit pour empêcher que Slender puisse accroître sa force.

Je vous ferais remarquer que Kate à raconter à Laureen ce qui c'était passé, elle l'a cru
(pourquoi prendre une caméra alors ?)

Pourquoi la caméra serait-elle téléporteéen haut de la tour ? Aucune raison sauf si elle y est emmené par quelqu'un, qui la porte.

Pourquoi Mathesson a été choisis comme premier réceptacle à Slender ?
Grâce à sa lettre on peut déjà déduire qu'il était seul et mentalement affaiblit : deux caractéristiques que slender peut apprécier. Il lui a suffit d’apparaître qu'une fois pour générer la peur, ce qui va permettre a slender de terminé le "rituel".
On ajoute les flammes pour empêcher tout moyen de s'échapper et vous avez votre candidat parfait.

J'ai une hypothèse comme quoi Slenders pourrait maîtriser et contrôler le feu ( d’où le brusque incendie et les passages se bloquant subitement devant vous au moment de la fuite ) mais je ne dispose pas de preuve de cela hormis ses coïncidences.

De même je suis pour l'instant incapable de dire qui est le nouveau proxy ( hypothèse : proxy = proxy masqué)

On espérant que cette explication vous aura été satisfaisante et désolé pour les fautes.

lemagicien3
lemagicien3
Niveau 4
20 février 2014 à 19:21:22

et hop voici le lien de la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=cuXPDEuLQbc

gangrelmus2000
gangrelmus2000
Niveau 7
11 mars 2014 à 13:06:15

un peu d'éclairage...http://www.youtube.com/watch?annotat
ion_id=annotation_1726244093&feature=iv&src_vid=cu
XPDEuLQbc&v=s2wtEHccGFM

SlenderWa
SlenderWa
Niveau 1
05 octobre 2014 à 17:52:06

Bon.. J'arrive un an (presque) après la fin de vos débats, donc je ne sais pas vraiment si il est terminé, si vous savez maintenant le pourquoi du comment ou si vous êtes toujours dans l'incompréhension.
Je tiens, tout d'abord, à dire que je n'ai JAMAIS joué à slender, ni à aucun autre jeu pc et que je n'ai regardé que des vidéos et des explications.
Ce que je pense:

1- On joue Lauren (ça, tout le monde est d'accord sur ce point.)
2- Kate habitait dans la maison avec sa mère avant que celle -ci meurt, et les dessins sur le mur sont la preuve qu'elle est devenue complètement dingue en voyant le Slender man.
3- Elle s'est jetée par la fenêtre , et c'est elle qu'on entend crier.
4- Charlie est le proxy de la mine car Kate est avec C.R au moment où on se trouve dans la mine.
5- le Slender est le père de Charlie (je ne vois pas d'autre hypothèses).
6- C.R s'est immolé car il pensait que c'était la seule solution, et Kate s'excuse dans l'enregistrement car elle ne se tue pas.
7- le proxy que l'on voit à la fin peux être soit Charlie, soit Lauren qui s'est faite transformer par le Slender.
8- Le Slender jette la camera pour que personne ne connaisse son identité.

Après, je pense que les éléments importants sont:

-Le nom de "C.R". Peut-être que se sont ses initiales, et que dans le prochain Slender nous sauront qui il était.

-La mère de Kate (car nous n'avons pas la preuve de sa mort, donc il est probable qu'elle ne l'est pas) et il est probable aussi qu'elle ai vu le Slender et qu'il l'aie transformée.

-Le docteur. Car on ne sait que sur lui qu'il a dit que ce sont des halluscinations. Mais peut-être que d'une manière ou d'une autre, il est lié à toute cette histoire.

Et pour finir, il y'a un truc qu'il ne faut pas oublier: l'affiche de recherche de Charlie. On se SAIS PAS depuis quand elle est là. Cela peut faire des années, ou juste quelques mois. Donc il peux très bien être le proxy de la mine si ça ne faisait que quelques mois, mais sinon , il se peux qu'il soit en réalité C.R.

Voilà , ce ne sont que des hypothèses.

sephirothcloud
sephirothcloud
Niveau 7
05 octobre 2014 à 19:44:14

Salut à tous, bon avec un pote on à télécharger le jeu hier soir sur le PSN, ont la fini et ont à ... pas compris grand choses :gne:

J'ai lu les 3 pages de ce topic et j'ai appris pas mal de choses mais se qui ma surpris c'est que j'ai l'impression parfois qu'on à pas joué à la même version du jeu :question:

Tout d'abord dans certaine de vos explications on li que Kate serai un Proxy ou le deviendrai donc je vous demande une chose que je n'ai lu dans aucun post, qui est le proxy que l'on voit au début du jeu dans une maison abandonnée et qui regarde un mur en pleurant ?? parce que il ressemble au proxy qui nous suit tout le long du jeu ( pas celui de la mine parce qu'il à une capuche) mais celui-ci ne peut pas être Kate ni même C.R car on le voit dans le "Prologue" donc très peu de temps après le cri de femme qu'on entend donc qui est ce personnage ? qui du coup réa parai à la fin du jeu, parce que hier soir le jeu se termine dans le sous sol de cette même maison, on voit une silhouette assise puis devant la porte, je monte et je vois ce proxy femme accroupi et je vais vers elle et la FIN on voit mon corp trainé par ce proxy et sa s'arrête la !!!

Aussi en ce qui me concerne je trouve que l'identité du Slender est bien Charlie car si on fait l'épisode FLASKBACK, petit charlie s'éloigne de la plage et se fait posséder (et on voit clairement que c'est de la possession et pas tuer) par un espèce de pouvoir incarné par des trait noir qui sigzag dans l'air mais qui ne vienne de nul part mais du brouillard, donc c trait noir symbolise la malédiction et le pouvoir du SLANDER qui prend possessions du petit charlie, je dit cela car à la fin quand la forêt prend feu, le slender utilise pour nous ralentir les mêmes trait noire !!! qui son donc la manifestation de son pouvoir et qui sorte clairement de lui !

Bon mon amis qui à joué avec moi exprimé dans l'épisode du Flashback ha! bha c le père de charlie le SLENDER car il est assis en costard avec la mere de Charlie, perso moi j'ai pas vu de costard donc mon explication plus haut est très subjectives je l'avoue :)

mais bon c'est tout ce que j'ai compris du jeu au final :gni:

Ce topic étant assez vieux, entre temps y à t'il eu des explications officiel ? des suites sur PC qui donne plus de renseignement ? j'avoue que le Post de l'auteur ma vraiment aidé à comprendre l'histoire mais tout le monde à tellement de version !!

maitronom
maitronom
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:04:25

@sephirothcloud
Non, pas la moindre explication "officielle" n'a vu le jour sur le scénario du jeu, et à vrai dire, je doute qu'il y en ait jamais. Je commence à me demander, au vu de l'ajout de DLC qui ne clarifient absolument pas l'histoire, si le but des développeurs n'est pas de laisser les joueurs échafauder leur propre thèse. Après tout, la figure du slenderman est fondamentalement mystérieuse, même dans son apparence : le jeu cherche peut-être à retranscrire cette idée de mystère insoluble.
Donc, pour l'instant, il faut se résigner et considérer que toutes les théories sont potentiellement valables. Moi-même, je continue à préférer ma version, même s'il faut bien admettre que les autres qui ont été proposées ici sont tout aussi vraisemblables.

Puisqu'on y est, je vois quelques messages qui disent que le DLC semble indiquer que le père de Charlie est le slenderman. Je ne pense pas : au moment où l'on joue le passage retraçant la disparition de Charlie, on entend une voix d'homme qui se joint à celle de la mère lorsqu'elle appelle l'enfant, et donc que le père de Charlie est bel et bien humain. Il ne faut pas chercher de motif à l'enlèvement de Charlie par le slenderman : le mythe qui s'est construit autours de ce dernier est fondé sur l'idée qu'il enlève des enfants. Si je devais intégrer ces enlèvements à ma théorie, je dirais qu'il procède ainsi parce que les enfants sont plus faibles, plus démunis, et qu'il est plus facile de leur transmettre la "malédiction" du slenderman.
De même, je continue à penser que Charlie ne s'est pas transformé en slenderman, mais bel et bien qu'il est devenu le monstre de la mine. Le fait qu'il soit enveloppés de tentacules dans le court épisode retraçant sa disparition laisse bien entendre qu'il est capturé et transformé par le slenderman, mais rien n'indique à quoi cette transformation aboutit.

Bref, comme on le voit, il est facile de formuler des hypothèses vraisemblables et de les défendre, en recourant soit à la logique, soit à des sources externes (marblehornet). A mon avis, chacun peut choisir celle qui le plait le plus : ce sera une grille de lecture tout à fait recevable pour le jeu.

chadmuska69
chadmuska69
Niveau 11
30 octobre 2014 à 22:59:56

Je me suis amusé à regardé les tombes dans le nouveau niveau.
Une bonne partie sont morts en 1905, et une lettre cramée se trouve à l'étage de la première maison dans ce niveau, elle date de 1905.
Est-ce que vous pensez que Frieda Matheson, la grand mère de Charlie, aurait voulu arrêter la "malediction" du slender en faisant cramer une maison dans laquelle se trouvait les parents de Charlie (peut-être d'autres aussi...). Ça se serait passé après la disparition de Charlie.

chadmuska69
chadmuska69
Niveau 11
30 octobre 2014 à 23:00:32

Bien sur l'incident de la maison daterait de 1905

fantomette22
fantomette22
Niveau 6
05 novembre 2014 à 19:21:18

:salut:

J'ai remarqué deux choses importantes:

-Kate a un lien de parenté avec Charlie :ouch2: car dans le cimetière ont voit le nom le famille "Hayes" qui est celui de Beth et probablement de Kate.
Donc ils ont les mêmes ancêtres :)

-Et je connais le véritable nom de CR :cool:

La vidéo du moment